| Biographie sur Lady Charlotte Atkins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 14:25 | |
| Ah ! oui Madame Atkins a séjourné à Lille. Dans l`automne de l`année 1789, une anglaise, de l`administration chargée de la perception d`un impôt spéciale, capitation, nomme milady Atkins, arrivait à Lille avec un domestique. En décembre, elle s`installait paroisse Saint-André, dans une maison de la rue Princesse, portant alors le n° 337 et appartenant au Sieur Druez.Oui! Madame de Chimay elle était l`amie et complice de Louis de Frotté Voici : pages 86 l`histoire de sa visite à la conciergerie. Elle parvint à gagner un officier municipal, qui consentit à lui ouvrir les portes de la Conciergerie, à la condition qu`aucune parole ne serait échangée entre elle et la royale prisonnière. De plus , l`étrangère prendrait le costume d`un garde national. C`était revenir aux temps de Drury Lane ! Elle promit tout et se contenta d`offrir un bouquet à la reine, mais sous l`empire de l`émotion intense qui l`étreignent, au contact des regards de celle qu`elle n`avait pas revue à Versaille, elle laissa tomber un billet qu`elle tenait dans sa main qu qui devait acccompagner le bouquet. Le municipal allait s`en emparer quand, plus prompte que lui Mme Atkins se précipita, le remassa et l`avala. On mit à la porte brutalement.Tiens tiens ça ressemblerait pas à conspirtaion de l`oeillet ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 14:28 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Ah ! oui Madame Atkins a séjourné à Lille.
Dans l`automne de l`année 1789, une anglaise, de l`administration chargée de la perception d`un impôt spéciale, capitation, nomme milady Atkins, arrivait à Lille avec un domestique. En décembre, elle s`installait paroisse Saint-André, dans une maison de la rue Princesse, portant alors le n° 337 et appartenant au Sieur Druez. C'est à cinq minutes de chez moi Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 14:29 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette version de sa visite. Elle semble attesté que la rencontre s'est produite à la Conciergerie. Mais le déroulement en est tout différent. Oui, ça rappelle l'histoire de l'oeillet. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 14:30 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Ah ! oui Madame Atkins a séjourné à Lille.
Dans l`automne de l`année 1789, une anglaise, de l`administration chargée de la perception d`un impôt spéciale, capitation, nomme milady Atkins, arrivait à Lille avec un domestique. En décembre, elle s`installait paroisse Saint-André, dans une maison de la rue Princesse, portant alors le n° 337 et appartenant au Sieur Druez. C'est à cinq minutes de chez moi
Bien à vous. Oh... Tu pourrais la photographier, cette maison, à l'occasion ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 15:01 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oh... Tu pourrais la photographier, cette maison, à l'occasion ?
Pas de souci...j'ignorais être tant à proximité de lieu(x) dont on parlerait ici Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 15:13 | |
| Oui, oui, des photos ! C'est merveilleux d'habiter à côté d'endroits historiques ! Chère Fleur de Lys, j'ai un livre sur Louis de Frotté. Il a été arrêté à Alençon , rue du cygne , soit en plein centre ville d'Alençon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Dim 26 Juin - 15:21 | |
| Oui ! des photos pour voir la maison qu `habitait Lady Atkins Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 17:28 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oh... Tu pourrais la photographier, cette maison, à l'occasion ?
Je reviens de la rue Princesse...la numérotations des maisons ne va pas au-delà d'environ 106...donc impossible de retrouver de façon certaine la maison qu'occupa Charlotte Atkins...Cependant, si le quartier est resté le même qu'il y a deux siècles, et que l'on imagine que la Dame n'était pas pauvre, j'ai idée de la façade qui ressemble à celle d'un hôtel particulier qui aurait pu être le sien... Cette rue est la rue natale du général de Gaulle dont les grand-parents habitaient le n° 9 , un très bel hôtel Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 17:32 | |
| ...... dommage ! Mais merci à toi d'avoir essayé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 17:41 | |
| Peut-être que la Mairie te dira si la rue actuelle est le prolongement de la rue de Mme Atkins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 17:47 | |
| Cette rue donne sur le Champs de Mars...un grand ...vide... donc cela m'étonnerait que la maison se soit située au-delà...c'est que la numérotation n'est plus la même à mon avis Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:24 | |
| C'est quand même fou qu'elle ait vécu ici, tout près de chez toi ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:33 | |
| Aucune photo ? Même pas de la rue, pour nous faire une idée ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:37 | |
| .... voilà ! une idée même générale ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:42 | |
| - Citation :
- C'est quand même fou qu'elle ait vécu ici, tout près de chez toi !
Si ça se trouve , mes ancêtres l'ont côtoyée à la paroisse Saint-André... Sauf si , anglaise qu'elle était, elle était de l'église anglicane? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 18:47 | |
| C'est sûr ! A cette époque, tout le monde se montrait à la messe du dimanche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mar 12 Juil - 20:02 | |
| Merci pour cette enquête ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mer 13 Juil - 0:28 | |
| C'est une superbe maison . Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mer 13 Juil - 6:52 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Mer 13 Juil - 9:19 | |
| Ah, chouette, la photo ! Merci ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Ven 15 Juil - 14:13 | |
| Merci pour la photos. Madame Atkins à fini ses jours à Paris ?, à sa mort elle habitait rue de Lille, 65 ?. Es- ce une rue de Paris ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Ven 15 Juil - 14:29 | |
| je vais vérifier dans mon livre sur cette dame, son lieu exact de décès !!!!! si c'est au 65, rue de Lille à PARIS 7° - l'ensemble a été détruit pendant la Commune et il ne reste que quelques traces des hotels particuliers du 63 et du 67 donc englobant le 65 !!!! l'ensemble a été reconstruit après 1870 et se nomme l'HOTEL DE POMEREU - il est la propriété de la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS avec bureaux, salles de réception... j'ai trouvé le portail du 67 !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins Lun 20 Fév - 23:38 | |
| Sur ebay, on peut voir le portrait de lady Atkins . Il suffit de taper Marie-Antoinette et on voit parmi les articles proposés le portrait de Lady Atkins dans les Contemporains pour 5 euros + 1,80 de port. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biographie sur Lady Charlotte Atkins | |
| |
|
| |
| Biographie sur Lady Charlotte Atkins | |
|