Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:26

C'est vrai je m'en souviens Ventes aux enchères - Page 8 49856
J'ai une super idée : je m'occupe de désactiver le système de sécurité, et vous avec vos connaissances du Louvre vous nous menez tout droit aux laques et vous élaborez notre fuite dans ce labyrinthe Ventes aux enchères - Page 8 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:30

Je crois que les salles en question sont fermées jusqu'en 2012 pour travaux en plus ... Ventes aux enchères - Page 8 244157

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:33

Citation :
Je crois que les salles en question sont fermées jusqu'en 2012 pour travaux en plus ...  

Ah j'avais raison on a bien besoin de vous  Ventes aux enchères - Page 8 914132  L'air d'un con si on arrive là-bas pour piquer un truc qui est enfermé  Ventes aux enchères - Page 8 405448


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:55

Prochainement aux enchères le 23 novembre 2009 à Drouot , paris étude Alde .

" Choix de chansons mises en musique " par Benjamin de Laborde , 1773 , en quatre volume aux armes de la comtesse d'Artois.

Il s'agit d'un plus beau ouvrage illustré du XVIIIème siècle , entièrement gravé .(le tome 1er par Moreau le jeune notamment , avec   de 100 gravures ).

Au XVIIIème siècle la bibliothèque de la comtesse d'Artois pouvait rivaliser avec celles du roi , de la reine et  de Madame Elisabeth , connues pour leur importance en livres d'art .Elle fut élaborer par félix Nogaret , secrétaire de la comtesse , selon les goûts de cette dernière .

Il n'existe actuellement que 3 autres exemplaires de ces volumes : ceux aux armes de la reine Marie-Antoinette (à la Bibliothèque Nationale) , ceux aux armes de la comtesse de Provence (Versailles) et ceux aux armes de la princesse de Chimay (Bibliothèque Pierpont-Morgan à New York ).

Estimation basse 16 000 euros ....


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 7 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:29

Madame Sophie a écrit:
Les pieds arrondis de ce type ont été inventés par Boulle à la toute fin du règne de Louis XIV , au contraire le mobilier baroque a plutôt des pieds droits .

Ce galbe est typique du rocaille , mais surtout le dessin échancré des bronzes , en feuilles d'acanthe stylisée si caractéristique : c'est du pur rocaille ! D'ailleurs les boiseries de la même époque ont le même dessin , tout comme les éléments d'architecture , etc...
Oups ! Je confonds donc bien le baroque et le rocaille ! Shocked Je crains, chère Madame Sophie, que cela ne reste à jamais trop subtil pour moi... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:11

Chère Pim , l'un est de toute façon héritier de l'autre .

Paradoxalement , le néoclassicisme tant à la mode à partir des années 1760 est lui le direct héritier du baroque théâtral ( qui se réclamait déjà de l'Antiquité ) , aussi appelé en France " classicisme" , les historiens d'art ayant inventé ce terme pour se démarquer du baroque italien des XVIème et XVIIème siècles , d'une autre ampleur .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:52

Madame Sophie a écrit:
Prochainement aux enchères le 23 novembre 2009 à Drouot , paris étude Alde .

" Choix de chansons mises en musique " par Benjamin de Laborde , 1773 , en quatre volume aux armes de la comtesse d'Artois.

Il s'agit d'un plus beau ouvrage illustré du XVIIIème siècle , entièrement gravé .(le tome 1er par Moreau le jeune notamment , avec de 100 gravures ).

Au XVIIIème siècle la bibliothèque de la comtesse d'Artois pouvait rivaliser avec celles du roi , de la reine et de Madame Elisabeth , connues pour leur importance en livres d'art .Elle fut élaborer par félix Nogaret , secrétaire de la comtesse , selon les goûts de cette dernière .

Il n'existe actuellement que 3 autres exemplaires de ces volumes : ceux aux armes de la reine Marie-Antoinette (à la Bibliothèque Nationale) , ceux aux armes de la comtesse de Provence (Versailles) et ceux aux armes de la princesse de Chimay (Bibliothèque Pierpont-Morgan à New York ).

Estimation basse 16 000 euros ....

J'aime beaucoup les livres anciens, alors ceux-là encore plus Ventes aux enchères - Page 8 244157
L'estimation du prix de départ n'est pas très élevée, je m'attendais à pire Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:20

Madame Sophie a écrit:
Il y a en a au Louvre Chou , celles de la reine ..Souvenez-vous on avait parlé d'un casse .. Ventes aux enchères - Page 8 56173


Ventes aux enchères - Page 8 454943 Ventes aux enchères - Page 8 887322 Assez parlé; il faut agir !!!!! Ventes aux enchères - Page 8 887322 Ventes aux enchères - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:19

Chou d'amour a écrit:
J'aime beaucoup les livres anciens, alors ceux-là encore plus Ventes aux enchères - Page 8 244157
L'estimation du prix de départ n'est pas très élevée, je m'attendais à pire Very Happy

Vous voulez rire Chou Ventes aux enchères - Page 8 79143 C'est au contraire une estimation très élevée pour quatre livres anciens , même aux armes d'une princesse du sang .

Je pense que la rareté de ces ouvrages et l'abondance de gravures de très grande qualité qu'ils contiennent expliquent aussi ce prix .

Versailles ne sera pas intéressé car il possède déjà ceux de la comtesse de Provence , et ceux de la reine sont à la BNF .

Avec le forum CDV , nous nous sommes regroupés à plusieurs pour acheter chez un antiquaire parisien trois volumes aux armes de Madame Victoire , 1000 euros .
Ils seront remis en place officiellement dans la bibliothèque de cette princesse au RdC le 30 novembre en présence de la conservatrice des livres du château Ventes aux enchères - Page 8 454943

Bien qu'invitée , je ne pourrais m'y rendre pour cause de boulot Sad


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 19 Nov - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:20

Citation :
Citation :
Il y a en a au Louvre Chou , celles de la reine ..Souvenez-vous on avait parlé d'un casse .. Ventes aux enchères - Page 8 56173


Ventes aux enchères - Page 8 454943  Ventes aux enchères - Page 8 887322 Assez parlé; il faut agir !!!!! Ventes aux enchères - Page 8 887322  Ventes aux enchères - Page 8 454943

Vous êtes des nôtres ?  Ventes aux enchères - Page 8 244157  Emmenez des bas pour mettre sur le visage , ça pourra nous servir  Ventes aux enchères - Page 8 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:12

J'arrive ventre à terre ! Ventes aux enchères - Page 8 483333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:59

Hier mercredi 9 décembre , à l'étude Thierry de Maigret , ont été vendus aux enchères des ensembles de tissus des XVIIème , XVIIIème et XIXème siècle tous plus somptueux les uns que les autres et à des estimations dérisoires ( c'est relatif bien sûr  Ventes aux enchères - Page 8 244157 ) .

Certains de ces fragments sont parfois d'origine royale , en espérant que la conservation de Versailles ait effectué quelques emplettes ....



Dernière édition par Madame Sophie le Mer 7 Juil - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:21

merveilleux Mme Sophie,
merveilleux.... drunken drunken drunken
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:24

il y a des lampas roccoco , semés de bouquets de fleurs d'une fraicheur exceptionnelle .....Fabuleux !!  Ventes aux enchères - Page 8 294643

Dommage que je vous l'annonce avec une journée de retard , car c'était une vente pour vous Majesté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:32

Merci Madame Sophie, votre intention me touche beaucoup !!! Ventes aux enchères - Page 8 31969

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

J'eusse aimé que cette vente fut aussi pour moi , aimant les beaux tissus par dessus tout , mais mon porte-monnaie n'aurait pas été d'accord Ventes aux enchères - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:56

Ces motifs sont très jolis en effet merci à vous Ventes aux enchères - Page 8 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:09

Oh, Madame Sophie... Ces morceaux de tissu sont tellement jolis... Un moment de rêve, grâce à vous, merci ! Ventes aux enchères - Page 8 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:29

Quelques nouvelles des dernières et aussi futures ventes aux enchères Ventes aux enchères - Page 8 454943

1) La semaine dernière ( le 9 décembre ) s'est vendue une paire de flambeaux en bronze doré et argenté d'une forme très rare réalisée pour Marie-Antoinette à saint-Cloud .
Passés inaperçus , ces objets ont été acquis par un généreux donateur anonyme qui les a aussitôt offert à Versailles Ventes aux enchères - Page 8 709648

Ils ont besoin d'un bon lustrage ( et l'un n'a plus ses quatre petits pieds) , mais seront par la suite probablement placés dans les pièces privées de la reine (arrières-cabinets , RDC , deuxième étage ou Trianon)

2) Ensuite , le 19 décembre prochain à paris seront mis en vente ces deux objets , en espérant qu'eux aussi gagnent les collections nationales par achat direct ou grâce à des donateurs Ventes aux enchères - Page 8 405462 :

Une table servante en acajou massif et plateau de marbre blanc , portant la marque du chateau des Tuileries et le N° d'inventaire 3414 à côté de la mention " Garde-Meuble de la reine aux Tuileries " ,
Estimation de départ 4000-6000 €

A la même vente ce Portrait de Sophie de Bourbon , dite Mademoiselle d'Artois ( 1776-1785) , fille du comte d'Artois et de Marie-Thérèse de Savoie . Portrait d'Élisabeth-Louise Vigée Le Brun .
( c'est cette même poupette Ventes aux enchères - Page 8 31969 que l'on voit sur le portrait de la comtesse d'Artois et de ses enfants par Charles Leclercq ) .

Versailles possède une version de ce tableau , effectué en plusieurs exemplaires par EVLB et ses élèves .


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 7 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:15

Oh, l'amour de petit minois !!!! Ventes aux enchères - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:42

Mignonnette en effet lol!

Sympa le donateur pour la paire de flambeaux, Versailles a de la chance de profiter de telles gentillesses Very Happy

La deuxième vente aura lieu le jour d'anniversaire de Madame Royale Ventes aux enchères - Page 8 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:02

Un donateur qui achète pour Versailles ?! C'est génial, ça ! Ventes aux enchères - Page 8 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:18

Ce n'est pourtant pas si rare que cela...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:36

Je ne peux que me réjouir de vos paroles, cher baron ! Ventes aux enchères - Page 8 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:26

Chou d'amour a écrit:


La deuxième vente aura lieu le jour d'anniversaire de Madame Royale Ventes aux enchères - Page 8 709648

Espérons alors que cette heureuse date soit de bon augure et permette l'acquisition de la petite table et du tableau par Versailles ( ou par un mécène Ventes aux enchères - Page 8 405462 ) .

A noter que la paire de flambeaux de la reine s'est vendue 3200 € seulement . C'est vraiment donné pour un objet d'origine royale , même si dans ce cas-là le vendeur ne connaissait pas son origine ( mais l'acheteur-donateur si Ventes aux enchères - Page 8 244157 , ou l'art de faire une bonne affaire Ventes aux enchères - Page 8 49856 ) .

Ce type d'objet modeste retrouve de plus en plus le chemin du chateau et c'est bien car Versailles c'est ça aussi . La petite table volante de la reine aux Tuileries en est un exemple et aurait très bien sa place dans les pièces privées de la reine . Very Happy

Mais sa provenance étant connue , je crains que cette fois-ci , les enchères soient plus élevées , tout comme le portrait de la croquignolette Mademoiselle d'Artois. Ventes aux enchères - Page 8 31969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères 2021
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: