Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les coeurs de Louis XVII...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:43

Merci Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:47

Pour trinquer avec vous, Messieurs, pour moi s'il vous plaît la petite fleur d'orange façon Polignac......
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:50

C'est quoi la "façon Polignac"? Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:58

C'est ... le secret du Boudoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:59

De Marie-Antoinette?  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:00

Au fond au fond ! Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 709648   Mais, je n'en sais pas plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:08

Youhouuuuu!!! C'est quoi la "façon Polignac" alors?  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:17

Je suis sincèrement désolé d'avoir troublé la quiétude de quelques gentes dames et de leurs chevaliers-servants. Ne désirant plus tomber dans ce travers, je me retire des débats sur la pointe des pieds, ne voulant plus importuner quiconque. Si toutefois -malgré tout- certaines personnes voulaient suivre la question, ils pourront consentir à consulter le lien suivant :

http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=8&t=769

Bonne continuation à toutes et à tous dans ces délicieux échanges sur notre merveilleuse Reine et sa malheureuse famille. Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 509222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:29

BRH, en fait, vous vous appuyez sur mon travail d'image pour conclure à une solution contraire à celle de tous...Je ne vous comprendrai sans doute jamais...je ne tente donc même pas...

Chou d'amour a écrit:
Youhouuuuu!!! C'est quoi la "façon Polignac" alors?  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 709648
Il s'agit de la dose de fleur d'orange dont notre Duchesse chérie avait le secret pour contenter le goût de notre Antoinette adorée Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:48

Vous avez raison chers amis la fleur d'oranger ça adoucit les moeurs et apaise l'esprit  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 709648
Et mon cher et royal neveu Louis  dans sa grande bonté nous prete son petit service particulier  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 549919

Je vous attends au Temple de l'Amour  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:05

J'arrive, je cours, je vole enfin dans une partie de ce Salon qui a retrouvé la Paix. Je viens boire mon eau de fleur d'orange avec vous. J'ai eu parfois le sentiment d'être à la Constituante dans les débats les plus houleux et les plus imbéciles. chacun veut avoir raison et ne rien admettre de la partie adverse. Restons donc tous avec nos certitudes et avec ce que les chercheurs et historiens ont trouvé, à moins que de nouvelles preuves indiscutables viennent à poindre le bout de leur nez.
Nous reprendrons donc ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:31

Citation :
J'ai eu parfois le sentiment d'etre à la Constituante dans les débats les plus houleux et ;les plus imbéciles.

Ou carrément la Convention  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:05

Citation :
Il s'agit de la dose de fleur d'orange dont notre Duchesse chérie avait le secret pour contenter le goût de notre Antoinette adorée

Ah ok je vois  Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:28

Je reviens sur la pointe des pieds juste pour signaler que le montage était erroné, les verres n'étant pas égaux en taille... C'était me faire la part trop belle ! Que ne l'a-t-il signalé de suite ? La différence -criante- entre les coeurs, n'est donc pas fondée, car les images que je produirais bientôt ne donnaient pas un résultat aussi favorables. La différence est beaucoup plus ténue... Beaucoup de bruit pour rien, donc... En cherchant une confirmation, nous n'avons fait qu'embrouiller la question !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:59

Merci pour ces précisions, BRH. Bonne chance à tous dans vos recherches ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:04

Nous sommes en plein dans les problèmes d'échelles et d'angles que nous évoquions, mais je salue votre honnêteté BRH Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:05

Merci, mais j'ai été idiot sur ce coup... J'aurais dû m'apercevoir que le résultat étant encore meilleur, il devait y avoir un loup quelque part ! scratch pale

Je n'ajouterai rien tant que je n'aurais pas produit les autres images. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:23

Voilà qui est parlant , à partir des images ci-dessous :

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 20090515184704

1895...........................................................................................................................................................................................1972

Superposition :

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 20090515184706a



Le résultat est incontestable : le coeur de 1895 est plus long que celui de 1972. Ce qui correspond aux mesures données par les médecins. 8 cm pour 1895, 6 cm pour 1972.

Je me demande donc comment l'on pourrait contester cette méthode, d'autant que le coeur en rouge (1972) paraît très légèrement plus en avant dans l'urne que le coeur en vert (1895).

Le travail en question (dont j'attendais encore l'autorisation pour le mettre en ligne), semble définitif. Même si les contours sont un peu troubles. Je pense qu'il n'y a plus matière à discussion.

Le coeur de 1895 n'est pas celui qui a été analysé en 1999 !


Dernière édition par BRH le Dim 24 Mai - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:44

Où et comment ces 8 cm se mesurent-ils? Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:32

Je ne sais pas répondre à votre question. Il faudrait consulter un médecin-légiste; ici, je ne fais que contribuer à la recherche de la vérité en transmettant une image...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:50

Soit, mais pourtant vous écrivez ceci :

Citation :
Ce qui correspond aux mesures données par les médecins. 8 cm pour 1895, 6 cm pour 1972

Donc comment pouvez-vous déduire une telle correspondance sans pour autant répondre à ma question?

Si je la pose cette question BRH, c'est que je ne bois aucune parole ni aucun écrit sans prendre la peine de vérifier, et sur vos photos je ne vois pas comment distinguer ces 8cm, donc pour l'instant ces photos restent du même ordre que les autres : à suivre car il manque clairement des données Wink

Et enfin vous écrivez ceci :

Citation :
Le coeur de 1895 n'est pas celui qui a été analysé en 1999 !

C'est encore pire : une telle conclusion sans pouvoir répondre à ma question qui reste simple, là j'hallucine Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 79143
Et je pensais vous avoir prévenu que ce genre de conclusion hâtive me piquait les yeux et que ce serait la dernière fois...la prochaine je la censurerai, au nom de "la recherche de la vérité".

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:57

En effet, si on mesure à partir de la superposition, le coeur de 1895 (en vert) ferait plutôt 7 cm, dans la mesure où celui de 72 (en rouge) ferait bien 6 cm. Mais sans l'aorte... Reste qu'en 1895, le coeur semble bien placé au milieu de l'urne, alors qu'en 1972, le fil paraît le projeter vers le premier plan de l'urne. Ceci reste un travail d'amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:22

Oui, et le tout avec des photos de faibles qualité de presque 80 ans d'écart, d'échelle différente et d'angle différent, retour à la case départ BRH, d'autant plus que 1 cm d'écart (qui reste à mesurer car là on n'est sûr de rien) avec presque 80 ans entre les deux....à vérifier avec des médecins si c'est si incohérent que ça, car là aussi nous n'en savons rien.
A suivre donc Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:55

Bonjour !
Il y a quelque chose qui m`interpelle dans le livre de D`Hélène Becquet Marie-Thérèse de France
Allez à la page 236 Il fais simplement transporter à St -Denis le coeur de son neveu, qui avait été conservé par les médecins chargés de son autopsie, avec celui de son frère aîné, à la fin de l`année 1817.
C`est drôle mais me semblait que la famille royale à toujours refusé le coeur de Peletan Shocked
Et les deux coeurs se trouvait à l`Archevêché de Paris ?
Dans ses notes elle donne ses soources je vais vérifié.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:02

Ah oui, curieux, en effet. J'ai toujours cru que le coeur n'a pu rentrer à Saint-Denis que suite aux analyses de ces dernières années. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs de Louis XVII...   Les coeurs de Louis XVII... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs de Louis XVII...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» Emissions sur Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: