Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petit trianon - restaurations

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:01

Oui j'ai l'impression que seules les personnes royales ont été ramenées au goût du jour  petit trianon - restaurations - Page 3 139651

Mais nous on l'imagine bien au Trianon cette chère Gabrielle  petit trianon - restaurations - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:14

Elle y était, bien sûr ! En tant qu'accompagnatrice de Marie Antoinette, puis de gouvernante des enfants. Par contre, je crains que la princesse de Lamballe ait été bien moins souvent invitée... et, pourtant, elle bénéficiera de sa salle. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:54

La Princesse de Lamballe a dû profiter des débuts du Trianon, quand elle restait encore la plus proche amie de Marie-Antoinette, mais c'est sûr qu'elle n'a pas dû profiter comme d'autres du hameau construit bien plus tard quand c'est la Duchesse de Polignac qui avait le gros des faveurs Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:46

Quelques photos prises aujourd'hui de notre cher Trianon, les travaux sont loin d'être finis. Je vous mettrai la suite sur le site et en prime je vous mets les grandes eaux
petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:48

Mais c'est qu'on a notre espion sur place je vois! Suspect lol!

Merci! Normalement les travaux seront finis le 14 Juillet d'après les infos qu'on m'a données Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:54

La suite
petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:04

Une autre

petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:21

Ah ça donne envie d'y aller petit trianon - restaurations - Page 3 709648
Même avec des barrières et des échafaudages c'est beau petit trianon - restaurations - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:38

Merci ! C'est un peu comme si on y était, c'est vrai !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:54

Merci c'est normal petit trianon - restaurations - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:58

petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:07

Vous avez pu voir l'avancement des rénovations du hameau? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:08

J'en met d'autres
Le belvédère

petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:22

Chou d'amour a écrit:
Vous avez pu voir l'avancement des rénovations du hameau? Very Happy


Malheureusement non, même si je suis resté plus de trois heures dans le parc c'était le jour des grandes Eaux donc j'avais beaucoup de photos à faire d'ailleurs je vous mets le bassin de Latone, même si nous ne sommes plus à Trianon juste pour le plaisir des yeux.
petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:27

petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:30

Superbe en effet: petit trianon - restaurations - Page 3 709648

D'accord je comprends pour le hameau petit trianon - restaurations - Page 3 244157
Ce n'est pas grave on aura la surprise ainsi!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:41

Le toit de la chapelle au milieu des vignes de Trianon


petit trianon - restaurations - Page 3 Dsc_1014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:43

Chou d'amour a écrit:
Superbe en effet: petit trianon - restaurations - Page 3 709648

D'accord je comprends pour le hameau petit trianon - restaurations - Page 3 244157
Ce n'est pas grave on aura la surprise ainsi!

Mais je ne désespère pas d'y aller avant la fin du mois . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:45

Vous avez l'oeil. J'aime beaucoup votre photo du toit de la Chapelle par delà les vignes. Il y a un petit côté Rousseauiste intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:58

Vos photos sont tout simplement sublimes ! Pleines d'âme et de poésie... Je les adore, je vais les imprimer pour rêver plus à l'aise !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:45

Citation :
Vous avez l'oeil cher comte Axel. J'aime beaucoup votre photo du toit de la Chapelle par delà les vignes. Il y a un petit côté Rousseauiste intéressant.

Merci, j'en ai bien d'autres de coins et recoins de Trianon, il faut que je les mette en ligne. J'ai eu de la chance hier le temps m'a permis de m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:49

pimprenelle a écrit:
Vos photos sont tout simplement sublimes ! Pleines d'âme et de poésie... Je les adore, je vais les imprimer pour rêver plus à l'aise !  flower

Chère Pim je peux vous en envoyer par mail directement, vous les mettrez en économiseur d'écran  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:01

bonjour à tous et à toutes,

pour ma part je suis à la recherche de photos du théâtre de la reine mais des loges ...
et de lieux que l'on ne voit pas d'habitude merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:05

Nous en avons ici des images je pense  Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:01

Bonjour à vous ! Je suppose que vous avez trouvé notre sujet consacré au théâtre de Marie Antoinette :
https://maria-antonia.forumactif.com/le-patrimoine-de-marie-antoinette-f13/le-petit-theatre-de-marie-antoinette-t123.htm

Peut-être y trouverez-vous quelques renseignements qui vous intéresseront.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit trianon - restaurations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit trianon - restaurations   petit trianon - restaurations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit trianon - restaurations
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du domaine de Trianon
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» La tonnelle du Petit Trianon
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» Plans du Petit Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: