Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit trianon - restaurations

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:38

Ah si une visite commune entre nous du Domaine rénové peut se faire, je ne dis pas non petit trianon - restaurations - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:57

Superbe, marquise ! flower J'adore ces sphinx ! flower Mais... Je ne me souvenais pas qu'il y en avait un avec du rouge à lèvres. C'est nouveau, ça vient de sortir ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:01

Chère Pimprenelle , je me faisais la même reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:03

C'est joli, c'est pas ça... Mais ça a dû être fait après ma dernière visite, parce que je ne l'avais pas vu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:14

Meiner Meinung, ce Sphynx a été embrassé par une touriste, ne pensez-vous pas?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:15

Serait il ensorcelant? petit trianon - restaurations - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:21

Ou ensorcelé ? petit trianon - restaurations - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: la rénovation du domaine   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:16

Cher(e)s Ami(e)s

Ce détail m'avait quelque peu étonné à l'époque, car la photo a été prise le 30/05/2006.

Une autre vue

petit trianon - restaurations - Page 2 Img_8311

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:37

Chère marquise de Chissay, le nombre et la qualité de vos photos me surprendront toujours !
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:02

Enle vez moi d'un doute. Quand les statues de sphynx sont avec une morphologie féminine, ne les appelle t'on pas des sphynges ?

Merci de m'éclairer.

Marquise, vous savez combien vos "vues" me touchent. Vous avez un talent exeptionnel pour nous surprendre. flower

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:20

Citation :
Ce détail m'avait quelque peu étonné à l'époque, car la photo a été prise le 30/05/2006.
Ah bon... petit trianon - restaurations - Page 2 79143 Je suis beaucoup allée à Versailles cet été-là, et je ne me souviens pas de ces lèvres rouges. Shocked Peut-être était-ce vraiment du rouge à lèvres et la matière en a-t-elle été rapidement effacée ?

Merci, Marquise, pour la beauté de vos photos, et toutes vos précisions ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:40

J'ose l'esperer. Je trouve désobligeante cette marque de maquillage sur ces lévres. Quand cessera t'on un jour de dégrader les oeuvres ou les murs ?

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:01

Ah... Déjà à Pompéi, ils faisaient des graffitis...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:06

Les hommes préhistoriques aussi petit trianon - restaurations - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:57

Citation :
Enle vez moi d'un doute. Quand les statues de sphynx sont avec une morphologie féminine, ne les appelle t'on pas des sphynges ?

Merci de m'éclairer.

Marquise, vous savez combien vos "vues" me touchent. Vous avez un talent exeptionnel pour nous surprendre. flower

Je vous le confirme, ce sont bien des sphynges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:22

Moi, je leur ferais payer une amende à tous ceux qui oseraient défigurer les sculptures et les monuments petit trianon - restaurations - Page 2 15435
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:27

Vous êtes bien trop indulgente fleurdelys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:31

Pourquoi je serais trop indulgente, on paye cher pour restaurer ces monuments et certains sont fragiles et des p`tits cons s`amusent à les barbouiller et si on les laisse faire , combien ça va coûter pour les nettoyer ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:35

Je suis bien d'accord fleurdelys ,les gens s'en foutent, c'est fou petit trianon - restaurations - Page 2 15435 On a un patrimoine historique à protéger et qui est de plus d'une très grande beauté, mais cela leur passe au dessus de la tête petit trianon - restaurations - Page 2 20113 Heureusement qu'il y a des exceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:58

Merci bien c`est vrai, qu`on a un patrimoine historique a protéger, si on détruit tout ça, qu`est qui resterait de notre passer ?  No
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:10

Non, mais c'est vrai quoi, quand on va dans un monument ou dans un site, la moindre des choses est de ne pas dégrader les oeuvres, jardins ou autre objets qui témoignent du passé!!! C'est un manque d'éducation, tout simplement, c'est dommage pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:26

Citation :
C'est un manque d'éducation, tout simplement, c'est dommage  pale
Je dirais même plus que c'est scandaleux !  petit trianon - restaurations - Page 2 15435
Il devrait y avoir , plus systématiquement, des peines de travaux d'intérêt public infligées à ces profanateurs !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: réouverture du petit Trianon   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:33

C'est pour juillet ! Voici les explications données par nos amis de Connaissance de Versailles:

Grace au mécénat des Montres Breguet de 5,4 millions d’euros, le rez-de-chaussée et le premier étage du petit Trianon seront rouverts à la visite en juillet 2008.
En septembre, suivront l’entresol, l’attique et une salle audiovisuelle au RDC.


Les travaux par étages

Sous-sol :
Les caves voutées situées sous le bâtiment non ouvertes à la visite recevront les différentes réseaux et équipements techniques liées à la restauration du bâtiment.

Rez-de-chaussée :

Au total, ce sont 9 salles historiques qui seront restaurées dans « l’état 1789 », dont l’ancienne salle des gardes, le billard, l’argenterie, le dépôt et les pièces d’offices auparavant occupés par les services du musée.
Elles seront remeublées et équipées de vitrines présentant des collections liées à l’histoire du domaine.
Une salle audiovisuelle évoquera le projet non réalisé des tables de volantes du mécanicien Loriot voulues par Louis XV.
Dans l’ancien dépôt, sous le cabinet des glaces mouvantes dont on pourra voir le mécanique moderne seront exposée le carrosse du dauphin et des outils de jardinage dit de Marie Antoinette et des documents relatifs à l’histoire des jardins.
Dans la pièce suivante seront présenté 3 trois buffets d’argenterie, l’argenterie de la chapelle et les pièces des services de porcelaines de Sèvres.

Premier étage :

Ces pièces déjà restaurées connaitront peu de modifications en dehors de travaux électriques et dans l’escalier.

L’entresol :

Situé au dessus de l’appartement privé de Marie Antoinette, les 3 ou 4 pièces, visibles par conférences, seront restituées dans un « état 1789 ».
Le salon et la chambre de service seront consacrés aux dames d’honneur de la reine, Mme de Noailles et Mme de Lamballe et à sa première femme de chambre Mme Campan.
A la suite, dans le cabinet d’angle et sa bibliothèque seront présentés des souvenirs de Marie Antoinette.

L’attique :

Les travaux à l’étage d’attique ont permis l’électrification et la restauration des ensembles décoratifs subsistants.
Ce niveau sera également visible lors de conférences.

Les six appartements existants seront dédiées aux personnes ayant vécu ou marqué les lieux aux XVIIIe et XIX siècle :
Le commanditaire du bâtiment, Louis XV,
La famille de Marie Antoinette, son époux Louis XVI, sa belle-sœur Madame Elisabeth et les enfants de France dont Madame Royale,
Pauline Bonaparte, sœur de l’empereur et épouse du prince Camille Borghèse
Marie Louise d’Autriche, nièce de la reine et épouse de l’empereur Napoléon Ier
Hélène de Mecklembourg et son époux Ferdinand-Philippe, duc d’Orléans, fils ainé de Louis Philippe
Eugénie de Montijo, épouse de l’empereur Napoléon III

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:40

Ah quelle bonne nouvelle! cheers
Ils ne sont pas en retard c'est bien petit trianon - restaurations - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:57

Oui, beaucoup de bonnes nouvelles ! Sauf que Madame de Polignac, hôte si fréquente du petit Trianon, est oubliée... Sad Par contre, beaucoup de personnages de l'ère napoléonienne... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit trianon - restaurations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit trianon - restaurations
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du domaine de Trianon
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» La tonnelle du Petit Trianon
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» Plans du Petit Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: