Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les sous-vêtements des hommes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:15

Très intéressant toutes ces infos.
On voit donc que tout se raccourcie avec le temps, on a pas hâte d'être au siècle prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:28

Citation :
Roohh ! Comment se nomment ces trucs de dentelles ? J’sais pas moi !  Rolling Eyes  Les sous-vêtements des hommes - Page 2 194575

Des barbes  Les sous-vêtements des hommes - Page 2 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:43

Il y en avait des superbes à l'expo de Trianon ( avant ma visite Les sous-vêtements des hommes - Page 2 49856 )
Les sous-vêtements des hommes - Page 2 P1010236

Les sous-vêtements des hommes - Page 2 P1010237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:13

Je parle aussi de présentation sur le fil Aimée de Coigny...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:08

Les Messieurs portaient de longues chemises, mais la culotte était dite "culotte à pont" c'est à dire point de braguette comme à notre époque mais un petit carré boutonné qui s'ouvrait dans les moments nécessaires !!!!!
Il m'est difficile d'imaginer la scène d'ouverture de la culotte, remonter le pan de chemise pour donner de l'air au petit robinet !!!!!!!!

Dans le film de COPPOLA on voit le Roi LOUIS XV - un grand américain avec l'accent texan, arriver en fond d'écran avec, semble-t-il, dans sa culotte, une sorte de culotte TENA pour éviter les fuites !!!! c'était très laid !!!!

Dans BARRY LYNDON dans un costume jaune, le héros est certainement en très petite tenue dans sa culotte, car, excusez de la précision, un bel instrument penche dans la jambière de gauche !!!!!!!

Je suis un peu coquine, mais les Messieurs, regardent souvent les appats des dames, et les dames regardent elles aussi les fesses et le devant des Messieurs !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous-vêtements des hommes   Les sous-vêtements des hommes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous-vêtements des hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modes et Costumes
» Vêtements de deuil au XVIIIe
» La conservation des vêtements et accessoires à travers le temps
» 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour
» 05 janvier 1757: Attentat de Damiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: