Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:01

Citation :
ils nous promettaient un scoop imminent de nature à changer la face du monde : nous l'attendons toujours !!!

Ça doit bien les ennuyer qu'on n'ait rien oublié de cette promesse  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575
Ils devaient espérer qu'on tourne la page et passe à autre chose et que leur bobard passe , lui, comme une lettre à la poste...
BEN NAN !  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:01

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Nope, rien de rien ... Nous avions affaire à des plaisantins sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:21

Alain Bouhey ressemblerait-il à Barbe-Bleue ? L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575 L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 49856 L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:49

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Ah oui oui il y a de quoi je confirme  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 49856
Les survivantistes sont de vrais clowns quand ils se lâchent  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 244157

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 194575

N'empêche, souviens-toi, qu'ils nous promettaient un scoop imminent de nature à changer la face du monde : nous l'attendons toujours !!!

Oui oui, ils avaient déjà fait ça il y a plusieurs années, en menaçant de supprimer leur propre forum s'ils n'avaient pas le résultat attendu...on attend toujours ce dernier mais leur forum est, je crois, toujours là  L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 244157
Tout est dans la forme, dans l'annonce, dans le spectacle...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:35

C'était de l'esbrouffe !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:03

Je vous trouve bien sévères. Nos amis survivantistes se trompent peut-être de voie, mais ils ont le mérite de chercher. C'est un peu comme les GDC. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à garder de leurs recherches. Ils ont ainsi exhumé quantité de documents divers concernant Marie Antoinette. Ce dont je leur suis à jamais reconnaissante. L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:04

Pour ce coup là, je suis d'accord avec vous, chère Pimprenelle.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:07

Ah, chouette ! L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:11

Certes il y a du bon dans leur passion, mais quand on voit comment ils utilisent et adaptent certains de ces documents à leur sauce, là par contre je trouve ça limite...

De toute façon il ne faut pas se leurrer, l'affaire Louis XVII ne bougera plus d'un poil, du moins du côté des survivantistes. Quand on voit le nombre qu'ils sont, le temps qu'ils y passent et ce depuis plus d'un siècle à priori, et quand on regarde les résultats concrêts franchement décevants, je pense qu'il y a un moment où il faut savoir dire stop tout simplement. Very Happy
Heureusement que ces recherches ne sont pas financées par l'argent public L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Sam 27 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:14

Ben oui, c'est comme les GDC. Mais, l'essentiel, c'est la recherche et les documents retrouvés. Le travail d'analyse, à chacun de le faire !

Nous verrons, Chou, si les recherches sur Louis XVII avanceront ou pas. Seul l'avenir nous le dira. Very Happy Moi, en tout cas, ça m'intéressera toujours.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:35

Il y a des chercheurs de Louis XVII très sérieux d`autres qui sont farfelus comme Alain Bouhey avec ses signes moi, ce que je n'aime pas ce sont ceux qui mêlent l`affaire à un mysticisme. Rolling Eyes
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:03

Je n'ai rien contre les survivantistes, je serai la première heureuse (ce serait même le plus beau jour de ma vie) si on annonçait la fuite de Louis XVII du Temple et mieux qu'il ait eu une descendance!L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 580524

Malheureusement je ne vois pas trop ce qu'on peut faire depuis les recherches de Philippe Delorme et sans aller jusqu'à Alain Bouhey (là c'est pas possible) rien de lu ici ou ailleurs ne m'a vraiment convaincu. Que tout ne soit pas clair c'est une évidence. Après merci à ces passionnés qui vont chercher la petite bête à ce point parce que perso je n'en aurais pas le courage. Au moins on a des choses inédites grâce à eux. L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 914132 Mais de là à dire que le Testament de Marie-Antoinette est faux parce qu'il a des taches... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:18

Moi aussi je serai le premier heureux dans ce cas là Wink
Cela dit certains ont fait du testament de Marie-Antoinette un faux surtout parce qu'une de ses phrases les gênait vis à vis de Louis XVII. Les tâches ont été une des raisons invoquées en effet, mais il y en a eu bien d'autres (cécité de Marie-Antoinette, absence de table pour écrire, papier non conforme, écrits non conformes etc...), bref tout ce qu'ils ont pu L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:36

C'est ce que j'avais compris en lisant le fil concerné. Mais pas très convaincant... Dès qu'une de leurs théories est démontée, ils en trouvent une nouvelle. C'est sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:57

Exactement, car ils ne veulent plus ou ils ne peuvent plus lâcher prise, par "honneur" ou je ne sais quoi... L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:42

Quel intérêt ? Que vient faire l'honneur là-dedans ? Comprends pas ...
Et ils le perdent bien en refusant des arguments de poids!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:33

A force de prétendre détenir une vérité et à force de faire des effets d'annonce on ne peut plus reculer, quitte à devenir sa propre caricature...ils en sont là en effet...au détriment de la véritable recherche il faut bien le dire. Car quand l'honneur dépasse la recherche, alors cette dernière n'a plus lieu d'être... L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:45

Je suis perdue... Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de nouveau à propos de Louis XVII?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:32

Rien, pas d'inquiétude à avoir sur ce plan là L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:47

Si d'aventure... a écrit:
Je suis perdue... Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de nouveau à propos de Louis XVII?


On se le demande ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey   L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Louis XVII selon Alain Bouhey
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le descendant de Louis XVII. Alain Soyer
» Médailles Louis XVII
» Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Louis XVII est-il enterré au cimetière de Gleizé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: