Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour les fans de costumes XVIIIe

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:19

Merci beaucoup Mme de Périgny, c'est un réel plaisir de vous lire parce qu'on est sûr d'avoir des sources fiables et précises sur le XVIIIème.

Quant à vos costumes ils sont vraiment très beaux et illustrent bien vos propos, continuez à nous faire rêver surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:32

Les costumes et la reconstitution vraiment de grande qualité Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 405462 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 405462 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:02

Tout à fait ! Chère Madame de Périgny , vous êtes une magicienne de l'aiguille et votre talent est immense ! Je vous prédis un très grand avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:06

Ce qui m'effare, c'est cette multitude d'épingles !
A votre place, je n'oserais pas bouger de peur d'en sentir une s'enfoncer sauvagement ... Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:15

Avec le corps à baleines, pas de crainte . C'est comme une armure (, enfin , je n'ai jamais porté d'armure ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:18

Ah, bien sûr ! .... haute protection garantie !!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:19

C'est vrai que le corps à baleines, cela protège bien !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:08

clioxviii a écrit:
Avec le corps à baleines, pas de crainte . C'est comme une armure (, enfin , je n'ai jamais porté d'armure ... )
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 914132 Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:39

clioxviii a écrit:
Avec le corps à baleines, pas de crainte . C'est comme une armure (, enfin , je n'ai jamais porté d'armure ... )

Oui c'est vrai, c'est suffisamment épais et rigide pour que les épingles ne risquent pas de glisser et encore moins de piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:23

Existe-t-il des boutiques ou des sites sur internet pour commander des robes du XVIIIème siècle ?
Parce que c'est mon rêve d'en porter mais mon niveau en couture est lamentable (et puis le temps...).
Après tout dépend des prix mais pour un rêve on peut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:16

olivia a écrit:
Existe-t-il des boutiques ou des sites sur internet pour commander des robes du XVIIIème siècle ?
Parce que c'est mon rêve d'en porter mais mon niveau en couture est lamentable (et puis le temps...).
Après tout dépend des prix mais pour un rêve on peut payer.

Il y en a oui, et on trouve absolument de tout, en fonction du prix qu'on veut y mettre et si on tient à respecter à la lettre la réalité historique du costume ou pas.

http://www.ladamedatours.com
(aller dans vente de costumes ou la contacter)

Mme Sylvia BROTONS
04.94.59.13.11 ou 06.76.90.83.95
costume.epoque@orange.fr.
Quelques photos de ses costumes ici : http://picasaweb.google.com/mousseline01/CostumesSylviaBrotons?feat=directlink#

http://www.verymerryseamstress.com/dresses-by-style.htm

https://www.facebook.com/album.php?aid=21293&id=1356278408
(cliquer sur les photos pour avoir les détails)

et celui-ci juste pour le plaisir des yeux : http://www.rossetticouture.com/c18-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:48

Merci pour ces référence Potiron  Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 914132

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:12

Waouh, j'en prends plein les yeux, plein les mirettes comme le dit le proverbe !
Superbe !

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:14

...... très joli, la robe gonflée par le vent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:16

C'est risqué en cas de vents violents Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:08

J'ajouterai deux sites qui sont vraiment à mon sens ce qui se fait de mieux mais aussi fort onéreux...

Chenilles et papillons
http://chenillesetpapillons.com

Mauritia (Allemagne)
http://www.mauritia.de/en/index.php


Le dernier site vous fera surement tous salivé! Razz Les prix montent jusque 20 000 euros.

sinon le moins onéreux c'est une très bonne couturière avec de solides connaissances du costume historique , compté environ 500 à 1000 euros de main d'oeuvre.

dans le Bosquet on en a deux

Scapin que vous connaissez tous ici
http://scapin.e-monsite.com/

et Aurore qui a fait sa thèse sur l'histoire du costume de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:32

Vraiment un grand merci!
Je vais y faire un tour dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: ROBE XVIIIème...   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:23

Le site : "chenilles et papillons" est superbe !
Je craque sur les tenues d'été masculines couleur rose (j'ai un grand faible pour le rose, surtout pour mes chemises et polos)... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:34

Je me permets de poster car je fais parti du forum, non de l'association, mais est-ce que le forum aurait été supprimé car je ne peux plus y accéder et ce site était une mine d'informations en matière de costumes historiques. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 49856
Bien à vous,

Élise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:19

Il a changé de nom et est ici:
http://au-grand-mogol.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:25

Oh merci beaucoup! J'ai eu quelques jours de peur. Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 194575
Bien à vous,

Élise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:49

Nous avons fait une petite sortie XVIIIe hier pour l'anniversaire de deux amies très chères.

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Groupe10

Après le déjeuner nous nous sommes promenés dans les jardins du Palais Royal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:51

Une petite photo des messieurs dont votre serviteur dans un nouveau costume

Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Les_ga10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:52

le catogan un peu revisité par mes soins
Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Noeud_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:06

Vous êtes tous magnifiques !!!!! et surtout Bagatelle et toi !!!!!!! Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 454943
Je suppose que vous avez fait sensation, dans les jardins du ( honni ) Palais Royal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe   Pour les fans de costumes XVIIIe - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de costumes XVIIIe
Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes de ballet au XVIIIe siècle
» Des costumes pour noël
» Tableaux pour documentation sur les costumes
» Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: