Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Aller en bas 
+28
Doris
Airin
madame antoine
Xsal
Therese Belivet
Wilhelmine
Twiny
Unhappy Housewife
Aglae
whimsical
globule
betagen
Axel
Splaash0
Chakton
Superglu
Mr T
le beau lauzun
moriarty
de La Reinta
mrs butterfly
ExceLLence
agrippine
pilayrou
Lily of the Valley
Lucrezia P
pimprenelle
Chou d'amour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:39

Non, il n'y a pas de récits à ce que je sache.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:18

En tous cas, ce que vous avez vu est extraordinaire, et on sent dans votre récit, comme dans ceux de Monsieur Cléry, que c'est bien réel.....
En avez vous parlé ensuite à votre épouse, et à sa grand mère ?
Quoiqu'il soit difficile d'évoquer de tels faits.... pale

Je m'en serais remise très difficilement.....
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:16

Ma femme et sa grand-mère m'attendaient près de la voiture. Je leur ai tout raconté.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:15

Ah ! et alors ? quelle fut leur réaction ? la grand-mère de votre épouse, peut-être, avait elle une idée sur ce phénomène, ayant entendu de ci delà.... car il y a beaucoup de petites choses étranges non ébruitées dans le grand public, mais qui se chuchotent .....

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:50

Vous ne parlez pas, cher Pilayrou, de vos impressions, de votre ressenti, de vos pensées.... pendant et après ces évènements.
Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:52

En effet ! c'est que les bretons sont des "taiseux" Very Happy et notre ami Pilayrou, n'échappe pas à ce caractère....


même si le lectorat intrigué et passionné demande "alors ? " "alors ? " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peps

Peps


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2024

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:03

Oui c'est passionnant et j'aimerais en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:09

nous AUSSI ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 5:37

La grand-mère de ma femme a dit qu'on avait vu la sainte vierge. Ma femme n'a pas fait spécialement de commentaires. Le cousin de ma femme, qui avait 16 ans, et qui était avec moi, ne s'est jamais étendu sur la question. Il faudrait que je lui en reparle. Je n'ai jamais réussi à lui tirer les vers du nez.
Cet expérience m'a amené à penser qu'il y a autour de nous des ondes du Passé, du Présent, du Futur qui se "matérialisent" parfois. Le cerveau sert de "machine à capter". A moins que ce ne soit ce même cerveau qui s'amuse parfois à faire des blagues.
La dame blanche avait des yeux qui semblaient regarder le ciel. Comme je voyais qu'elle était derrière moi, je me
mis à courir pour rejoindre la voiture. Le cousin était devant moi.
Tout ceci s'est passé dans un bois avec une pièce d'eau, qui est devant la crêperie. Le parking est à queles minutes de marche.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:58

pilayrou a écrit:
Cet expérience m'a amené à penser qu'il y a autour de nous des ondes du Passé, du Présent, du Futur qui se "matérialisent" parfois. Le cerveau sert de "machine à capter". A moins que ce ne soit ce même cerveau qui s'amuse parfois à faire des blagues.

Ce que disent les théories quantiques, et notre cerveau, trop limité, ne parvient souvent pas à accepter ces réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» A quand la restauration du grand Trianon?
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: