| Citations célèbres de la reine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CITATIONS DE LA REINE Mer 22 Sep 2010 - 17:43 | |
| Pour la question de notre cher baron, c'est bien MARIE ANTOINETTE avec LA FAYETTE, mais ma mémoire se dérobe : il vient la voir pour lui demander quelque chose (un objet) et Elle lui donne directement, avec un mouvement d'humeur. Il joue alors les effarouchés, refusant de les prendre, et c'est là qu'Elle lui lance une phrase du genre :"et bien laissez, je trouverai quelqu'un de moins délicat pour le faire"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 7 Avr 2011 - 19:01 | |
| 1) "Monsieur de La Fayette veut nous sauver, mais qui nous sauvera de Monsieur de La Fayette ?"
2) En réponse à Pétion "Je ne suis pas en usage de connaître le nom des cochers de remise"
3) A Rosalie "Je vous remercie ma fille, mais depuis que je n'ai plus personne, je me sers moi même." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 7 Avr 2011 - 22:51 | |
| J'adore la n° 2, évidemment.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 8 Avr 2011 - 10:02 | |
| Il est vrai qu'il y avait certains interlocuteurs au procès d'un assez bas niveau intellectuel....son impatience de grande souveraine finalement si charmant a du mal à ne pas sortir dans ces occasions-là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 8 Avr 2011 - 13:17 | |
| Merci.
Je n'y manquerai pas. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 8 Avr 2011 - 19:57 | |
| Bienvenue sur ce forum Duchesse de Montebello Perso ma citation préférée de Marie-Antoinette est celle-ci : "Il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Et ils ont tant de mots et de phrases qui ne signifient rien qu'il sont étourdis avant que de dire une chose raisonnable" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 8 Avr 2011 - 20:34 | |
| Jamais lue... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 8 Avr 2011 - 20:38 | |
| C'est dans sa correspondance, alors qu'elle évoque les ministres de Louis XVI pendant le début de la Révolution _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 12:15 | |
| - Citation :
- Ma préférée : Nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions ...
Moi aussi. C'est mon hit absolu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 12:17 | |
| Elle résume bien l'insolence de Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 12:21 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Elle résume bien l'insolence de Marie-Antoinette
Plus que ça, à mon avis. Sa conscience d'elle-même d'une part et sa lucidité d'autre part. Les deux se complétant devant le grand guignol qui se déroulait devant elle en se prévalant d'une nouvelle légitimité. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 12:32 | |
| ..... pour le hit absolu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 13:11 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Elle résume bien l'insolence de Marie-Antoinette
Plus que ça, à mon avis. Sa conscience d'elle-même d'une part et sa lucidité d'autre part. Les deux se complétant devant le grand guignol qui se déroulait devant elle en se prévalant d'une nouvelle légitimité. En effet Cependant il faut reconnaître que la timidité de Louis XVI alors qu'il était effectivement encore sur ce trône a accentué l'idée chez les révolutionnaires que ce même trône était maintenant à eux. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Sam 9 Avr 2011 - 22:05 | |
| Malheureusement cette idée de complicité dans le sang semble bien ancrée inconsciemment chez la majorité des Françaiss. Peu conçoivent qu'on aurait pu éviter les meurtres des membres de la famille royale pour établir la république. Difficile de revenir là-dessus. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 2 Avr 2014 - 11:31 | |
| Ce site nous propose une citation de Marie Antoinette, en anglais. Je clique d'un doigt déjà las, m'attendant à... vous savez quoi... Et... non, surprise! C'est cette phrase magnifique qui est mise à l'honneur: http://www.thethingswesay.com/i-have-seen-all-i-have-heard-all-i-have-forgotten-all/ Thank you so much for reminding this wonderful quotation... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Mer 2 Avr 2014 - 21:26 | |
| Magnifique en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 2 Mai 2014 - 21:26 | |
| C'est chouette de lire ça en allemand... "Erst im tiefen Leid erkennt man, wer man wirklich ist." http://sprueche-und-zitate.blogspot.com/search/label/Marie%20Antoinette _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 24 Juil 2014 - 3:13 | |
| Magnifique parole de la reine rapportée par Madame Campan:
Pour moi, je pourrais bien agir et monter à cheval s'il le fallait. Mais, si j'agissais, ce serait donner des armes aux ennemis du Roi; le cri contre l'Autrichienne, contre la domination d'une femme serait général en France et d'ailleurs, j'anéantirais le Roi en me montrant. Une reine qui n'est pas régente doit, dans ces circonstances, rester dans l'inaction et se préparer à mourir. http://notabene.forumactif.com/t14672-m-comme-marie-antoinette _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 24 Juil 2014 - 10:04 | |
| Cette citation est une leçon de lucidité et d'intelligence je trouve, donnée à tous ceux qui font de Marie-Antoinette une meneuse sans cervelle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 24 Juil 2014 - 11:48 | |
| En effet, Chou. Ce témoignage bat aussi en brèche les assertions de ceux qui font de Marie Antoinette et Louis XVI une paire d'ennemis. C'était un couple, un partenariat sur le trône. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Ven 25 Juil 2014 - 10:07 | |
| C'est clair, et cette citation mérite d'être plus diffusée je trouve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Ange Pitou
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Jeu 20 Juil 2017 - 17:39 | |
| Citation de marie antoinette dans le monde
Si je n’ai pas répondu, c’est que la nature se refuse à répondre à pareille
http://dicocitations.lemonde.fr/citation_historique_ajout/1270.php |
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine Dim 5 Fév 2023 - 11:46 | |
| Il y a beaucoup de citations célèbres de Marie-Antoinette. Au hasard :
« Ne parlez point allemand, Monsieur, à dater de ce jour, je n'entends plus d'autre langue que le français. » à M. d’Antigny, chef de la Cité (Strasbourg), 7 mai 1770
« Nous avons plus grand besoin d’un vaisseau que d’un collier. » aux joailliers de la couronne, Boehmer et Bassenge
« Je ne serai jamais la dénonciatrice de mes sujets : j’ai tout vu, tout su, tout oublié ! » retour de Varennes, juin 1791
Mais ma préférée a été dite par quelqu'un d'autre :
« Le roi n’a qu’un homme, c’est sa femme. » Mirabeau parlant de Marie-Antoinette _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations célèbres de la reine | |
| |
|
| |
| Citations célèbres de la reine | |
|