Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hans Axel von Fersen

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:33

Ah, j'ai oublié un truc ! Je ne vois pas de quelle bague vous parlez. Mais ça m'intrigue... Pouvez-vous nous expliquer ce que vous voulez dire ? Hans Axel von Fersen - Page 10 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:42

okay je reprend les passages de Chalon:
"Le 10 septembre 1793, des administrateurs de police enlèvent à Marie Antoinette les trois anneaux qui ornaient ses mains et qu'elle tournait sans arrêt."
extrait de: Chère Marie Antoinette

il est stipulée qu'il s'agit de son alliance, de celle de son défunt mari, mais al troisième? Zweig en fait le présent de Fersen comme si il eût été marié à elle...
chalon fait parti des admirateurs de MA qui ne voit en aucun cas un adultère et la blanchisse de tout. Lui, si minutieux dès qu'il s'agit de contredire une rumeur sur Fersen, ou d'expliquer le moindre fait, semble faire exprès de ne pas stipuler la provenance de cette troisième bague!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:04

Oui je ne vois pas non plus...peut-être juste une bague de décoration, sans vraiment de signification non? :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:05

on lui avait tout retiré avant, donc ce ne peux pas être par coquetterie qu'elle la gardé!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:07

Je ne sais pas...Marie-Antoinette, Elisabeth et Marie-Thérèse avait réussi à planquer des aiguilles et d'autres bricoles...peut-être une bague... Hans Axel von Fersen - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:10

ok mais une bague?! les objets tels qu'un crayon ou des aiguilles sont utiles, la bague doit avoir une histoire!
Hans Axel von Fersen - Page 10 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:21

Mais Marie-Antoinette restait reine malgré tout Hans Axel von Fersen - Page 10 244157
Attention je ne fais que supposer là Wink

Pouvez-vous ne pas mettre d'image dans votre signature, ou qlors une image fine? Car sinon ça surcharge un peu les message Wink Merci d'avance Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:27

D'accord pas de problème pour les images! dans les autres forums ils en mettent à chaque fois c'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:28

Merci bien Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:03

Frédérique de Blaux a écrit:
bon j'avoue je n'ai pas eu le courage de tout lire... 5 pages, et puis...j'ai honte...
D'autant que le sujet est repris dans un ou deux autres fils je crois. Hans Axel von Fersen - Page 10 49856

Frédérique de Blaux a écrit:
moi je pencherai plus pour un attachement réel. Entre amour et amitié.
Entre amour et amitié.
Eh bien, personne n'avait encore tranché la question comme cela je crois. Wink
Ce sentiment, le voyez-vous constant, ou diriez-vous qu'il répond à un balancement momentané de l'un à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:29

Frédérique de Blaux a écrit:
Entre amour et amitié
Vous vous inspirez donc de Céline Dion pour détecter les sentiments d'Histoire Hans Axel von Fersen - Page 10 405448

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:29

Frédérique de Blaux a écrit:
okay je reprend les passages de Chalon:
"Le 10 septembre 1793, des administrateurs de police enlèvent à Marie Antoinette les trois anneaux qui ornaient ses mains et qu'elle tournait sans arrêt."
extrait de: Chère Marie Antoinette

il est stipulée qu'il s'agit de son alliance, de celle de son défunt mari, mais al troisième? Zweig en fait le présent de Fersen comme si il eût été marié à elle...
chalon fait parti des admirateurs de MA qui ne voit en aucun cas un adultère et la blanchisse de tout. Lui, si minutieux dès qu'il s'agit de contredire une rumeur sur Fersen, ou d'expliquer le moindre fait, semble faire exprès de ne pas stipuler la provenance de cette troisième bague!
Ah, je vois ! Rosalie fait aussi allusion à ces bagues. Mais, pour elle, il n'y en a que deux, deux petits solitaires avec lequels la reine jouait nerveusement.

S'il y a une troisième bague, il peut s'agir de n'importe quoi... Marie Antoinette a en effet fait envoyer un anneau à Fersen, mais avec l'inscription "lâche qui les abandonne". Hans Axel von Fersen - Page 10 194575 En faire un anneau de mariage spirituel me paraît donc plutôt risqué !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:34

Citation :
Citation :
moi je pencherai plus pour un attachement réel. Entre amour et amitié.

Entre amour et amitié.
Eh bien, personne n'avait encore tranché la question comme cela je crois.  Wink
Ce sentiment, le voyez-vous constant, ou diriez-vous qu'il répond à un balancement momentané de l'un à l'autre

Je dirai constant. C'est une amitié tendre, un attachement assez fort.
Pour céline Dion je ne vois pas le rapport^^

Et sinon pimprenelle pour la bague, j'avoue ne pas en savoir plus!
Mais j'adore la phrase de la bague!^^Marie Antoinette, toujours noble même dans les derniers cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:43

Pim a écrit :
Citation :
Marie Antoinette a en effet fait envoyer un anneau à Fersen, mais avec l'inscription "lâche qui les abandonne".
Ah c'était donc ça le truc écrit? Hans Axel von Fersen - Page 10 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:44

Citation :
et sinon pimprenelle pour la bague, j'avoue ne pas en savoir plus!
Mais j'adore la phrase de la bague!^^Marie Antoinette, toujours noble même dans les derniers cadeaux!
Moi aussi, je trouve ça génial ! Excellente manière de rappeler à l'ordre le chevalier qui ne donne plus de nouvelles !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:46

Peut-être ne voulait-elle que lui envoyer cette bague pour mieux la récupérer après... Hans Axel von Fersen - Page 10 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:50

Chou d'amour a écrit:
Peut-être ne voulait-elle que lui envoyer cette bague pour mieux la récupérer après... Hans Axel von Fersen - Page 10 49856
pas bête^^ c'était un peu le comte en suisse Fersen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:51

Frédérique de Blaux a écrit:

Pour céline Dion je ne vois pas le rapport^^
Ben le voici :

Vive la culture...Hans Axel von Fersen - Page 10 244157

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:53

Frédérique de Blaux a écrit:

pas bête^^ c'était un peu le comte en suisse Fersen!
Vous vous emmélez les pinceaux entre les comtes et les comptes... Hans Axel von Fersen - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:54

Elle la fait envoyer, "tenir", comme elle dit, par Esterhazy, à qui elle en offre un aussi, d'anneau, dans la foulée. "Il s'en vend prodigieusement", précise-t-elle. Hans Axel von Fersen - Page 10 194575

Marrant, hein ! Même dans les ennuis jusqu'au cou, elle garde ce ton détaché, limite futile. J'adore ! Very Happy

Elle ajoute qu'elle a porté celui pour Fersen pendant deux jours. Ce qui fait dire à je ne sais plus quel auteur qu'ils avaient la même mesure de doigt. Là, je crains que le bonhomme ne s'avance... Comment une femme menue comme Marie Antoinette pourrait-elle avoir les mêmes doigts que Fersen ?

De un, c'est un homme. De deux, il est très grand. On aurait donc peine à lui imaginer des mains d'angelot. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:56

pimprenelle a écrit:
Elle la fait envoyer, "tenir", comme elle dit, par Esterhazy, à qui elle en offre un aussi, d'anneau, dans la foulée. "Il s'en vend prodigieusement", précise-t-elle. Hans Axel von Fersen - Page 10 194575

Marrant, hein ! Même dans les ennuis jusqu'au cou, elle garde ce ton détaché, limite futile. J'adore ! Very Happy

Elle ajoute qu'elle a porté celui pour Fersen pendant deux jours. Ce qui fait dire à je ne sais plus quel auteur qu'ils avaient la même mesure de doigt. Là, je crains que le bonhomme ne s'avance... Comment une femme menue comme Marie Antoinette pourrait-elle avoir les mêmes doigts que Fersen ?

De un, c'est un homme. De deux, il est très grand. On aurait donc peine à lui imaginer des mains d'angelot. Rolling Eyes

Mais la reine peut avoir des mains un peu potelées! Et ça dépend à quel doigt on le met...
Faute d'orthographe pour le "comte" à la place de "compte" eurk! Dois je laisser passer cela comme un trait d'humour?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:03

Olé pour la chanson !!  Hans Axel von Fersen - Page 10 194575  Hans Axel von Fersen - Page 10 413814
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:50

Frédérique de Blaux a écrit:
mais la reine peux avoir des mains un peu potelées! et ça dépend à quel doigt on le met...
faute d'orthographe pour le "comte" à la place de "compte" eurk! dois je laisser passer cela comme un trait d'humour?^^
Madame Vigée-Lebrun insiste sur la beauté des mains de Marie Antoinette, qu'elle dit petites. Donc, même en portant la bague au pouce... Rolling Eyes

Non, je suppose que la reine l'a portée sur elle, en pendentif, par exemple, le temps de la charger d'émotion. On était superstitieux, au XVIIIe ! Hans Axel von Fersen - Page 10 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:52

Marie-Antoinette avait en effet des mains fines, alors que le Fersen militaire aimant la guerre, j'en doute un peu Hans Axel von Fersen - Page 10 244157
Mais je pense que c'était plus pour le symbole qu'autre chose, cette histoire Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:33

on peut toujours rêver.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Axel von Fersen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hans Axel von Fersen   Hans Axel von Fersen - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Axel von Fersen
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lieux d’Axel de Fersen
» Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen
» Fersen : logements, vie quotidienne et femmes
» 20 juin 1791: La fuite à Varennes - 21H 45
» Ecrits du comte Hans Axel von Fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: