Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Aller en bas 
+28
Doris
Airin
madame antoine
Xsal
Therese Belivet
Wilhelmine
Twiny
Unhappy Housewife
Aglae
whimsical
globule
betagen
Axel
Splaash0
Chakton
Superglu
Mr T
le beau lauzun
moriarty
de La Reinta
mrs butterfly
ExceLLence
agrippine
pilayrou
Lily of the Valley
Lucrezia P
pimprenelle
Chou d'amour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:12

Ouiiiii Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 887322 d'autant plus que le domaine de Marie-Antoinette est propice à la rêverie. Mais comme dit Aglaë, en sachant distinguer le rêve de la réalité.

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:33

Very Happy Tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Unhappy Housewife

Unhappy Housewife


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/01/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:18

Aglae a écrit:
Oh, mais moi aussi ! et donc, je trouve votre avatar, assez curieux.....Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 79143  

( mais ce n'est qu'une remarque personnelle)  bonne soirée à vous;

Qu'est-ce qu'il a mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2020

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:55

Avatar est chose personnelle
Mais Marie-Antoinette serait mieux.

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
Xsal

Xsal


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:18

Marie-Antoinette est à Versailles, dans son domaine de Trianon. Bien malheureux ceux qui ne l'ont jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:43



affraid affraid Les fantômes du trianon sur youyou affraid affraid


affraid affraid

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:16

Very Happy merci Betagen ! c'est très ( trop) connu, mais toujours intrigant.....

En effet, ce qu'il faut retenir qui est vraiment étrange (avant que ces deux femmes ne soient prises dans un engrenage de célébrités du paranormal qui vont les suggestionner et leur faire dire un peu n'importe quoi.. avouons-le) c'est que leur expérience, cette promenade avec d'étranges ressentis et rencontres de personnages curieux, a été faite dans une totale solitude !!! en effet, à aucun moment, elles n'ont communiqué entre elles, ne se sont parlé, ni questionné.....

Et il s'en est fallu de très peu pour qu'elles ne s'en parlent pas ensuite, chacune étant persuadée d'avoir été seule le jouet d'hallucinations;
Ce n'est que rentrées à leur hôtel, le lendemain ou surlendemain, qu'elles ont en hésitant confié à leur compagne, que, elles avaient vu et ressenti d'étranges phénomènes;
De fil en aiguille, elles ont réuni leurs souvenirs et ont décidé de les coucher par écrit, chacune de son côté;
On connaît la suite;

En dépit de manifestes exagérations ainsi que je l'évoquais plus haut, le début, au moins du récit demeure très intrigant ;
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:46

Chers Amis, étant intrigués par ces événements, l'émission que voici vous intéressera certainement.

Croiser le fantôme de Marie-Antoinette au Trianon : un cas célèbre du paranormal survenu au XXe siècle

Voir un fantôme surgit du passé c’est une chose, mais remonter le temps et revivre des événements très lointains, entouré de spectres c’est encore bien plus incroyable.

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 S-l16032

C’est pourtant ce qui serait arrivé à deux touristes anglaises au début du XXe siècle. Alors qu’elles étaient en vacances à Paris, elles se sont retrouvées confrontées à Marie-Antoinette, rien que ça ! Ce cas classique, est appelé par les amateurs de paranormal 'Les fantômes du Trianon'.

Le 10 août 1901 Ann Moberly et Eleanor Jourdain, deux institutrices britanniques décident de visiter le château de Versailles. Après un passage par la célèbre galerie des glaces, malgré un temps orageux, elles terminent la journée par une visite du parc du Trianon. Elles perdent leur chemin dans les nombreux sentiers et ressentent une sensation étrange : un terrible sentiment de tristesse les envahit… Désorientées, elles continuent leur chemin, et croisent des personnages habillés à la mode de l’Ancien Régime, avec de longues vestes et des chapeaux en forme de tricorne. Ces personnages semblent peu sympathiques et rien ne semble normal. Elles rencontrent un homme au visage grêlé, vêtu d’une longue cape noire. Elles sentent dans son regard une grande méchanceté. Finalement, elles arrivent au petit Trianon et là, elles voient une femme assise au milieu de la pelouse, qui leur fait une impression désagréable. Ensuite, tout redevient normal.

Elles seront par la suite persuadées d’avoir remonté le temps jusqu’en 1789 et d’avoir croisé des fantômes dont celui de Marie-Antoinette. Elles racontent leur aventure dans un livre publié en 1911 An Adventure.

► Et croiser des spectres en remontant le temps serait arrivé à plusieurs reprises : récit dans cet épisode du podcast Maisons hantées, fantômes et revenants.

https://www.rtbf.be/article/croiser-le-fantome-de-marie-antoinette-au-trianon-un-cas-celebre-du-paranormal-survenu-au-xxe-siecle-11130475

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:02

Very Happy Merci, chère Madame Antoine ! cet épisode très célèbre demeure toujours énigmatique.....J'en ai longuement parlé ailleurs, dans plusieurs sujets.....

Il me semble indéniable ( les photos anciennes et récentes, celles du Hameau restauré, en font foi) que l'état du Hameau est certainement, en partie au moins, responsable de certains "ressentis".... un Hameau quasi abandonné ( quoiqu'il y ait eu des restaurations depuis le XVIIIème siècle), noyé dans les arbres peu taillés et élagués, démeublé ou meublé de vieux meubles, aux peintures et papiers peints effacés ou défraîchis, incite davantage à imaginer, à s'interroger en lien direct avec le passé tragique de sa dernière occupante..... Même si Marie-Louise, puis l'Impératrice Eugénie ont promenée là leurs robes bruissantes, Marie-Antoinette en était demeuré seule maîtresse des lieux;

Ce pourquoi, d'ailleurs, les très beaux travaux récents, coûteux mais sans vraie délicatesse, ont ( à mon avis) rompu le "Charme" ; "Charme" au sens fort du XVIIème siècle, "sortilège, enchantement, magie"..... Sad

Peut-il y avoir encore aujourd'hui des "fantômes" dans ces salons jaune citron, meublés de lourds et incommodes sièges d'acajou jaune vif ? Shocked hum.....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:44

Le Point consacre tout un article à cette problématiques des fantômes de Versailles. Il est aussi possible de consulter une vidéo.
https://www.lepoint.fr/histoire/le-chateau-de-versailles-est-il-hante-24-12-2023-2548144_1615.php

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:35

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 405462 merci, merci, chère Airin, c'est passionnant !!!

et HEUREUSE ANNEE à vous, vos proches et .....TOUT LE BOUDOIR !!!! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 143928 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 294643 rendeer flower Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 375595 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 641202 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 641202 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 641202 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 416634 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 646837
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:41

Oui !! Bonne année au Boudoir et à tous les fantômes de Trianon. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 143928

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:47

merci chère Doris, bonne année en retour.... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:49

Very Happy bonjour à tous ! dans ce sujet, des fantômes à Trianon, à côté de l'histoire des 2 Anglaises très connue ( trop connue et qui occulte les autres) j'avais évoqué à plusieurs reprises, un article trouvé sur le moteur de recherche :
une interview du conservateur et des équipes gérant le petit Trianon avant sa restauration, soit 2006

Je n'ai jamais réussi à retrouver le lien vers cet article, faisant état de façon évidente de faits authentiques avec plusieurs témoins dignes de foi;

Voici qu'au détour de mes recherches, j'ai retrouvé malgré tout un extrait de cet article, le voici :


" " Cependant, il n’y a pas de preuve concrète que l’attique et l’entresol du Petit Trianon soient hantés, depuis la restauration;

Les témoignages antérieurs à 2006, citaient des bruits, des sons de fracas, comme si l’on jetait des objets avec force, des bruits de portes ou volets qui claquaient; et ce n’importe quand; au point qu’on avait fini par fermer cette partie du Petit Trianon, qui était d’ailleurs interdite aux visites "


voilà, c'est intéressant, et je cherche toujours à retrouver cet article qui doit être dans les archives de journaux;
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:46

Chère Aglae,

Je n'ai pas vu l'article dont vous parlez et je dois dire que je serais particulièrement intéressé de le lire.

"Fracas!!  Comme si l'on jetait des objets avec force !"
C'est exactement les termes qui conviennent aux bruits que j'avais entendu dans les Attiques Nord du Chateau.
Je les avais décrits comme de lourds meubles qui traversaient l'immense pièce d'une extrémité à l'autre, en pesant fortement sur les parquets.
Fracas décrit bien ce bruit impressionnant que cela produisait.

J'espère vivement que vous retrouverez cet article.

Merci encore Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 516206
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:17

Très cher Monsieur Cléry, tout d'abord, je vous souhaite une TRES DOUCE ANNEE 2024 ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 405462

et puis, cela fait plusieurs années que je recherche cet article, qui avait dû beaucoup intéresser, puisqu'il arrivait en tête du moteur de recherche ! jusqu'à présent, je ne l'ai pas retrouvé....
Mais je continue !


Neutral Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 139651
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:13

Très Belle Année à Vous, Chère Aglae   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 921108  

Je ne doute plus de votre pugnacité et suis certain que vous finirez par retrouver cet article.  Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 31969
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:16

Very Happy merci beaucoup ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Luminage

Luminage


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2021

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:13

Tous ces récits sont palpitants, merci à tous.

Cher Cléry, votre témoignage apporte beaucoup à ce forum.

Je ne viens pas souvent, pas autant que je le voudrais mais chaque visite est un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:51

Les apparitions sont des ondes que le cerveau humain capte. Ces ondes sont autour de nous.

J'ai vu un "fantôme". Libre à vous de me croire ou non. Un héron s'est transformé en boule hautement lumineuse avant de prendre apparence humaine. C'était de nuit, dans un bois, où se situe une crêperie. C'était le samedi 5 octobre 1991.

Ces deux demoiselles sont soit des menteuses, soit des personnes dont les cerveaux se sont noyés dans ces ondes.


_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:00

Luminage a écrit:
Tous ces récits sont palpitants, merci à tous.

Cher Cléry, votre témoignage apporte beaucoup à ce forum.

Je ne viens pas souvent, pas autant que je le voudrais mais chaque visite est un grand plaisir.


Merci à vous Luminage
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:59

Cher Pilayrou, verriez-vous un inconvénient à raconter plus en détails ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:33

Ah, oui, je suis intriguée aussi !   par ailleurs le temps ( passé, présent, futur) est une énigme, je crois comme vous  que nous ignorons encore bien des possibilités de notre cerveau;

enfin, cher Pilayrou, vous êtes comme moi, breton, et notre identité/psychisme nous rend proches de certains phénomènes = prémonitions, intersignes ( pour reprendre le nom local), ces intersignes étant de multiples sortes.....


alors, ce fantôme ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:35

Dans ma commune il y a une crêperie, dans bois. A côté de la crêperie, il y a également le manoir de Kéroual, où est née la "favorite en chef" du roi Charles II d'Angleterre, Louise de Kéroual. Le samedi soir du 5 octobre 1991, ma femme, sa grand-mère, un cousin germain de 16 ans et moi sommes allés manger à la crêperie. Une fois terminée, la grand-mère et ma femme regagne l'auto. Le cousin est moi allons observer un héron juché sur un monticule au milieu de la pièce d'eau du manoir.

Le cousin commence à jeter des petits cailloux prés du monticule. Je lui dit d'arrêter. Soudain, le héron s'est transformé en une boule blanche très vive, qui prend ensuite une forme humaine. Je demandais au cousin s'il voyait ce que je voyais. Il me répondu oui (il n'a jamais plus parler de cela par la suite). Le forme, qui est devenue une femme, nous fait fuir. Je me retourne, elle me poursuit. Finalement, nous arrivons à la voiture; la dame s'en est allée.

Selon moi, notre cerveau est capable de capter des ondes venus du passé. Les dames de Trianon ont sans doute étaient victimes de ce phénomène.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:43

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 79143 eh bien en effet..... pale je serais morte de frousse sur place.....il y a des récits sur ce manoir de Kéroual ?


le voici Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Photo_13


Louise de Kéroual Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Lely_k10

très jolie !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manoir_de_Keroual


allez, un grand bol d'air frais breton.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» A quand la restauration du grand Trianon?
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: