| Propagande et caricatures | |
|
+8Gustave D Twiny Sido Scorpion BD-BLOGEUR Maria Cosway levengeur pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Mar 15 Déc - 22:18 | |
| Louis XVI et Marie-Antoinette, Catherine, l'Empereur et tutti quanti ..... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Mar 15 Déc - 22:52 | |
| Amusant Que vient faire Catherine II la-dedans? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Mer 16 Déc - 9:00 | |
| Eh bien, le message de cette gravure, adressé à tous les grands d'Europe, c'est: " Voici comment vous fuirez tous, chassés de vos trônes ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Mer 16 Déc - 9:27 | |
| Cette variante du Jeu de l'Oie aboutit à l'acceptation de la Constitution par le Roi, le 14 septembre 1791. Inspiration générale : la Révolution est considérée comme finie . La succession des numéros reproduit à peu près la chronologie des événements et des décrets . Les oies traditionnelles sont remplacées par les parlementaires . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Mer 16 Déc - 10:22 | |
| Autre variante du Jeu de l'Oie, mais dans un esprit différent . La règle du jeu est plus accidentée : les numéros ont un sens plus politique que chronologique. La glorification d'Henri IV est une manière d'inciter Louis XVI à lui ressembler . Enfin, la poule au pot remplace l'oie traditionnelle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 15:44 | |
| Au sujet du Bref pontifical du 10 mars ou du 13 avril 1791, voici une gravure satirique des Républiques de France et de Brabant . Le voltairien Camille ne croit d'ailleurs pas davantage au pape qu'au diable ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 15:48 | |
| J'aime beaucoup le calme olympien de l'ange des "foudres du Vatican". _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 16:00 | |
| L'après Valmy est explicite aussi . Les puissances étrangères renoncent à dépecer et se partager la France : |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 16:09 | |
| "La grosse femme qui s'enfuit est Catherine II" _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 16:39 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 16:42 | |
| T'as déjà vu sa croupe, toi ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 16:48 | |
| Euh ... Je n'en demande pas tant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Ven 26 Fév - 18:05 | |
| Un classique : le jeu de quilles républicain pour dégommer à qui mieux mieux les puissants de ce monde: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 9:57 | |
| Vous ne me dites rien..... Me suis-je encore trompée de sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 10:04 | |
| C'est que...je n'ai pas systématiquement un mot sur tout. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 11:53 | |
| Grave image... Cerbère a toujours eu un succès fou. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 12:04 | |
| Je ne les avais jamais vues celles-ci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 12:07 | |
| Sont-ce des images d'Historia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 12:47 | |
| Non, chère Princesse ! Elles sont extraites de l'Almanach de la Révolution française, des États Généraux au Neuf Thermidor, de Jean Massin . Il regorge d'illustrations ! C'est dire que j'en ai d'autres encore, si elles intéressent .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 15:24 | |
| Cela nous intéresse tous ! Je vous encourage même à poster au fur et à mesure tout ce que vous avez. Tout ce qui peut contribuer à la richesse de notre forum est bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 15:30 | |
| Ah ! vous me faites plaisir ... Je continuerai donc ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 16:53 | |
| Oui, oui !!! On adore ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 16:58 | |
| Oui elles sont originales _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 17:02 | |
| Eh bien donc, en voici une autre, gravée celle-là pour la commémoration du 10 août ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Propagande et caricatures Sam 27 Fév - 17:03 | |
| L'hydre aussi faisait fureur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propagande et caricatures | |
| |
|
| |
| Propagande et caricatures | |
|