Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Aller en bas 
+28
Doris
Airin
madame antoine
Xsal
Therese Belivet
Wilhelmine
Twiny
Unhappy Housewife
Aglae
whimsical
globule
betagen
Axel
Splaash0
Chakton
Superglu
Mr T
le beau lauzun
moriarty
de La Reinta
mrs butterfly
ExceLLence
agrippine
pilayrou
Lily of the Valley
Lucrezia P
pimprenelle
Chou d'amour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:44

Je les vois mal écouter du Bob Marley ou prendre des substances illicites hallucinatoires.
Mais bon après, il ne faut pas juger de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:45

clioxviii a écrit:
pimprenelle a écrit:
fleurdelys a écrit:
Oui Olivia c`est bien à Trianon que je faisais allusion, je ne pense pas que ces femmes étaient complètement dopées, qu`elle avaient fumé ou sniffé quoi que ce soit ou qu'elles avaient mis quelque chose dans leur tasse de thé avant d`aller se promener à Trianon. vos explications sont plutôt trop simples.
Elles n`étaient pas les seules à avoir vécu ce phénomène. vous devriez lire Le fantôme de Trianon
Le mystère de Trianon de Didier Audinot.
Fleurdelys
Livre très intéressant ! Very Happy

Pour une fois, je ne partage pas votre avis et l'ai trouvé décevant
Sad
Merci pour le "pour une fois" ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 294643

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:48

Citation :
 Non, Pim, tu as tout à fait raison .  Mais tu te renseignes par curiosité amusée sans y prêter foi . Enfin, moi en tout cas .  

Evidemment les photos, que tu nous proposes, sont de deux dames bien compassées plutôt que de deux fofolles évaporées ...   Leur seul vice était certainement un petit Cherry, le soir , dans la quiétude de leurs salons victoriens . Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856
Leur témoignage est fiable, leur interprétation, c'est autre chose .

Oui, c'est ça, leur témoignage est fiable, forcément, puisqu'elle ont vécu la chose, mais leur interprétation fantaisiste. Elles se sont obstinées à faire coller leurs visions avec des personnages précis. C'est une méthode pleine d'a priori.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:05

pimprenelle a écrit:
C'est une méthode pleine d'a priori.
Ça rappelle celle de Yaguel Didier qui a sorti ses Conversations avec la Reine...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:08

Citation :
Ça rappelle celle de Yaguel Didier qui a sorti ses Conversations avec la Reine...

Bien à vous.

Jamais lu pour ma part. Ce livre ne m'apparaît pas très sérieux. Y apprend-on quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:10

pimprenelle a écrit:
Elles se sont obstinées à faire coller leurs visions avec des personnages précis..

... comme Vaudreuil, qui était déjà loin de Versailles ( Italie ), en Octobre 89 ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le petit trianon   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:14

Ces deux demoiselles, célibataires, anglaises, et aimant les Dames !!!! étaient de sérieuses professeurs dans leur lointain collège d'Angleterre.

Ce jour là d'été ayant été visité le château, elles sont descendues dans le parc vers TRIANON, sans rien connaitre à l'histoire de la Reine ni du domaine !!!!! et elles sont passées à travers le rideau du temps !!!!!

Pendant des années après ce voyage elles ont "hanté" les archives et leur livre est très intéressant à lire, surtout dans l'édition qui compare les différentes éditions !!!!


Surtout ne pas acheter le Didier AUDINOT qui ne vaut rien - compilation de très mauvaise qualité - comme je dit souvent "A METTRE A l'ENFER DES TOILETTES, et encore"....

Bonne lecture MARIE ANTOINETTE Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:21

En tout cas si elles n'ont pas travesti la vérité, elles ont de la chance. Je donnerai n'importe quoi pour me retrouver en face de Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:39

olivia a écrit:
En tout cas si elles n'ont pas travesti la vérité, elles ont de la chance. Je donnerai n'importe quoi pour me retrouver en face de Marie-Antoinette.

Cagliostro vous aurait organisé de main de maître une petite rencontre avec Marie-Antoinette : au cours de dîners des morts, comme on les appelait, il conviait à sa table les défunts avec lesquels ses hôtes bien vivants souhaitaient casser la croûte ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 194575
Vous dîniez avec Alexandre, Jeanne d'Arc, Henri IV, tel ou tel disparu de votre choix .
Cool, is n't it ? Wink
Je me demande si ce n'est pas la baronne d'Oberkirch qui le raconte ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:49

Pour Alexandre, je m'en fiche complètement, mais les deux autres, pourquoi pas. Very Happy
Victor Hugo s'est adonné à ce genre d'activités très intensément durant son exil à Guernesey. Déjà pour s'entendre dire par Shakespeare lui-même qu'il en était son digne héritier et pour désespérément entendre sa chère fille.

Mais déjà je ne crois guère à ces pratiques et en plus elles me font peur. Je n'aimerais pas avoir un personnage historique détestable se mêler à mes conversations.
Plus jeune, je m'étais flanquée une belle frousse à cause du duc d'Orléans. Je ne pense pas qu'il n'y avait rien de mystique là-dedans, juste l'esprit échauffé d'une ado de 14 ans. Mais ça m'a durablement refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:09

Voir la Reine en face...mode d'emploi Wink

Se rendre sur le quai N°02 de la gare St. Lazare à 16:55 pour le train de Versailles

Emprunter le boulevard de la Reine et traverser le parc avec un train d'enfer.

Arriver haletant à Trianon avant la fermeture et vous glisser à travers les salons de réception, tel un fantôme connaissant bien les lieux, afin de vous rendre à l'entrée des jardins.

Contempler les traînards, surtout ceux en provenance des pays de l'Asie, d'un œil d'homme ou femme de Cour à la fois hautain(e) et farouche.

Souhaiter vivement leur départ.

Vous balader à votre aise en attendant de vous faire enfermer. Il suffit de ne pas partir.

Ensuite vous rendre à la Grotte et vous asseoir à l'emplacement exacte où son illustre postérieur a dû caresser le banc de pierre, car on ressent le léger creux sous ses fesses et on voit parfaitement à cet endroit précis l'arrivée de tout intrus à travers la petite fente du rocher.

Prier/Invoquer son cher nom.

Vous mettre dans un état second d'amour fou en pensant à son apparition (pas difficile)

Ensuite, après avoir essayé d'autres lieux du jardin, couronné de succès ou non, et de toute façon prêt à recommencer, vous rendre à l'endroit du mur d'enceinte qui vous paraît le moins casse gueule.... Rolling Eyes

Sauter et tomber en arrière, les mains dans les orties

Se remettre debout et essayer de garder l'air fier.

Partir au coucher du soleil à travers ce beau paysage, le cœur joyeux, en se demandant....Pourquoi un tel AMOUR......?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:18

C'est très beau ce que vous racontez! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 405462

Malheureusement mes escapades à Versailles sont trop rares pour que je puisse faire une telle expérience.

Un jour qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:20

Ah ! cher Baron, je reconnais le souvenir romantique et romanesque que vous nous avez raconté, sur les lieux même de vos exploits, en nous montrant précisément où vous avez escaladé et sauté le mur d'enceinte ... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:45

baron de batz a écrit:
Voir la Reine en face...mode d'emploi Wink



Ensuite, après avoir essayé d'autres lieux du jardin, couronné de succès ou non, et de toute façon prêt à recommencer, vous rendre à l'endroit du mur d'enceinte qui vous paraît le moins casse gueule.... Rolling Eyes

Sauter et tomber en arrière, les mains dans les orties

Se remettre debout et essayer de garder l'air fier.

Partir au coucher du soleil à travers ce beau paysage, le cœur joyeux, en se demandant....Pourquoi un tel AMOUR......?

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 je m'en souviens comme si c'était hier. Le c... dans les orties Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:56

le comte axel a écrit:
Le c... dans les orties Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 564218

On dit pourtant que l'amouuuuuuur donne des ailes ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:08

Elles sont mal placées les ailes  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:12

Vous connaissez l'histoire de cet ouvrier qui travaillait dans la Maison de la Reine au hameau ? Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 35958

C'était en 1960 et il travaillait à la porte de la salle à manger. Celle de gauche.

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 31845810

Il était en train de la repeindre. Il entend du bruit à l'étage. D'abord il n'y prête pas attention, mais ça devient plus fort. Puis des pas dans l'escalier. affraid

Il s'approche et il voit descendre une femme en robe blanche. Qui portait sa tête entre les mains. affraid affraid

L'ouvrier se met à hurler. Pas moyen de sortir de la maison. La porte est bloquée! Des touristes devront l'aider.

On mura la porte. Le peintre ne voulut jamais revenir à Versailles.

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Valley

Lily of the Valley


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2015

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:51

wwwaaaaa Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 35958
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:41

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/25/20488021.html
Revenir en haut Aller en bas
agrippine
Imperatrix
agrippine


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:46

Ca laisse songeur...

_________________
nomina nuda tenemus
Revenir en haut Aller en bas
ExceLLence

ExceLLence


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2015

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:20

Les sites hantés par Marie-Antoinette :

Le hameau :
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Triano10

L'escalier dont mention en amont :
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Triano10

Pas d'emballement. Les explications rationnelles ne manquent pas. Rolling Eyes

http://www.histoiresgalantes.fr/blog/2015/06/13/les-fantomes-du-petit-trianon/

_________________
J'veux un suaire de chez Dior
Revenir en haut Aller en bas
mrs butterfly

mrs butterfly


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:51

Versailles est tellement chargé d'histoire

_________________
Fumées en marche tout me pousse
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:00

Déjà entendu parler ? Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 79143

Une des histoires inexpliquées les plus anciennes à propos des voyages dans le temps prend son origine dans un petit château situé sur le domaine du palais de Versailles. Lors d’une douce soirée d’août 1901, deux universitaires se seraient vus gratifiés de la présence de Marie Antoinette elle-même. On se demande s’ils ont partagé une petite part de gâteau avec elle, ou peut-être que leur gâteau contenait un ingrédient TRÈS spécial…
https://michelduchaine.com/

Pourquoi mais pourquoi j'ai jamais eu cette chance, moi ??? Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 543852

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
moriarty

moriarty


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/12/2015

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:01

Moi non plus, vous savez ! Smile
Blague à part, elle est space, votre histoire. tongue

_________________
Il est si beau qu'il tombe dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:08

Serait-ce ??? affraid

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» A quand la restauration du grand Trianon?
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: