| Bestiaire et caricatures | |
|
+8Maria Cosway Lucrezia P A. Brown le beau lauzun cril17 madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mar 24 Mai - 10:10 | |
| Vous obtiendriez sans doute la réponse à votre question à l' Enfer de la B.N.F. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mar 24 Mai - 10:13 | |
| Malheureusement, je ne peux m'y rendre actuellement. Je me doute que ces caricatures sont issues de l'Enfer de la BNF, mais ma directrice de mémoire me demandera des éléments bien plus précis.
Quelle tristesse d'être aussi loin de Paris et de Versailles ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Sam 8 Fév - 8:31 | |
| Marie Antoinette en harpieMarie Antoinette as a grinning harpy devouring hogs. In 1793, she would become one of the thousands of victims of the guillotine during the Reign of Terror.http://www.fastcodesign.com/3026116/marie-antoinette-as-a-hog-chewing-harpy-and-more-freaky-pics-from-the-french-revolution?partner=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fastcodesign%2Ffeed+(Co.Design)#4 En effet, il n'est pas inutile de rappeler qui fut bourreau et qui fut victime. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mar 11 Fév - 9:17 | |
| Nettement moins effrayant, mais pas triste quand même: An "aristocrat monster." The fine print says he "represents the figure of a child with a furious snake hair, holding a dagger, ready to strike those who oppose his tyranny. He has feet and hands of tiger claws."http://www.fastcodesign.com/3026116/marie-antoinette-as-a-hog-chewing-harpy-and-more-freaky-pics-from-the-french-revolution?partner=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fastcodesign%2Ffeed+(Co.Design)#5 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mar 11 Fév - 9:20 | |
| "Oh, what a dreadful squall," says this cartoon's caption. Beware of flying wigs.http://www.fastcodesign.com/3026116/marie-antoinette-as-a-hog-chewing-harpy-and-more-freaky-pics-from-the-french-revolution?partner=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fastcodesign%2Ffeed+(Co.Design)#6 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mar 11 Fév - 9:21 | |
| " A Rat Disguised as an Old Woman," circa 1789.http://www.fastcodesign.com/3026116/marie-antoinette-as-a-hog-chewing-harpy-and-more-freaky-pics-from-the-french-revolution?partner=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fastcodesign%2Ffeed+(Co.Design)#7 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Lun 23 Juin - 6:40 | |
| Bonjour, Voici une caricature de la Famille Royale ramenée de Varennes comme des cochons à l'étable. On remarquera que la Reine a les seins nus. Je me demande qui est l'homme à l'arrière de la charrette. http://vivelaqueen.blogspot.be/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Lun 23 Juin - 12:30 | |
| Ah oui, tiens... ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 25 Juin - 10:24 | |
| Bonjour, Voici une autre représentation de la Reine en dragon. C'est une gravure anonyme du XVIIIàme siècle. http://www.metmuseum.org/collection/the-collection-online/search/393247 madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Déc - 11:19 | |
| Merci pour votre contribution
Ciel ! La Grande Muette va-t-elle faire la chasse à l’autruche et préparer le retour du descendant de l’Autrichienne, Europe oblige ?…
http://cril17.fr/2014/12/17/ciel-la-grande-muette-va-t-elle-faire-la-chasse-a-lautruche-et-preparer-le-retour-du-descendant-de-lautrichienne/
Dans l'espoir que ce petit coup de pub gratuite me fera pardonner cette intrusion du Fou du Roi Louis XVII dans votre boudoir ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Déc - 11:28 | |
| Bonjour, cril17! Comment allez-vous? Nous sommes enchantés de vous lire mais vous rappelons que notre Boudoir est centré sur Marie Antoinette, son époque et son contexte. Nous gardons donc votre lien parce qu'il ouvre vers un article sur Marie Antoinette, mais vous demandons d'éviter les sujets de politique actuelle. Quant au retour de l'Autrichienne, oh oui, oh oui! On a son adn, on la clone?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Déc - 12:35 | |
| Merci très chère Pimprenelle pour votre réaction qui m'incline à espérer ... en la survivance de notre idylle ! Soyez sans crainte ! J'ai bien noté que la courtoisie la plus élémentaire exigeait d" éviter les sujets de politique actuelle sous peine de sanction immédiate ! Mais demain quand le descendant de Louis XVII, fils de Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette, se présentera au portillon de l'Histoire de France ( et peut-être aussi de l'Europe ) devra-ton éviter d'en parler ? ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Déc - 12:41 | |
| Un descendant direct de Marie Antoinette et de Louis XVI... Cher cril, nous ne pourrons que l'aimer... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
cril17
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Déc - 13:17 | |
| Merci de nous tenir si gentiment au courant de l'avancée de vos recherches. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 6:32 | |
| Je m'associe à ces remerciements.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 10:36 | |
| Je pensais le sujet Louis XVII clos mais l'émission m'a laissé l'impression que non. |
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 11:46 | |
| En cas de détresse - mais uniquement dans cette hypothèse - n'hésitez pas, beau Lauzun, à demander l'aide nécessaire ! Elle vous est acquise de droit à titre de membre éminent de ce boudoir ! merci Madame Antoine pour votre partenariat avec pimprenelle ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 12:45 | |
| Cher cril, je crois que beaucoup de gens se posent des questions sur le sort de Louis XVII... non seulement dans notre cher Boudoir, mais aussi dans la foule. Quand je soulève la question autour de moi, elle suscite toujours beaucoup d'interrogations. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 13:58 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Jeu 18 Déc - 16:13 | |
| "Non bien sûr, s'il arrive bien avec ses papiers d'identité "" Selon vous, cher chou d'amour, quelle serait l'autorité légitime qui aurait pu établir ses papiers d'identité, infalsifiables par qui que ce soit ? Vous avez droit à un joker ! |
|
| |
A. Brown
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Mer 17 Aoû - 18:09 | |
| Bonjour à tous ! J'ai vu passer plus haut une caricature de Marie-Antoinette en hydre. Elle existe en couleurs. J'ai trouvé ça là. http://www.fastcodesign.com/3026116/marie-antoinette-as-a-hog-chewing-harpy-and-more-freaky-pics-from-the-french-revolution/1 A très bientôt ! _________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Sam 10 Sep - 20:39 | |
| Caricature sur les amours prétendues de la Reine et de La Fayette, estampe à l'auteur non identifié : _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures Ven 6 Jan - 3:18 | |
| The Queen on a peacock : http://www.histoire-politique.fr/index.php?numero=02&rub=comptes-rendus&item=13 _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestiaire et caricatures | |
| |
|
| |
| Bestiaire et caricatures | |
|