| Madame Royale | |
|
+9Aglae Cochevis de Thekla globule betagen Maria Cosway Mousseline madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Ven 30 Mai - 23:44 | |
| - ELISE a écrit:
- enfin je n'ai pas vraiment d'argument puisque je m'avance sans être sûre et je connais pas assez bien l'histoire.
Je vous propose donc d'éviter de concurrencer Barbara Cartland ou autre romancière farfelue Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Ven 30 Mai - 23:54 | |
| Il ne s'agit pas vraiment d'une ressemblance avec Marie-Antoinette Elise, ou alors indirectement, car il s'agit plus d'une ressemblance avec Madame Royale Et en effet il semble qu'elles se ressemblaient. Après savoir qui était cette Comtesse : avec le presque rien qu'on a d'elle, elle peut être n'importe qui...dont Madame Royale dans le tas Nicole d'Oliva aussi ressemblait à la Reine, et elle n'avait aucun lien de parenté _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 9:18 | |
| - Citation :
- maintenant il se peut que ce soit simplement une jeune noble qui ressemblait à la reine sans avoir de lien de sang, elle avait peut-être des traits semblables à ceux de Marie-Antoinette pour qu'on lui trouve une ressemblance
C'est ce que je me suis souvent dit aussi... d'autant plus qu'à l'époque, vu l'aura qui entourait la famille royale martyre, on était prompt à voir des ressemblances avec Marie Antoinette. N'était-ce pas ce qu'on reprochait à la duchesse d'Angoulême, précisément ? Ne pas assez ressembler à Marie Antoinette ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 10:53 | |
| - Citation :
- N'était-ce pas ce qu'on reprochait à la duchesse d'Angoulême, précisément ? Ne pas assez ressembler à Marie Antoinette ?
Entre autres Pim, mais on lui reprochait aussi son comportement plutôt étrange _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 19:53 | |
| Voici un commentaire sur cette nouvelle biographie : http://madameroyale.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=2650#2650 Là, je ne résiste plus, je la commande ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 19:56 | |
| Intéressant en effet...je commande aussi Des analyses graphologiques? C'est un bon argument pour que je n'attende pas en effet je suis curieux de voir ça Finalement...peut-être que des analyses ADN seront inutiles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:01 | |
| Ce qui m'intéresse le plus, pour le moment, après les discussions wwwiiizzz que nous avons eues ici, c'est la paternité de Louis XVI pour Ernestine. Quel développement l'auteur a-t-elle fait... et sera-ce convaincant... je veux dire, au point de convaincre des pas convaincus au départ ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:07 | |
| J'ai pas trouvé cette bio sur Amazon J'la veux! Ernestine aussi m'intéresse en effet! Mais si cette biographie, comme le dit Aurore, apporte quelques nouveaux éléments sur la Duchesse d'Angoulême, alors là ça m'intéresse encore plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:11 | |
| Elle est déjà épuisée sur "alapage". _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:14 | |
| Tiens, Choupinou, pour t'aider à patienter, une interview de l'auteur réalisée par Elena Maria Vidal : http://teaattrianon.blogspot.com/2008/03/interview-with-susan-nagel-about-marie.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:15 | |
| Et la voici sur "amazon", in stock, they say ! http://www.amazon.com/Marie-Therese-Child-Terror-Antoinettes-Daughter/dp/1596910577 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:19 | |
| Siii! C'est moi qui suis con, j'avais cherché sur Amazon dans la catégorie "livres français"...forcément Il est dispo donc sur Amazon dans les livres Anglais : http://www.amazon.fr/Marie-Therese-Susan-Nagel/dp/0747581592/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1212257869&sr=1-1 Jl'ai commandé Il est à 31€47 - Citation :
- Tiens, Choupinou, pour t'aider à patienter, une interview de l'auteur réalisée par Elena Maria Vidal :
Merci! Je vais la lire, c'est une valeur sûre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:21 | |
| en même temps Pim Il sort le 8 Juillet 2008 _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:24 | |
| Moi, "amazon", je peux pas... la poste bruxelloise, tu sais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:29 | |
| Tu veux que je te le commande pour toi? Je te le donnerai quand on se verra _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:34 | |
| Tu crois qu'il sera arrivé ? Sinon, oui, c'est une bonne idée... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Sam 31 Mai - 20:39 | |
| Je passe par MP ce sera mieux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 1 Juin - 14:08 | |
| Ce livre et en anglais il sort un français le 8 juillet ? Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 1 Juin - 14:11 | |
| Il me semble que c'est l'édition d'origine, en anglais, qui sort le 8 juillet. De traduction, on ne parle pas encore, je le crains... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 1 Juin - 14:19 | |
| Oui il va falloir que je fasse l'effort de le lire en Anglais, mais ça peut valoir le coup Nous en parlerons ici de toute façon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 1 Juin - 14:41 | |
| Elena Maria Vidal à sorti un livre sur Madame Royale. http://www.amazon.ca/Madame-Royale-Elena-Maria-Vidal/dp/0911845976/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1212323963&sr=1-4 Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale Dim 1 Juin - 14:48 | |
| Oui, c'est vrai. C'est un roman, tout comme "Trianon", mais un roman très documenté et de très grande qualité. J'ai lu "Trianon", que j'ai beaucoup aimé, mais pas ce livre-ci. Il n'est disponible que sur "amazon", et je n'ose me le faire envoyer, de peur de le perdre. La poste a reconnu que le problème vient des interimaires trop souvent engagés, et qui résistent moins que les employés réguliers à la tentation. Ben, alors, y'en a un obsédé par Marie Antoinette ! T'as pas fait postier pendant tes loisirs, Chou ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mar 8 Juil - 10:31 | |
| Quelqu'un ici possède-t-il une copie de la peinture "au téléscope" faite par le Marquis de Parrois de Madame Royale se promenant au Temple? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale Mar 8 Juil - 10:35 | |
| Cher Baron, je ne connais pas cette peinture, qu'en est il ? pouvez éclairer ma lanterne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale | |
| |
|
| |
| Madame Royale | |
|