Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe

Aller en bas 
+9
Charlotte
le beau lauzun
zebulon89
Lucrezia P
transgression
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:00

Cela doit faire bien plaisir ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:21

oh oui !  La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943

je l'ai trouvé en farfouillant. Car j'adore ces vieux exemplaires du "petit journal" !  La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943

c'est un peu notre histoire en image à chaque fois qu'on trouve un exemplaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:49

Bravo cher Ami, pour cette trouvaille... il est à signaler qu'un exemplaire de cette page de journal se trouve dans l'entrée de l'AMBASSADE DE TURQUIE qui est l'ancien hotel particulier de MADAME DE LAMBALLE où la Reine est venue souvent la visiter.....
il ne vous reste plus qu'à le placer dans un beau cadre de style MARIE ANTOINETTE pour être parfait.
De même origine j'ai la rencontre du Roi et de la Reine avec PARMENTIER présentant la culture des pommes de terre - La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 35958 La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 35958

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:07

c'est incroyable ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 79143

Vous avez vraiment l’œil partout ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943

je ne sais pas encore comment je vais la conserver. Je me suis pris d'affection pour ce journal et ses illustrations qui sont un véritable catalogue de l'histoire.

On en trouve plein chez les bouquinistes du bord de Seine La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943

J'en ai déjà quelques exemplaires, (dont le plus connu qui représente la dégradation de Dreyfus, celui là, je l'ai eu hier) et je compte bien augmenter ma collection ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:12

Voici ce que nous avons trouvé à St Eustache, grâce à l'oeil de lynx de notre amie Reinette !!! Very Happy Very Happy Very Happy

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Lambal11

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Lambal12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:18

Osterreich a écrit:
trouvé à St Eustache, grâce à l'oeil de lynx de notre amie Reinette !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, merci à tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:20

Nous nous n'y attendions pas! J'étais attirée par le tableau que l'on entraperçoit, une sorte de saint Jean-Baptiste à la Boucher. Je voulais lire le cartouche... qui en fait parlait de cette malheureuse princesse ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:52

Incroyable ! Moi qui suis allé à plusieurs reprises à Saint Eustache, je ne l'avais jamais vu ! C'est vrai qu'il y a de beaux tableaux dans ce coin-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:14

il faudrait visiter chacune des églises de Paris en détail, je suis sur qu'on y trouve pas mal de trésors ! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:30

Citation :
Incroyable ! Moi qui suis allé à plusieurs reprises à Saint Eustache, je ne l'avais jamais vu ! C'est vrai qu'il y a de beaux tableaux dans ce coin-là ...

Je n'ose vous faire l'injure que vous, au moins vous  La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 49856 , avez déjà remarqué que les hauts des chapelles sont ornés d'armoiries.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:25

Visiter toutes les églises de Paris, c'est un vaste programme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:16

Reinette a écrit:
Je n'ose vous faire l'injure que vous, au moins vous  La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 49856 , avez déjà remarqué que les hauts des chapelles sont ornés d'armoiries.  Very Happy

Oui, mais mis à part celles de France, juste au dessus de la barrière que vous avez postée, les autres sont illisibles à cause de la crasse  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:34

C'est désolant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:25

Magnifique. Le musée du Palais Liechtenstein vaut vraiment le détour semble-t-il, ils ont également un très beau (et rare) portrait de la princesse de Lamballe réalisé en 1788 par Anton Hickel. J'aimerais bien le voir en vrai un de ces jours.

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 1788_p10

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Captur15

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:24

Citation :
ils ont également un très beau (et rare) portrait de la princesse de Lamballe
Merc, il est magnifique vraiment !  La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 79143   Je ne crois pas qu'il ait été précédemment posté dans le Boudoir.
Pour ma part je le découvre, avec ravissement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:54

Roooh !! Meuh si...La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:57

Eh que oui, pardi !!! La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:32



Eh bien alors, suis gâteuse ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:28

Bah si quand même !La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 49856 
J'adore ce portrait !La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:15

Je n'aime pas particulièrement ce portrait, pour ma part, MAIS dans les détails il m'intéresse...
Sans compter que la physionomie de la Princesse ressemble pas mal à son portrait de 1776 par Ducreux ... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:26

Moi je l'aime énormément ce tableau !!La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:17

Majesté a écrit:
Je n'aime pas particulièrement ce portrait, pour ma part, MAIS  dans les détails il m'intéresse.
Sans compter que la physionomie de la Princesse ressemble pas mal à son portrait de 1776 par Ducreux ...
Je ne l’aime guère moi non plus : ni son visage, ni les détails en fait, quoique la composition générale soit heureuse...

Quel Ducreux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:08

Majesté a écrit:

Sans compter que la physionomie de la Princesse ressemble pas mal à son portrait de 1776 par Ducreux ... Wink
scratch je ne vois pas.Je visionne le "Callet" de 1776 et le EVL qui sont les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:42

C'est celui que vous attribuez à Callet, mais qu'Olivier Blanc attribue , lui, à Ducreux... Shocked 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:49

Citation :
Quel Ducreux ? Shocked
J'ai vu son portrait, hier, au château de Bourg Saint-Léonard,  .  
Il pointe sur vous un doigt péremptoire .  Etonnant ! ... en plus jeune et moins rigolard .

La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Images39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe   La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse Marie Louise Thérèse de Lamballe
» Le vrai visage de Marie-Thérèse de Lamballe
» 19 septembre 1775: Marie Thérèse de Savoie-Carignan, princesse de Lamballe
» 07 juin 1799: Victoire-Louise-Marie-Thérèse de France
» 31 janvier 1767: Mariage du prince de Lamballe avec la princesse Marie Thérèse de Savoie Carignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: