Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:19

Si si !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Tricor10

Votre chapeau est superbe, votre habit aussi... Mais on vous voit de dos... Malheur ! Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:42

Citation :
Bon cela n'a encore pas bien réussi apparament. je suis une bille Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 122619

pardon à tous
ce n'est pas grave, il faut insérer le lien de votre image , en cliquant sur le logo de l'image puis coller et valider et hop la magie....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:06

Waaa la classe!  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:48

ça a bien marché pour moi le lien.
Superbe photo comme je vous l'ai déjà dit sur FaceBook.
Qui est ce photographe Javier Contreras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:35

Je voulais inserer une photo de face, mais visiblement la magie n'operre pas avec moi.

javier Contreras est un photographe mexiquain, qui se promenait au Luxembourg et qui nous bombardas de clichés. c'est un homme bourré de talent, avec un oeil exeptionnel. c'est une grande chance que de l'avoir rencontrer.

ceci dit j'aime beaucoup cette photo, qui dit beaucoup de moi l'air de rien, poesie d'aujourd'hui avec une nostalgie d'hier. Cette photo me ressemble énormément. j'attends, je guette la Reine, même si l'on est chez celui dont je ne prononcerait pas le nom.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:48

Si vous avez votre photo sur votre pc, c'est facile. Il faut cliquer sur l'icône de la photo, celle avec deux trucs, un vert et un machin plus petit dessus. Un pavé s'ouvre, vous prenez la première ligne, avec "parcourir", l'hébergeur parcourt donc votre pc, vous choisissez la photo désirez, vous faites "ouvrir", elle se place d'office sur la ligne, vous faites "envoyer" et, quand les trois lignes du pavé suivant apparaissent, vous faites "copier" sur la deuxième, et vous la coller sur votre message.

Comme ça, on aura le plaisir de vous voir de face !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:56

Moi aussi, je trouve très chic cette photo ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 709648 Belle allure ! ... mais , maintenant, je la voudrais de face ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:12

Allez je réessaie ...

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Mr_de_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:13

oui c'est vrai, cette photo vous va très bien, c'est très artistique.Pas besoin de vous voir de face , on devine!
bon, c'est vrai que je vous connais Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 49856

c'est donc pris au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:15

Oh !!!! ça y est, je vous ai ! Mazette, quel beau ténébreux !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:17

Très chic, je dis chapeaux bas Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:22

L'air un peu grave sur ce cliché.

Révérence de Cour mon cher Comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:29

On entrevoit un gilet fleuri sous votre habit ... Very Happy Quelle est la pierre de votre bijou ? N'est-ce pas un grenat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:44

Le gilet de soie n'est pas fleuri ne vous en déplaise. Il est fait de motif dit "chinoiserie". Ce sont de petites scenettes avec des chinois qui vaquent à diverses occupations champêtres revue au XVIIIe. c'est assez charmant. la pierre quant à elle n'est pas hélas un grenat vu la taille mais un cristal de roche teinté dans la masse.

mais assez parler de moi parlons de vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:47

Ah ! ce sont de petites chinoiseries ! brodées sur soie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:49

non elles sont imprimées. le tissus n'étant pas d'époque; Le motif lui l'est bien en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:56

C'est un petit peu comme les motifs de la toile de Jouy ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:04

pimprenelle a écrit:
C'est un petit peu comme les motifs de la toile de Jouy ?




Non, cela semble multicolore. La toile de Jouy ne l'est-elle jamais, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:05

Oui c'est tout à fait ça. Sauf qu'il n'y a pas de moutons. Mes chinois font de la balançoire, passent sous un porche etc...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:07

Non, du moins pas à ma connaissance. La toile de Jouy est le plus souvent à motifs bleus, unis, ou rouge.

Je n'avais pas vu que les motifs du gilet avaient plusieurs couleurs.  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:15

Belle photo Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:17

Vous savez je n'y suis pour pas grand chose. L'oeil du photographe saisi l'âme, comme le peintre le fait avec ses pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:26

Je suis d'accord, il y a une complicité qui doit s'installer entre le modèle et le photographe. Le portrait est une chose assez difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:37

Quelle classe ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:25

magnifique vous êtes dans vos atours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: