Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:22

- - - C' est une très belle photo !

- - - Les gentes dames y figurant , sont toutes en beauté , le petit vieux que je suis ( dixit madame de SABRAN ) est sous le charme !

- - - JOYEUX NOËL à VOUS , aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:57

Bonjour,

Je désire vendre mon habit de chasse rose...
Je vends le justaucorps et la jupe.

Mesures...
93cm de buste, 69cm de taille (corsetée XVIIIe pour cet habit), grandeur 1.64m et poids 52 kilos...


Jupe en taffetas de soie changeante rose et lilas, doublure en lin couleur naturel, ourlet fini avec un ruban gros-grain rose à l'intérieur, taille plissée sur un ruban.
Justaucorps de femme, même tissu et doublure. Entoilage de toile forte aux parements, au devant et aux pattes de poches. Coupe avec trois plis dans chaque basque et deux boutons, plus deux boutons à la taille. Pattes de poches décoratives.

Toutes les finitions intérieures et extérieures ont été faites à la main. Montage interne à la machine. Boutonnières fait machine de type imitation main. Bouton en étain à motif moulé.


État excellent, à été porté quelques fois. Très propre.

Prix de vente pour la jupe et le justaucorps: 875$ (cela fait environ 650 euro avec le taux actuel je pense)

Pour les frais de poste, je pense que ce serait environ 20 à 50 euros...

Je le vends car c'est trop de posséder deux habits (j'en ai un bleu aussi). Et la coupe du justaucorps et ses boutons sont un peu trop 1760 à mon goût...

S'il y a des intéressées...faites signe! (et oui c'est ce que je porte sur mon avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:13

Waou Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 405462

elles sont fantastiques vos robes!!! vous les faites à la main?

je dirige aussi l'association gothic lolita de Bretagne et nous nous inspirons énormément du XVIIIème pour nos robes, et pour le Stream punk aussi!!!

mais j'avoue que d'aller à Versailles en robe d'époque doit être fantastique!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:40

Il est formellement interdit d'entrer à Versailles en costumes Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 35958 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 35958 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 35958 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 35958 mais certains ont pu le faire.... patte blanche Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:47

Je ne pense pas que cela soit interdit...
Nous faisons plusieurs fois par an un meeting à Versailles avec mon association, et on ne nous a jamais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:58

C'est que vous avez dû bénéficier d'autorisations particulière...car toute personne costumée (qui pourrait créer le spectacle) se voit interdite d'entrée...même de la cour du château...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:03

Non non, pas d'autorisation (je suis la présidente de l'association), l'entrée au jardin est libre et pour le chateaux on nous demande juste de déposer nos ombrelles à l'entrée.
on vient avec un manteau qu'on retire après être rentrées (ca fait un peu exhibitionniste le grand manteau^^)
Mais bon nos robes ne sont pas vraiment d'époque, elles sont plus courtes et plus colorées, en fait revues par les japonais dans ce qu'il pensent être le gout à la francaise^^
je vous laisse le lien de mon blog ou j'ai mis quelques lien. En même temps j'adorerais porté des fac-similé des vraies robes de Marie Antoinette!! Le plaisir de les porter doit être immense!!!
Il faudrait organiser une rencontre là bas^^

mon blog
mon association
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:11

emmanuelle marie a écrit:
Non non, pas d'autorisation (je suis la présidente de l'association), l'entrée au jardin est libre et pour le chateaux on nous demande juste de déposer nos ombrelles à l'entrée.
on vient avec un manteau qu'on retire après être rentrées (ca fait un peu exhibitionniste le grand manteau^^)

Euh ! ...... là, vous m'étonnez beaucoup .... De telles manifestations sont formellement interdites . Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:15

Seulement, ce que vous appelez costumes n'en sont peut-être pas pour tout le monde...
Être habillé en Lolita n'a, en effet, rien de dérangeant pour le château...
C'est la costumerie d'époque qu'ils refusent Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:19

je ne voit pas pourquoi cela serait interdit, en tout cas pour les jardins?
en fait le gothic-lolita n'est pas considéré comme un "déguisement" (je déteste ce mot, c'est très péjoratif),
et puis nous somme toutes en master d'histoire de l'art, donc on ne passe pas part l'entrée habituelle!!!
mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'on nous dit ca Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856
pourvu que ca dure
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 887322

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 588717 en même temps on leur fait de la pub^^
l'année dernière j'ai même dirigée des visites guidées avec des chinois puis des japonais à petit Trianon et ils ont tous adorés Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 670550


édit: Majesté je pense que vous avez raison... mais je trouve ca extrêmement dommage, car les costumes d'époque ont leur place à Versailles plus que tout autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:23

Pour moi ça évoque plus Uggly Betty que des costumes de Cour Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:29

Uggly betty?
je connais pas Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 413814
en tout cas nos tenues permettent à des gens qui n'ont pas une grande culture de découvrir le XVIIIème (même si je vous l'accorde ca n'a pas grand chose à voir^^), à travers des ateliers d'art de couture, de broderie... et ca me fais très plaisir de leur offrir cet accès^^

Pour les robes d'époques, vous achetez les originales? ou bien vous les réalisez vous même, à partir de patron?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:31

On dirait bien que, si Versailles ne vous interdit pas l'entrée de son domaine ainsi vêtues, c'est que vos atours ne sont pas considérés comme des costumes, mais comme de simples vêtements, avec lesquels vous vous fondrez dans la masse des touristes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:44

emmanuelle marie a écrit:
Uggly betty?
je connais pas Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 413814
Voyez sur Google image : ça vous ressemble Wink
Citation :
en tout cas nos tenues permettent à des gens qui n'ont pas une grande culture de découvrir le XVIIIème (même si je vous l'accorde ca n'a pas grand chose à voir^^) à travers des ateliers d'art de couture, de broderie... et ca me fais très plaisir de leur offrir cet accès^^
C'est très présomptueux de penser de telles choses...
Vous êtes un reflet de manga tout au plus, en rien celui de l'Histoire Wink
Citation :

Pour les robes d'époques, vous achetez les originales? ou bien vous les réalisez vous même, à partir de patron?
Je réalise tout moi même , patron y compris ...d'après les portraits d'époque Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:16

Tant mieux pourtant on ne passe pas inaperçues^^ MDR, 2H pour faire Orangerie- Petit Trianon^^
en tout cas c'est triste pour les vrai costumes d'époques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:25

pimprenelle a écrit:
On dirait bien que, si Versailles ne vous interdit pas l'entrée de son domaine ainsi vêtues, c'est que vos atours ne sont pas considérés comme des costumes, mais comme de simples vêtements, avec lesquels vous vous fondrez dans la masse des touristes.

Mais oui, Pim, c'est tout à fait cela !!! Very Happy
Tu te souviens comment, en gare de Versailles Chantiers, le gars au guichet nous avait demandé " Vous allez à une soirée costumée ? ".
Or nous étions normalement habillés, toi et moi en long, Majesté très dandy mais pas plus que d'habitude ... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 454943

Et, dans le château, personne n'aurait eu l'idée de nous refouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:56

emmanuelle marie a écrit:
Tant mieux pourtant on ne passe pas inaperçues^^ MDR
Je ne suis pas certain que cela soit une preuve de goût... ni que le XVIIIème siècle se reflète en vous... Rolling Eyes Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856 Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:36

Je crois qu'avec dix ans de moins, je me serais plongée dans cette mode gothic lolita. Je suis juste un peu trop vieille aujourd'hui. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 244157 Mais ça a son charme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:16

En regardant le blog d'emmanuelle marie, je comprends pourquoi il n'y a pas d'interdiction à Versailles. Je vois très souvent des japonaises habillées de la sorte. Pour ma part cela me fait plutôt rigoler. Il y a une légère teinte XVIII ème mais cela ne s'apparente pas à un costume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:20

le comte axel a écrit:
Je vois très souvent des japonaises habillées de la sorte.
Tu vois ? Wink

Citation :
Il y a une légère teinte XVIII ème mais cela ne s'apparente pas à un costume.  Wink
Mais alors XVIIIème du Palais Royal...pas de la Cour  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:33

Ben oui, c'est ce que tu me disais à l'instant .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:44

Je suis comme Olivia : j'aime bien. C'est assez pétillant et recherché ; du moins, ce que j'en ai vu sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:33

merci Razz
c'est inspiré "vaguement" du XVIIIème, en fait surtout au niveau de la coupe et des motifs pour les plus âgées Razz
et c'est bien vrai que plus ca va plus les japonais détournent cette idée!
je pense aussi que les tenues victoriennes des jeunes filles sont plus proche du gothic lolita que la mode française Smile

la Nuit la Neige, cela doit vous intéresser Razz ce sont des françaiseries, l'inverse des chinoiseries, la France du XVIIIème vu par le japon et la chine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:51

Hum c'est originale... Vos robes et votre style de mode, également. J'avoue que j'aurais porté cela, peut-être qui sait, quand j'étais une ado, il y a quelques années, mais je pense pas que je l'aurais fait! Very Happy

Mais disons que le rose "bonbon" et les motifs un peu "gamines", j'aime pas trop en fait... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 49856

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:03

ben il en faut pour tous les âges^^ on en a qui commence à 12 ans^^

bon par contre on flood un peu c'est pas top Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: