|
| Les sorties du bosquet | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Mer 17 Fév - 8:02 | |
| non pas d'odeur désagréable c'est uniquement l'air marin. j'ai même trouvé les canaux plutôt propres. Puis l'air marin c'est toujours une bonne excuse pour dire qu'on a faim et manger des beignets du carnaval ou plein d'autres petites spécialités hihi ( là c'est la gourmandise qui vous parle ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Mer 17 Fév - 8:54 | |
| - Citation :
- Ah ! Mardi Gras marque la fin du Carnaval ??? J'en apprends tous les jours !
bah oui, mardis gras est le dernier jour de fête (même au XVIIIème Clio, Venise est catholique !) Il clôture le Carnaval (qui vient su mot carne= viande) Le lendemain, Mercredi des cendres, premier jour du carême, jeûne et abstinence jusqu'à Pâques. Pénitence ! A Venise, le carnaval, je ne sais pas pourquoi, reprenait le jeudi de l'ascension (40 jours après Pâques). Sinon le carnaval débutait le 26 décembre, juste après Noël à Venise et le 6 janvier (fête des fous) à Paris. Actuellement à Venise le Mardi à minuit les cloches retentissent et annoncent la fin du carnaval, le mercredi tout est rangé et nettoyé, il n'y a plus personne, le carême peut commencer.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Mer 17 Fév - 8:59 | |
| Merci pour ces précisions, Scapin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Mer 17 Fév - 11:04 | |
| - Scapin a écrit:
- bah oui, mardis gras est le dernier jour de fête (même au XVIIIème Clio, Venise est catholique !) Il clôture le Carnaval (qui vient su mot carne= viande)
Le lendemain, Mercredi des cendres, premier jour du carême, jeûne et abstinence jusqu'à Pâques. Pénitence ! A Venise, le carnaval, je ne sais pas pourquoi, reprenait le jeudi de l'ascension (40 jours après Pâques).
Sinon le carnaval débutait le 26 décembre, juste après Noël à Venise et le 6 janvier (fête des fous) à Paris.
Actuellement à Venise le Mardi à minuit les cloches retentissent et annoncent la fin du carnaval, le mercredi tout est rangé et nettoyé, il n'y a plus personne, le carême peut commencer.... Certes, Venise est catholique avec des pratiques religieuses , disons, relachées..... merci pour ce calendrier du carnaval : six mois . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Mer 17 Fév - 11:29 | |
| Oui, certaines personnes se conduisaient très mal et étaient plutôt débridées ! Mais tout le peuple de Venise ne l'était pas forcément! La religion était très importante à Venise, la basilique a été construite pour abriter les reliques de Saint-Marc. Venise est remplie d'églises , il y en presque à chaque campiello, la ferveur religieuse y est très marquée. Les fêtes du Rédemptor et de la Salute en sont toujours la preuve, à notre époque , ils remercient encore Dieu de les avoir épargné de la peste et d'autres calamités. Le Carême était très respecté, comme dans tous les pays d'ailleurs, chose impensable à cette époque ! Ce n'est pas comme maintenant où l'on voit "fleurir " (en France) des carnavals toute l'année ce qui ne veut plus rien dire.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Dim 7 Mar - 21:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 0:51 | |
| Ce costume fleuri est comme l'incarnation même du printemps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 11:31 | |
| Bonjour mes amis, Je vous transmet une photo qui me tient beaucoup à cœur puisque elle me fais penser à ma petite sœur dont je porte la robe et aussi pour remercier les photographes Martine et Thierry pour leur fabuleux travail. Je voulais partager ce petit bonheur avec vous. Nous avons pu réaliser de merveilleuses photos durant le carnaval de Venise. Ps : c'est la journée de la femme aujourd'hui mais en même temps c'est tous les jours sa journée hi hi vive les dames du Boudoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: LES SORTIES DU BOSQUET Lun 8 Mar - 11:35 | |
| ABSOLUEMENT MAGNIFIQUE ! De si belles toilettes dans une ville comme VENISE : votre mélange est l'harmonie même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 12:31 | |
| Mademoiselle vous portez remarquablement l'échelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 13:25 | |
| Vraiment très réussi ; la petite sœur semble plus grande que vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 13:47 | |
| tu es trop belle ma dodo sur cette photo! En tous cas nos photographes sont merveilleux...ils nous subliment à chaque fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 8 Mar - 19:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Sam 13 Mar - 14:30 | |
| Vous être magnfique Melle Adélaïde Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Sam 13 Mar - 14:36 | |
| Je découvre les photos et elles sont superbes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Sam 13 Mar - 16:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 10:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 11:58 | |
| Le manteau était une reproduction du tableau de l'Impératrice recevant les fleurs à Compiègne. C'était superbe! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 12:08 | |
| Oui, le manteau rouge et or de l'Impératrice est une merveille !!! Merci, Athénaïs ! Vous étiez toutes très belles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 12:25 | |
| C'est ravissant, très animé ! On entend glousser les petites filles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 12:36 | |
| C'est la cuisine corse de Laetizia !!!! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 12:49 | |
| Quelle allure vous avez tous ! Superbes ! Moi aussi, je reste scotchée par la robe de l'impératrice... de toute beauté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 19:44 | |
| Vous avez des loisirs bien sympathiques chère Adélaïde. Permettez-moi de vous féliciter! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 21:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet Lun 29 Mar - 21:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorties du bosquet | |
| |
| | | | Les sorties du bosquet | |
|