| Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple | |
|
+4globule Ange Pitou pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Sam 24 Déc - 14:40 | |
| Je vais partager une anecdote trés touchante et poignante. La Reine resta seule, elle retira d`un petit meuble une pincée de paillottes qu`elle vint développer devant moi en disant:- « Ce sont des cheveux de mes enfants, ils sont de tel âge » ; je remarquerai qu`ils était tous plus ou moins blonds ; la Reine les remit dans l`endroit d`où elle les avait retirés, et revint prés de moi en se frottant les mains d`une essence, et en me les passant devant le visage pour me faire respirer cette essence qui avait une odeur trés suave.En note il écrit : " Acheté pour Louis XVI, à la tour, du thé, de l`eau de cologne et de l`eau de milice (sic)". ( papier du Temple. par M. La Morinerie.) Source : Marie Antoinette, Captivité et la mort de Georges Lenôtre et le récit du Municipal Goret. Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Lun 26 Déc - 16:39 | |
| Cette anecdote ne me dit rien donc merci de nous en faire part fleurdelys, elle est touchante en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Ange Pitou
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Jeu 20 Juil - 17:46 | |
| Marie antoinette au temple vous pensez ? |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Dim 28 Jan - 20:55 | |
| Charmant petit gîte Victor Jean Nicolle Vue du temple _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Dim 28 Jan - 20:56 | |
| - Ange Pitou a écrit:
- Marie antoinette au temple vous pensez ?
Perso, je ne pense pas. Mais c'est juste mon avis. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Dim 4 Juin - 11:15 | |
| Bien chers Amis du Boudoir de Marie Antoinette, Une importante vente aura lieu incessamment. Nous en parlons et énumérons certains lots dans ce sujet-ci. https://maria-antonia.forumactif.com/t45371-la-royaute-a-versaillesJe me permets cependant d'insérer directement dans le sujet adéquat les renseignements concernant la vie de la Famille Royale au Temple. - Lot 149
Estimation : 150 € - 200 € Copies manuscrites de listes énumérant les biens demandés par la famille royale à la Prison du Temple, milieu du XIXe siècle.
- (1) Copie manuscrite du procès-verbal des ouvrages demandés par Louis Capet pour l’instruction de son fils.Je me permets d'agrandir encore la liste nominalement, la trouvant trop peu lisible. - (2) Mémoires des souliers fait et fournit à Marie Antoinette par le cordonnier Wolf, 1793.Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Lun 5 Juin - 23:23 | |
| Mon Dieu ! Quel incroyable cadeau vous nous faites, chère Antoine ! Ces documents serrent le coeur. _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Jeu 8 Juin - 9:15 | |
| Merci chère madame antoine, pour ces documents de grande valeur et si émouvants. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple Sam 20 Jan - 19:24 | |
| Ce groupe est appelé "Marie-Antoinette au temple". Sans doute avec sa fille Marie-Thérèse ou avec la Princesse de Lamballe avant que celle-ci soit écartée. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple | |
| |
|
| |
| Détention de Marie-Antoinette et de la famille royale au Temple | |
|