Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:25

Hé bien...... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 516206   J' ai bien cru un moment que c' était une photo datant du XVIIIè siècle ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:52

Si cette invention avait existé comme nous aurions le veritable portrait de la Reine.....

On est XVIIIe dans la tête et dans le geste.

Merci cher Cléry Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: pour les fans de costumes XVIII°   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:26

Votre photo, de dos est superbe et très mystérieuse !!!!!!
sans faire de jaloux (Comte AXEL) vous m'avez fait penser à AXEL DE FERSEN regardant les Tuileries avant d'y rencontrer la Reine !!!!!!!!

Je vous avais déjà fait compliment de votre personne lors de notre visite de l'Exposition MARIE ANTOINETTE et je vous rappelle que vous aviez fait battre le cœur des dames formant le groupe, vous étiez superbe dans votre costume si simple et si élégant.........

Très affectueusement                              MARIE ANTOINETTE Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 49856  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 49856




PS j'ai pu acheter une belle photo en noir et blanc du MARIE ANTOINETTE de 1956 - Axel et la reine se séparant sur la terrasse du Petit Trianon.... Comte AXEL elle est à votre disposition si vous voulez changer votre "AVATAR".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:11

L'atelier de Rose Bertin était de sortie hier à Vaux.

En quelques mots : super ambiance, beau temps, nouvelle expo très sympa, plusieurs demandes en mariage, plus de 100 poses pour des photos demandées par les visiteurs (nous avons mis 4 heures pour faire l'aller-retour entre le château et le canal !!!), 1kg de chocolats partis (dont une "presque émeute" d'enfants de 3-6 ans),...
C'était très émouvant de voir les petits bouts de chou avec de grands yeux devant les costumes.

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Dscf0211
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:22

Ah on reconnait les robes Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 914132

Merci à vous pour cette photo! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:30

(bon, là j'ai un problème de chapeau sur la photo : il y avait un peu de vent qui nous a -heureusement- permis de ne pas étouffer dans nos robes corsetées mais qui se plaisait à jouer avec nos chapeaux)

En tout cas cette photo est la première d'une très longue lignée Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 914132
(avec une robe neuve à chaque fois ? Je vais essayer une robe 1785 et une robe redinguote 1790 avant la fin de l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:43

Vous n'aviez pas trop chaud? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:56

Mesdames, vous êtes toutes ravissantes, merci pour la photo ! Je comprends les grands yeux des enfants, devant toutes ces robes de princesses...

Fann2, ce vent vous permet un mouvement charmant. J'aime beaucoup!

Et les couleurs de vos atours me plaisent énormément, cette alternance de couleurs tendres et soutenues...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:02

Je trouve aussi que le maintien du chapeau contre les mouvements du vent est d'un grand chic !
Tous vos atours juxtaposés sont impressionnants et ces couleurs très belles! Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:18

Merci à vous pour les commentaires Smile
D'ici ce soir j'aurais peaufiné le mini site photos éventuellement

@chou : moi perso j'ai eu très chaud, et je priais pour trouver de l'ombre, mais ces dames préféraient l'éclatant soleil de ce dimanche d'Avril ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:26

ça ne m'étonne pas Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:52

Carmene a écrit:
Merci à vous pour les commentaires Smile
D'ici ce soir j'aurais peaufiné le mini site photos éventuellement

@chou : moi perso j'ai eu très chaud, et je priais pour trouver de l'ombre, mais ces dames préféraient l'éclatant soleil de ce dimanche d'Avril ...

c'est surtout qu'il faisait aussi très soif, mais vu la sollicitation des visiteurs pour une photo avec nous quatre impossible de se poser et même à l'ombre.

Ceci dit, même si nous avons eu un peut chaud, cela reste une super journée.
Que nous renouvellerons prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:59

Vous avez dit costume cher cousin ?


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Image310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:05

Vous avez dit costume cher cousin ?

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 I07-0610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:11

Vous avez dit costume cher cousin ?


Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Image510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:20

Magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

Oh ! J'aime beaucoup la petite fille ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:37

pimprenelle a écrit:
Oh ! J'aime beaucoup la petite fille !  Very Happy

En fait il s'agit d'un petit garçon!   Very Happy  Il a moins de 7 ans sur la photo donc il porte une "robe" (il s'agit d'une vieille photo de la journée grand siècle de 2007 à Vaux...).

Il a depuis rejoint les "hommes" et porte un charmant petit habit!

Bagatelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:49

Oh...  Embarassed C'est un petit garçon...  Embarassed Désolée pour la méprise, chère Bagatelle...


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:29

La méprise fut trés habituelle pour lui ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 49856

En effet, les enfants sont habillés sans distinction de sexe jusqu'à 6 ou 7 ans!

Les enfants, jusqu'au dernier quart du XVIIIème siècle passent des "robes/langes" aux costumes d'adultes en miniatures...

Cela évolue quelque peu dans les classes les plus aisées, vers un costume propre aux petits garçons....

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Portrait_presumed_louis_xvii_hi

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:50

Vous avez dit costume cher cousin ?

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:56

Vous avez dit costume cher cousin ?



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 00164z10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:25

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 709648 Trop joli !!!!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:30

ah la marquise est toujours sublime ....révérence à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:34

Merci beaucoup pour toutes ces photos Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 709648

Nous avons des talents je vois Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: