Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:29

Bon j'avoue j'avais un peu de doutes concernant ce style Suspect . Mais au final c'est vrai que c'est plutôt pas mal.

Et les photos sont vraiment très belles Very Happy

Oui, et et beaux voyages.

Comme le disait Fanny toutes les époques. Petite photo de la sortie journée du patrimoine

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Dscf1910

Le calendrier des sorties 2010 est déjà bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:49

Si cette photo était en noir et blanc, on la jurerait d'époque ! Very Happy
Quelle magnifique vieille locomotive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:56

Madame Sophie a écrit:
On est loin des simples lorgnons de Madame Victoire Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 56173

Mais je suis sûre que Louis XVI aurait aimé Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 244157
j'en suis sur aussi, il en aurait bricolé à coups sur! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:09

Citation :
Si cette photo était en noir et blanc, on la jurerait d'époque ! Very Happy
Quelle magnifique vieille locomotive !

Oui dommage comme vous dites pour les photos. Cette sortie était au musée de la locomotive à Longueville. Elle se passait sur deux jours.
Un très beau week end  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:26

Très belle photo en effet Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132

Fann2 a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Mais Marie-Antoinette j'ai plus de doutes Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 49856
Elisabeth Bennett chasse bien des zombies dans un best-seller mondial (et futur film), alors qui sait ???
Peut-être verrons-nous notre chère reine troquer ses bésicles contre une loupe / microscope avec vision nocturne intégrée ? Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 20113

Ah s'il y a la vision nuit oui je pense qu'elle serait intéressée Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:37

Génial Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:47

Très révolution industrielle ! J'adore ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:51

Oh merci Madame Sophie Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 580524
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:34

Merci de nous faire partager votre passion du costume historique. A l'Atelier Rose Bertin et Au Bosquet, vous avez vraiment des doigts de fée. Encore mille Bravo !
Merci !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:26

Pour la journée en train nous avons des robes d'époques différentes (1860 pour les crinolines, Belle Epoque et 1910). Afin de montrer les toilettes que pouvaient arborer ces dames pour voyager à travers les époques. C'était une sortie très instructive, ne serait-ce que sur la façon de grimper dans une voiture en crinoline ! (difficile de ne pas monter les chevilles !)

J'avais teinté une photo prise pendant l'animation de "Carnet de Bals" pour les dernières journées du patrimoine ("le Bal des Canotiers"), ça se prête particulièrement bien pour la Belle Epoque je trouve !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Adscf210

Bon et je ne sais pas si les autres filles vous avaient montré cette sortie-là (qui date d'octobre), mais ça correspond plus à votre période de prédilection :

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Dscf2523

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Dscf2331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:44

J'adore le bal des canotiers : quelle prestance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:37

Tout cela est bien joli ! Vous devez prendre beaucoup de plaisir ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:22

Citation :
J'adore le bal des canotiers : quelle prestance !  Very Happy
C'était le bal 1900 à Breteuil de l'association de carnets de bals, c'est toujours sublime leurs bals.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:48

Madame de Chimay a écrit:
Merci de nous faire partager votre passion du costume historique. A l'Atelier Rose Bertin et Au Bosquet, vous avez vraiment des doigts de fée. Encore mille Bravo !
Merci !

Je copie / colle la phrase de Madame de Chimay car je n'ai rien à y ajouter !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:11

Joyeux Noël et tous mes voeux de bonheur pour 2010.
Scapin,

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 18672_11
Sur cette photo, Clémence ma fille, Claire et Louise, mes nièces à Vaux pour Noël .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:17

Bonne année à vous aussi, chère Scapin ! Et à vous tous, mes amis !

Bien belles jeunes dames, et splendides réalisations ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:21

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:22

Tous mes vœux, chère Scapin ! Very Happy
Vos fille et nièces sont aussi jolies que leurs toilettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:13

Superbe merci Fann2 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 709648

Vous êtes très large dans les périodes en effet! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:19

Merci Scapin! Très jolie photo et très beaux costumes Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:27

Chou d'amour a écrit:
Vous êtes très large dans les périodes en effet! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132
Le mois de janvier va être chargé !
XVII-XVIIIe le 9, puis soirée pirates et soirée 1900 à la fin du mois Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 405462
Beaucoup de costumes en perspective ! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 454943 Va falloir se motiver Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:38

Vaste programme en effet Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: POUR LES FANS DE COSTUMES...   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:32

On ne s'en lasse pas...

https://www.youtube.com/watch?v=5CeYKwRchDI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:40

Merci , merveilleux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:47

Sauf que l'air de fond est de Vivaldi (les Quatre Saisons !) et pas de Tchaïkovski comme indiqué Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 79143
Je préfère le vrai générique à cette reprise d'images...Et puis Choderlos de Laclos a-t-il vraiment prénommé la Marquise Isabelle?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: