| Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
|
+25Madame Sophie Adélaïs Hercule Poirot nouchette Quantum Harry Tuttle Ysalys Vertigo Wilhelmine soho23 zebulon L'Etoile de Pourpre cassos Oberon Saint Laurent Miss Lethaby Bint Georch Chakton spa monopole Biname globule Dourakine madame antoine pepe12547 Chou d'amour pimprenelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 21:04 | |
| Oui ! Merci, chère Olivia . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 21:19 | |
| Dans la même série : la naissance de Vénus. https://www.youtube.com/watch?v=5gE8mgI4ofc&feature=relmfu[/youtube] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 21:42 | |
| Quel régal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 21:43 | |
| J'aimerais bien savoir comment s'abonner à cette nouvelle chaîne étudiante. La preuve en est que les émissions sont de qualité. Pour une fois ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 28 Jan - 21:34 | |
| Zoom sur un détail de ce très beau tableau: http://thefullerview.tumblr.com/post/42953433523/vivelareine-marie-antoinettes-earring C'est vraiment magnifique, ce détail... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 12 Oct - 10:39 | |
| Détail de ce tableau, le visage émouvant de la reine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Ven 13 Nov - 20:48 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 15 Mar - 19:22 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 15 Mar - 19:50 | |
| Très intéressant Nous savons exactement ce que les images étaient au spectacle. La reine est probablement à propos de plus d'images |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 21 Mar - 8:58 | |
| - pepe12547 a écrit:
- Très intéressant Nous savons exactement ce que les images étaient au spectacle.
La reine est probablement à propos de plus d'images Cher Ami, il est effectivement très intéressant d'essayer de retrouver la Reine Marie-Antoinette dans des publications d'époque. De même, vous avez également une vue large du Salon de 1785 montrant le portrait de la Reine avec ses Enfant de Wertmüler de façon quelque peu différente de ce que nous connaissons. Je suis certaine que cette particularité vous intéressera. https://maria-antonia.forumactif.com/t67p125-marie-antoinette-par-wertmuller-portrait-de-1785Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 21 Mar - 9:17 | |
| - Madame Antonie a écrit:
- Cher Ami, il est effectivement très intéressant d'essayer de retrouver la Reine Marie-Antoinette dans des publications d'époque. De même, vous avez également une vue large du Salon de 1785 montrant le portrait de la Reine avec ses Enfant de Wertmüler de façon quelque peu différente de ce que nous connaissons. Je suis certaine que cette particularité vous intéressera.
https://maria-antonia.forumactif.com/t67p125-marie-antoinette-par-wertmuller-portrait-de-1785 Chère Madame Antonie. Oui, j'étais très intéressé. Il y a encore beaucoup de choses intéressantes que je découvre progressivement. merci |
|
| |
Dourakine
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Lun 30 Avr - 22:01 | |
| Amis du Boudoir, mon premier cadeau, cette gravure _________________ Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Mai - 7:50 | |
| - Dourakine a écrit:
- Amis du Boudoir, mon premier cadeau, cette gravure
Merci. Bienvenue Je suis aussi nouveau ici. Boudoir est un super endroit. |
|
| |
Dourakine
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Mai - 8:56 | |
| Merci pour votre accueil. Ce forum est une mine de renseignements, c'est vrai. _________________ Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Mai - 9:27 | |
| Bienvenue ! _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Biname
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 3 Mai - 6:48 | |
| Bonjour, Général. _________________ Après moi les mouches
|
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 30 Mai - 10:50 | |
| Une petite version à vendre : C'est petit ( 6 x 4.5 cm ) avec une petite estimation ( 60 - 80 € ). http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/belle-vente-du-midi-5-mobilier-tableaux-orfevrerie-bijoux-ie_v118575.html |
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 21:19 | |
| _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 4 Nov - 13:33 | |
| Pistes d'analyse :
Il ne lui reste plus que 7 ans à vivre… Mais Marie-Antoinette n’en sait rien et à l’aube de la révolution française, elle cherche par tous les moyens à gagner le coeur de son peuple. Sa tentative passera par l’image.
Remarquez déjà ces trois enfants aux doux visages, installés auprès de leur mère dans un château plutôt vide et austère… C’est pour mieux nous tromper ! Car la reine, bien connue pour sa frivolité et son amour pour le luxe et l’apparat ne veut plus être représentée dans un scène théâtrale mais dans un lieu de pouvoir. Sa robe rouge fait écho à celle que portait sur un tableau, la grand-mère dévote de Louis XVI, la reine Marie Leszczynska. Un élément qui cherche également à contredire les allures de bergère que Marie-Antoinette aimait se donner lors de ses promenades au Petit Trianon.
Ayez pitié ! Et oui, la reine n’y va pas de main morte pour susciter la sympathie des Français. Observez ce berceau vide montré par l’enfant, destiné à accueillir la princesse Sophie décédée avant l’achèvement du tableau. Le public sera-t-il enclin à l’empathie devant cette mère qui semble elle-même s’occuper de ses enfants ? La réponse est déjà connue. http://www.exponaute.com/magazine/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 4 Nov - 19:11 | |
| - pimprenelle a écrit:
La réponse est déjà connue.[/i]
Oui |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 11 Nov - 13:37 | |
| Sur une boîte en ivoire XIXe. Diamètre 6,3 cm : Nabecor Encheres à Nancy _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 16 Mai - 17:40 | |
| Permettez-moi de m'attarder un instant sur cette petite version : C'est une huile sur toile, signée mais non identifiée, de facture française et du XIXe. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 23 Juin - 17:51 | |
| Et encore une hallucinant le nombre qu'il y en a . Pastel sur papier "Portrait de famille de Marie-Antoinette". Signé J. Rigaud à Versailles. https://www.gazette-drouot.com/lots/10495484 _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Miss Lethaby
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 24 Nov - 21:35 | |
| Détail d'une gravure d'après ce portrait La reine a un peu un gros nez sinon c'est bien. _________________ very talkative
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 15 Déc - 21:43 | |
| Je vous ai trouvé une jolie miniature. https://www.catawiki.com/ _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
| |
|
| |
| Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
|