Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres

+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:37

Désolé mais je m'inscris en faux contre plusieurs imputations :

- d'une part, c'est Louis XVIII et Mme Royale qui ont refusé l'archiduc Charles; je n'ai jamais lu que Francois II ait jamais dénoncé des noces qui l'arrangeaient politiquement ;
- d'autre part, nous avons tous connu des adolescentes qui, mignonnes à la fleur de l'âge, se sont révélées des vrais thons à l'âge adulte.

Le "changement" de Mme Royale ne me surprend pas. D'autres ont vu des signes de "dureté" du fait de sa longue, longue, mais très longue virginité. La vie a fait le reste hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:25

Je suis d'accord avec l'analyse du gouverneur Morris : je constate malheureusement tous les jours ( ou plutôt toutes les nuits Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157 ) que des traumatismes dans l'enfance et l'adolescence peuvent durablement changer le comportement d'un enfant ou d'un adolescent . Ici aux urgences pédiatriques , nous recevons plusieurs tentatives de suicide par semaine , chez des jeunes de 11 à 18 ans , et pour des traumatismes plus "bénins " (si l'on peut dire ) que ceux qu'a subi madame Royale .
Parfois c'est un choc brutal qui entraine cela , mais aussi des traumatismes anciens qui ressurgissent car jamais cicatrisés .

Le psychisme est quelque chose de très complexe , cela a souvent des retentissements même sur la vie d'adulte , je le constate aussi en service de psychiatrie lorsque j'y vais , et ce n'est pas rare du tout . Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_sad

Après sa très dure période de captivité et les épreuves des morts affreuses de ses parents , tante et frère , Madame Royale a subi d'incessants exils et une vie de cour à Vienne ou elle devait être le point de mire ...Par la suite un autre long exil et un mariage raté n'ont rien arrangé ...

Le quart de la moitié de ce qu'elle a dû subir suffirait à envoyer une personne pour de longs séjours en psychiatrie aujourd'hui , avec des troubles comportementaux et sociaux évidents ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:13

Votre point de vue est très intéressant, certes...mais aucune thèse n'est encore parvenue à me convaincre à 100% .

Citation :
Le "changement" de Mme Royale ne me surprend pas. D'autres ont vu des signes de "dureté" du fait de sa longue, longue, mais très longue virginité. La vie a fait le reste hélas.

Il faut espérer qu'elle n'a pas été violée par ses gardiens du Temple... Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_pale

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:25

Bonjour, Gouverneur !!! Very Happy
Votre retour parmi nous me fait bien plaisir !!!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:44

Je pense aussi que des désillusions successives et des exils à répétition, mêlés à un mariage merdique, ont pu achever la belle Marie-Thérèse telle qu'elle était sortie du Temple...en ce temps là il y avait l'euphorie de sortir, l'espoir...et tout ceci a très vite été illusion...le retour à la réalité d'une vie sans joie a pu l'anéantir psychiquement...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:07

Ce qui différencie la Comtesse des Ténèbres de Naundorff et de l'affaire Anastasia est qu'elle ne cherchait que l'anonymat et ne réclamait pas ses origines! Si ceci se réduisait à quelques différences de comportement ou de différences physiques, je serais plutôt d'accord à y prêter peu de crédibilité. Mais il y a beaucoup d'éléments troublants...je vous conseille de contacter Marie Antoinette de notre forum, qui, au fil des années, a construit un dossier de dizaines de pages sur le sujet et vous apprendra des choses qui ne manqueront pas de vous surprendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:08

Chou il semble que j'ai perdu mon avatar.... Neutral
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:32

Oui Baron le serveur d'image a eu un problème il y a une semaine et il nous faut remettre les avatars un à un. Peux-tu le remettre depuis ton profil? Sinon dis le moi et je pourrai le faire pour toi Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:43

Pourrais-tu me le remettre.....? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_redface
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:55

Lequel était-ce déjà? Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:47

Chou d'amour a écrit:
Rassurez-vous il y a beaucoup moins à lire sur l'affaire Madame Royale que sur l'affaire Louis XVII Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157
J'aimerais moi aussi que des analyses soient faites histoire de clore les débats, d'autant plus qu'ici même un ADN mitochondrial suffirait Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_biggrin

Il serait intéressant de connaître les avis des historiens sur cette affaire : combien y attachent une crédibilité?

Il y a longtemps que je voulais poser la question....Donc, je profite de l'occasion...
N'y a -t-il rien de prévu dans ce sens ?(ADN mitochondrial) ?
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:52

Notre MARIE-ANTOINETTE aimerait bien, mais il faut les autorisations pour faire de tels prélèvements et pour l'instant personne ne veut les donner Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157
Et si cela se fait, étant donné que nous avons pour la duchesse d'Angoulême plus qu'un simple coeur tout sec, je pense que récupérer la chaîne ADN complète devrait être plus facile Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:53

Ben non ! Il paraît que les autorités concernées s'y opposent avec opiniâtreté ! Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:57

Pas de sous ???????? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Fresse
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:00

Non, c'est plutôt qu'il est délicat de sortir de son cercueil un mort sans être un minimum sûr de son coup Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:02

Ah, oui, bien sûr....... Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:03

Donc là en gros le problème est surtout historique...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:12

C'est peut-être que personne ne prend en assez grande considération l'énigme de la comtesse des Ténèbres ???
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:14

Les historiens surtout, car c'est à eux de donner les arguments et les éléments nécessaires pour justifier l'intervention de la science Very Happy
Mais...ils ne s'investissent pas trop dans ce dossier..sans enjeux peut-être pour eux ou simplement parce que les éléments probants manquent Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:18

Ce doit être cela ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:14

Je n'ai pas l'impression que l'exhumation du corps pose un grand problème....les autorités locales seraient plutôt d'accord par intérêt historique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:16

Alors, qu'attendons nous ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:17

La mort d'une vieille personne à Hildsburghausen qui a fait de ce mystère une partie de sa vie mais craint d'avoir eu tort, si jamais......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:25

On ne peut tout de même pas souhaiter son trépas . Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:33

baron de batz a écrit:
La mort d'une vieille personne à Hildsburghausen qui a fait de ce mystère une partie de sa vie mais craint d'avoir eu tort, si jamais......

Je ne savais pas Very Happy
Et vers quelle vérité s'était-elle engagée? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 244157

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 21 Icon_minitime

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant