| Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. | |
|
+4Chateaubriand Adélaïs Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 26 Nov - 21:51 | |
| Moi non plus, je ne les reconnais pas tellement. On dirait un couple de bourgeois, et pas forcément français. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 26 Nov - 22:05 | |
| Pourtant, les experts disent que ........ |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 26 Nov - 22:54 | |
| Coucou _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Sam 27 Nov - 13:27 | |
| Il faut rester vigilants. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Sam 27 Nov - 14:40 | |
| Les arnaques de ce genre sont nombreuses _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 2 Fév - 15:53 | |
| Bonjour, Pensez-vous que cette miniature sur ivoire (signée Ravet) peut représenter Marie-Antoinette ? |
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 2 Fév - 17:01 | |
| Je crois, oui, c'est possible. |
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 2 Fév - 17:41 | |
| - Chateaubriand a écrit:
- Je crois, oui, c'est possible.
Je vous remercie J'essaie de trouver le tableau dont s'inspire cette miniature, mais sans succès (modeste héritage familial) |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 2 Fév - 19:30 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 2 Fév - 20:32 | |
| |
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 3 Fév - 0:06 | |
| - Adélaïs a écrit:
- Bonjour,
Pensez-vous que cette miniature sur ivoire (signée Ravet) peut représenter Marie-Antoinette ?
Pour moi aussi c'est ma chère belle-soeur, avec son aigrette et sa fourrure d'hermine. _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 3 Fév - 8:50 | |
| |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 3 Fév - 8:58 | |
| Oui c'est Marie-Antoinette vu qu'elle ressemble aux autres. _________________ cui cui cui
|
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 6 Avr - 14:49 | |
| Je vous fais partager une broche en ivoire avec une miniature peinte à la main. Elle appartenait à ma grand-mère, qui a toujours pensé qu'elle représentait la reine Marie-Antoinette (j'ignore de quelle époque cet objet peut dater) : Quand ma grand-mère mettait cette broche pour de grandes occasions (baptêmes, communions...) certains lui demandaient si elle était royaliste |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Jeu 6 Avr - 20:13 | |
| Chère Adélaïs, il s'agit d'une jolie miniature qui pourrait effectivement représenter la Reine Marie-Antoinette telle que représentée à l'époque de la Restauration.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Adélaïs
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Ven 7 Avr - 9:28 | |
| - madame antoine a écrit:
- Chère Adélaïs, il s'agit d'une jolie miniature qui pourrait effectivement représenter la Reine Marie-Antoinette telle que représentée à l'époque de la Restauration.
Bien à vous
madame antoine Merci à vous |
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. Sam 8 Avr - 9:41 | |
| Le cheveux blancs coiffés comme les royalistes représentaient Marie-Antoinette, les grands yeux bleus, peut-être elle en effet. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. | |
| |
|
| |
| Miniatures représentant Marie-Antoinette... ou pas. | |
|