Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:28

En effet c'est même presque donné vu les objets! Ventes aux enchères - Page 9 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Textiles anciens   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:41

Ce très beau site évoque et montre plusieurs textils anciens, dont ces deux là : Ventes aux enchères - Page 9 454943

- Tenture du meuble d'été de la chambre de Louis XVI à Versailles par Camille Pernon, 1785

- Splendide lé de la tenture dite des Quatre Parties du monde d'après Joseph Gaspard Picart, vers 1785, livrée pour le grand cabinet de Marie-Antoinette à Rambouillet


http://alaintruong.canalblog.com/archives/2010/01/01/16351830.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:16

Cher Chou vous avez la mémoire courte ( ou encore l'effet des bulles de champagne ? Ventes aux enchères - Page 9 49856 ) , ces tissus sont récemment passés en vente , j'en avais déjà parlé , photos à l'appui Wink Ventes aux enchères - Page 9 244157 ( elles ne sont pas dans le même sens mais ce sont bien les mêmes échantillons Ventes aux enchères - Page 9 49856 ) .

https://maria-antonia.forumactif.com/le-patrimoine-de-marie-antoinette-f13/ventes-aux-encheres-t952-180.htm?highlight=vente+aux+ench%E8res

On constatera d'ailleurs que pour les morceaux de tissus d'origine royale , les estimations ont explosées Ventes aux enchères - Page 9 79143 Dommage pour les musées qui n'en ont acquis aucun ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:53

Ah mince, il me semblait bien en plus et j'ai cherché le sujet en question mais comme je ne l'ai pas trouvé j'ai créé celui-ci Ventes aux enchères - Page 9 405448
Merci donc je vais remettre tout ça ensemble Ventes aux enchères - Page 9 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:47

Chou d'amour a écrit:
Ce très beau site évoque et montre plusieurs textils anciens
Ah ! C'est un blog que je consulte assidument : l'auteur se pique notamment de chinoiseries et autres arts asiatiques ; ses copiés/collés sont souvent intéressants.
Ventes aux enchères - Page 9 454943

Il y a aussi quelques sections plus hot... Ventes aux enchères - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:04

Citation :

Il y a aussi quelques sections plus hot... Ventes aux enchères - Page 9 49856

Ah bon  Ventes aux enchères - Page 9 454943, en tout cas les prix ont explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:03

Ce site contient beaucoup de catégories en plus, il est très riche Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:12

Voici ce qui est en vente :

LE CHATEAU DE VERSAILLES
L. DUSSIEUX
2ème édition
bon état
2 tomes
illustration protégées par feuille
tranche de reluire en cuir, atelier de reliure: Ch LEVEQUE St Germain En Laye


Ventes aux enchères - Page 9 Bk5htw10

La vente se terminant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:22

J'aimerais bien l'avoir Ventes aux enchères - Page 9 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:39

Moi aussi Ventes aux enchères - Page 9 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:40

on vend aussi sur eb*y un " modes et usages au temps de marie-antoinette " pour 1500€ je crois.....bien bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:42

C'est cher! Le livre est d'époque j'espère Ventes aux enchères - Page 9 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:43

http://cgi.ebay.fr/VERSAILLES-MODE-MARIE-ANTOINETTE-JOURNAL-ELOFFE-1787_W0QQitemZ120528486770QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens?hash=item1c100ec172

voici le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:44

Chou d'amour a écrit:
C'est cher! Le livre est d'époque j'espère Ventes aux enchères - Page 9 244157

Fin XIX ème et le prix de réserve n'a pas été atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:48

c'est l'édition originale de 1885....

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:31

Merci Ventes aux enchères - Page 9 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:34

Madame de Théus a écrit:
c'est l'édition originale de 1885....

Je suis à 200€ et je n'ai pas atteint le prix de réserve Ventes aux enchères - Page 9 543852
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:46

Ah tu tentes le coup? Ventes aux enchères - Page 9 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:50

une fois je l'ai demandé à un marchand de livres anciens à Nantes, il m'a dit comme prix dans les 800€, allez encore un petit effort comte axel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:10

Chère Olivia , les rêves n'interdisent rien : donc je m'en vais songer de ce pas que toutes ces merveilles n'ont jamais quitté leur place d'origine alien drunken

Bonne nuit et bonne manif et grève demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:11

Je vous crois sur parole. Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:43

Bon ! Maintenant que nous voilà tous par terre, à quoi on joue ? Ventes aux enchères - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:46

Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943 Ventes aux enchères - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:51

le secrétaire de riesner pour Mme élisabeth ressemble beaucoup à celui de la reine pour son boudoir de fontainebleau( aussi).
même type de pieds à section carrée, même type de marquetterie e, losange, même type de galerie en bronze, et de bronzes ( plus "discrets"), vous ne trouvez pas ?....
bon il n'est pas en nacre incrusté dans des losanges de cuivre doré, celui-ci est "en pente" l'autre "à cylindre " mais.....

quelle merveille la console pour le cabinet doré......cette galerie de bronze " lambrequins "(?) mêlée aux fleurs..... drunken

et non, je ne sais pas à quoi jouer maintenant que vous êtes tous par terre, en tous cas c'est assez drôle vu d'ici  Ventes aux enchères - Page 9 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:55

Citation :
Citation :
Bon ! Maintenant que nous voilà tous par terre, à quoi on joue ? Ventes aux enchères - Page 9 454943
Consultons donc le registre de jeux lacaniens  Ventes aux enchères - Page 9 49856


C'est quand même pas très rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: