Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Versailles : petits appartements et visites guidées

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:56

La pièce !!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 709648

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 30063810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:03

Le sofa fait presque trop moderne ! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 79143

Tu dis vert, Majesté ? Moi, je vois bleu ... C'est peut-être un turquoise soutenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:06

pour la couleur je passe mon tour..... Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 244157
magnifique, il était temps,
et quelle rapidité pour cette reconstitution, je n'en reviens pas, si tout ce qui est à restaurer pouvait l'être aussi rapidement !..... Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 405462

merci Mme sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:12

Je n'y suis pour rien ! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 49856


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:14

Vraiment magnifique. Mais moi aussi je vois du vert Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 35958 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:19

Le résultat est appréciable. Very Happy


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:15

Magnifique!
Ce vert est vraiment très beau. Je trouve qu'il se marie très bien avec les boiseries dorées. Et avec les passementeries, cela va être superbe!
C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI. Ils étaient tout simplement à la ultra pointe de la mode!

Merci madame Sophie de nous faire partager tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:28

olivia a écrit:
C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI.
Ne serait-ce pas le début du XXème qui ferait alors très XVIIIème?
Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:08

J'ai adapté ce qui me semble être ma première composition aux véritables goûts de Marie-Antoinette :
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Dansle11
Le vert semble vraiment être Sa couleur préférée Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:17

Je vous tire ma révérence Majesté.
Quelle belle composition! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 405462
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:35

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI.
Ne serait-ce pas le début du XXème qui ferait alors très XVIIIème?
Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 49856


Très juste !

Bravo pour votre composition. On s'y croirait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:33

Je continue à voir tout cela bleu ..... Embarassed Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 721813 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 588717

Je raffole du petit repose-pieds !!!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:53

Depuis longtemps je me disais que Marie-Antoinette aimait le vert (chambre du rez-de-chaussée, salon des Nobles), ce qui est confirmé par le Cabinet doré. Merci madame Sophie de rappeler aussi la bibliothèque du Petit Trianon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:54

Citation :
Je raffole du petit repose-pieds !!!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 454943

C'est vrai qu'il est mimi tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr - 1:12

Un important travail d'artisanat.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:39

Merci pour toutes ces précisions. L'ensemble est remarquable et il est indéniable de dire que le la reine avait un goût très sûr. Qui a bien pu Lui donner ce goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:02

A toutes fins utiles et pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Château de Versailles organise des visites thématiques par petits groupes d'environ une vingtaines de personnes. Il est impératif de s'inscrire suffisamment à l'avance car ces visites sont très recherchées.
Pour tous renseignements et réservation vous pouvez appeler le 01.30.83.78.00. Ils peuvent même vous envoyer la brochure "Château de Versailles" Saison 2009-2010 que vous pouvez aussi retrouver sur le site internet du Château de Versailles. http://www.chateauversailles.fr/resources/pdf/fr/decouvrir/decouvrir_2009-10.pdf
J'ai pu lors de ces visites découvrir les lieux et passages secrets du Château: Fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:55

C'est mon rêve de visiter Versailles dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:29

Merci pour ces infos Berry Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:48

Suite à mon précédent message concernant les visites thématiques du château de Versailles, je vous envoie trois photos de la bibliothèque de Louis XVI située dans les combles du château et donnant sur la cour des cerfs et sur la cour de marbre.
Son état est très dégradé suite à la tempête de 1999 qui a endommagé les toitures et provoqué des infiltrations d'eau, mais elle est en cours de restauration. Elle doit être dignement remeublé et retrouver une partie des livres que possédait Louis XVI. Elle devrait rouvrir prochainement aux visites thématiques par petits groupes.
Cette bibliothèque servait de salle de lecture à Louis XVI, alors que la magnifique bibliothèque située dans l'ancien salon des jeux de Louis XV, que Louis XVI fit réaliser au début de son règne par Gabriel et meubler par Riesener, était plus une pièce d'apparat où le roi aimait recevoir ses hôtes de marque qu'une salle de lecture.
1/ Entrée de la bibliothèque des combles. On aperçoit en haut de l'escalier le premier supplément de bibliothèque.
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Biblic30

2/ Vue d'ensemble de cette bibliothèque
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Biblic31

3/ Vue des rayonnages de livres qui étaient fermés par de simples portes grillagées.
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Biblic32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:42

Photos très parlantes. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 914132


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:54

C'est rare de voir des plafonds aussi bas Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:33

Ce ne sont pas des pièces d'apparat.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:43

J'adore cette couleur! Magnifique. Ça change du sempiternel cramoisi des meubles d'hiver.
Je m'imagine très bien allongée sur ce sofa à lire un bon livre.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:00

Moi aussi je me vois bien dans ce Cabinet avec un bon feu et un chat sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles : petits appartements et visites guidées
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement de la marquise de Pompadour à Versailles
» Versailles, des grands aux petits appartements de la reine
» Le cabinet de la Méridienne de la Reine
» Les émeutiers sous les lambris
» Petits Appartements de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: