| Lady Oscar, l'anime | |
|
+5soho23 transgression madame antoine pimprenelle Chou d'amour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 21:43 | |
| Rosalie et sa soeur Jeanne ? Pas Lamorlière et Lamotte, tout de même ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 21:52 | |
| Ben...si Zut moi qui voulais que tu regardes cet animé je sens que ça ne te donne pas envie là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:01 | |
| Ben si. S'il est vrai que l'auteur a pris quelques libertés avec la réalité historique, sa Marie-Antoinette est beaucoup moins "cliché" que celle d'autres films plus sérieux. Lady Oscar est une très belle série qui vaut vraiment la peine d'être vue. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:07 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ben...si
Gott im Himmel ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:08 | |
| - Hortense de Villermont a écrit:
- Ben si. S'il est vrai que l'auteur a pris quelques libertés avec la réalité historique, sa Marie-Antoinette est beaucoup moins "cliché" que celle d'autres films plus sérieux. Lady Oscar est une très belle série qui vaut vraiment la peine d'être vue.
Quelques libertés ?! Et je sais aussi que Madame de Polignac en prend pour son grade. Et que penser d'Oscar et André, fictifs à 100% ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:20 | |
| Il ne faut pas perdre de vue que c'est un DA, adapté d'un manga. Il ne me choque donc pas que des personnages fictifs comme Oscar et André de mêlent au personnages réels. D'ailleurs n'oublions pas que les parents d'Oscar Monsieur et Madame de Jarjaye ont participé aux complots visant à faire libérer la reine. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:24 | |
| J'ai toujours du mal avec les oeuvres qui mélangent fiction et réalité historique. A choisir, je préfère que ce soit entièrement fictif. Ou, bien entendu, le nec plus ultra, entièrement vrai. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:36 | |
| Disons qu'il faut prendre cet animé au second degré Mais je suis d'accord avec Hortense de Villermont, la Marie-Antoinette y est par contre bien plus réaliste que dans un certain film bien connu _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 22:45 | |
| D'accord, c'est promis, je ferai un jour l'effort de le regarder. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 23:13 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 23:24 | |
| ... quand je serai grande. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 6 Aoû - 23:57 | |
| En taille ou en âge? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 0:16 | |
| En âge, oeuf corse ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 8:41 | |
| Oui, regardez-le et vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis. Et peut-être que vous aurez une bonne surprise après tout. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 10:38 | |
| Who knows ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 11:00 | |
| - pimprenelle a écrit:
- En âge, oeuf corse !
Bon quand tu seras majeure et vaccinée alors! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 11:17 | |
| Vaccinée, jamais ! Ça fait bobo. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 11:41 | |
| Tutut, c'est pour ton bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 12:01 | |
| ... naaaaannnnn ! Louis, Josephine, au secours ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 12:32 | |
| Tricheuse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 19:28 | |
| Malgré les libertés historiques, on passe un bon moment. Par contre, il est déconseillé de regarder la version de Jacques Demy. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 19:34 | |
| C'est quelle version exactement? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 19:40 | |
| On en avait parlé il y a quelques temps. Après ça, le film de Coppola paraît largement historique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 19:44 | |
| Oh oui alors !!! Mon dieu ce fillm quelle catastrophe !! |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 7 Aoû - 19:47 | |
| - olivia a écrit:
- On en avait parlé il y a quelques temps. Après ça, le film de Coppola paraît largement historique.
Ah ok pardon j'ai oublié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime | |
| |
|
| |
| Lady Oscar, l'anime | |
|