Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lady Oscar, l'anime

Aller en bas 
+5
soho23
transgression
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:00

Je ne pouvais pas ne pas les acheter Lady Oscar, l'anime - Page 5 56173
Mais disons que bien d'autres dessins animés sont bien mieux et donc je n'ai pas trouvé le temps de revoir "Lady oscar" Lady Oscar, l'anime - Page 5 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: LADY OSCAR   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:59

LADY OSCAR ? Mouais... Tous les clichés et idées reçues sur MARIE ANTOINETTE version japonaise...
HARA-KIRI !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:38

Ah bon? Pourtant de mémoire le personnage de Marie-Antoinette est plus que fidèle, bien plus que celui de Coppola Lady Oscar, l'anime - Page 5 79143 Nous ne la voyons pas enchaîner fête sur fête, nous ne la voyons pas boire de l'alcool à flot ni magouiller comme pas possible en corrélation avec les pamphlets. Le seul cliché présent concerne son lien avec Fersen, mais sinon je ne vois pas Lady Oscar, l'anime - Page 5 139651 De ce point de vue là, les japonais ont été bien meilleurs que beaucoup de français Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:56

Chou d'amour a écrit:
Peut-être en effet! Car justement je n'ai pas souvenir non plus d'une autre femme que Marie-Antoinette allant sur l'échafaud, et là je suis sûr que ce n'est pas elle Very Happy
Mais le style est vraiment celui de Lady Oscar c'est fou Lady Oscar, l'anime - Page 5 79143

Il s'agit du manga "Princesse Sarah" : c'est l'épisode où Sarah raconte la vie et la fin de Marie-Antoinette devant la femme du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:42

Pour ma part cela fait des mois que je les ai et je n'ai pas pris le temps de les visionner Lady Oscar, l'anime - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:44

Serait-ce que tu n'es pas un fan absolu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:46

NICOLELINDA a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Peut-être en effet! Car justement je n'ai pas souvenir non plus d'une autre femme que Marie-Antoinette allant sur l'échafaud, et là je suis sûr que ce n'est pas elle  Very Happy
Mais le style est vraiment celui de Lady Oscar c'est fou  Lady Oscar, l'anime - Page 5 79143

Il s'agit du manga "Princesse Sarah" : c'est l'épisode où Sarah raconte la vie et la fin de Marie-Antoinette devant la femme du préfet.

Exact, il me semble que nous en avions parlé en effet  Very Happy

Citation :
Serait-ce que tu n'es pas un fan absolu ? Wink

Moi?  Lady Oscar, l'anime - Page 5 244157
Non, comme je le disais à Pim je reste très agréablement surpris par ce dessin animé, mais je connais bien mieux  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:25

NICOLELINDA a écrit:

Il s'agit du manga "Princesse Sarah" : c'est l'épisode où Sarah raconte la vie et la fin de Marie-Antoinette devant la femme du préfet.


oh Surprised moi qui pensait l'avoir vu jusqu'à la fin ? j'aurais zappé quelque chose ? j'étais trop petite pour m'en souvenir ? a revoir donc ? (mais je vais avoir du mal à me refaire Princesse Sarah là Lady Oscar, l'anime - Page 5 35958 Lady Oscar, l'anime - Page 5 35958 )

PS : Chou je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus comme mangas et/ou animés, mais bon je peux t'en avoir si tu veux, c'est un tout petit peu mon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:46

Oui Princess Sarah est assez déprimant je trouve Lady Oscar, l'anime - Page 5 49856

Citation :
PS : Chou je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus comme mangas et/ou animés, mais bon je peux t'en avoir si tu veux, c'est un tout petit peu mon boulot

Ah bon? Tu fais quoi? Lady Oscar, l'anime - Page 5 56173 Oui ça peut m'intéresser Lady Oscar, l'anime - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:01

Voici un lien qui en réjouira plus d'un...
On peut faire des commentaires... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:07

L'idée de base est bonne, mais pourquoi y mettre des barbies? Lady Oscar, l'anime - Page 5 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:26

C'est qui le personnage représentait en haut, sur la gauche, chemise bleue, cravate jaune, et coiffé comme un homme des cavernes ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:34

J'ai l'impression de voir l'impératrice Eugénie avec ses Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:43

Sinon voici Mme du Barry

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Fuwb9g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:45

Marie Antoinette

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Cb58ft10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:47

Et Axel de Fersen

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Xudsy210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:47

Citation :
C'est qui le personnage représentait en haut, sur la gauche, chemise bleue, cravate jaune, et coiffé comme un homme des cavernes ?  What a Face

Par contre celui-là je ne l'ai pas trouvé  Lady Oscar, l'anime - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:06

La classe Lady Oscar, l'anime - Page 5 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 1:37

pimprenelle a écrit:
Un quizz spécial Chou ! Lady Oscar, l'anime - Page 5 580524
http://www.gamekult.com/blog/eiffelnord/159488/Q63+Comme+un+garcon+a+l+epoque+de+la+Revolution.html

Je l'ai fait et à la question : "Combien Marie-Antoinette eut-elle d'enfants ?"
Voici la réponse : 4 enfants... Marie-Thérèse, dite "Madame Royale" (1778), Louis Joseph Xavier François, le dauphin (1781), Louis-Charles, titré duc de Normandie (1785), Sophie-Béatrice, qui mourra en 1787 à 11 mois ; par ailleurs, lors de son procès Marie-Antoinette fut accusée - a priori de façon injustifiée - d'inceste

Le a priori me dérange énormément.


Quant à l'image tirée de Princesse Sarah, je confirme (je vois qu'il y a des connaisseuses). Elle raconte la vie de Marie-Antoinette devant des dames patronnesses, alors qu'elle est la meilleure élève et la plus riche. Plus tard, quand elle sera pauvre et servante, obligée de vivre dans un grenier, elle fera encore rêver ses amies désespérées pour son sort injuste en expliquant qu'elle prend modèle sur Marie-Antoinette qui a connu elle aussi des revers de fortunes pires qu'elle et que son exemple lui permet d'agir en princesse. Et pour oublier son désespoir, elle entraîne ses amies dans son imagination en racontant qu'elles sont invitées à une soirée à Versailles. D'où les premières images du générique.

J'adore le dessin animé Princesse Sarah. J'ai même les romans Petite Princesse de Frances H. Burnett en français et en anglais.
Quand Sarah parle de Marie-Antoinette, je suis la personne la plus heureuse du monde! Lady Oscar, l'anime - Page 5 405462

Je comprends que pour 99% des gens ce soit insupportable de bons sentiments, mais j'aime ça!

Pour ceux qui s'en sentent le courage, voilà un extrait, intéressant à 3'44 (la deuxième vidéo!).
http://www.alloshowtv.com/series/view_m.php?idep=hadnj0885750rra&cat=M&id=H3VUC00255X4XC8

Remarquez qu'en plus de la lame non historique, la reine porte un bandeau sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:12

olivia a écrit:
Remarquez qu'en plus de la lame non historique, la reine porte un bandeau sur les yeux.
Vous avez déniché le modèle qui a inspiré Miss Coppola pour la scène de l'opéra (GARNIER!!!) de son film... Lady Oscar, l'anime - Page 5 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:12

Je n'y avais pas pensé! Lady Oscar, l'anime - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:24

Citation :
Le a priori me dérange énormément.
Exactement ! Ça m'a fait bondir aussi ! C'est énorme ! Comment peut-on insinuer le doute là où même les ennemis les plus acharnés de Marie Antoinette ne le mettent pas ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:28

Voilà ce que j'en pense tant c'est monstrueux de laisser ce genre d'insinuations : Lady Oscar, l'anime - Page 5 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:59

Voici une occasion qui en ravira peut-être ... Lady Oscar, l'anime - Page 5 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:01

Je les ai dans un plus joli coffret. Lady Oscar, l'anime - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar, l'anime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar, l'anime
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz lady oscar
» Lady Oscar bientôt en jeu vidéo
» Presque La Rose de Versailles (Lady Oscar) sur Nintendo Switch
» Lady Oscar de Jacques Demy, avec Christina Böhm dans le rôle de Marie-Antoinette
» Oscar De La Renta inspiré par Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: