Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vaux-le-Vicomte

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:39

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m27


Les murs ne sont pas droits ...  c'est Le Vau ou moi ???   Vaux-le-Vicomte - Page 7 588717  

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_c12


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m28


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m34


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m31


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m30


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m33


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:00

C'est superbe... drunken drunken drunken 
Merci pour tes photos qui nous permettent de partager le bonheurs de tes yeux ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 Very Happy Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:20


Oui, c'est un domaine vraiment splendide ! Fouquet Vaux-le-Vicomte - Page 7 Ecureu11 avait de quoi s'ébattre joyeusement ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p11



Tiens, regarde tout là-bas dans le lointain un peu embrumé, Héraclès qui nous attend ! Very Happy 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:24

Mais nous folâtrons encore sur les terrasses supérieures pleines d'attraits et de surprises ! Very Happy 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m35


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m36


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m39



Tu es mon lion, superbe et généreux ... Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m38


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m40


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:50

J'adore ce ciel plombé de début d'automne. Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 , la suite Vaux-le-Vicomte - Page 7 709648 Vaux-le-Vicomte - Page 7 709648 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:54

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m49


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m44


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m46


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m45



... un peu space à mon goût ...  Vaux-le-Vicomte - Page 7 588717 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p12


Tout près d'ici, dans le visage de cet éphèbe je reconnais les yeux langoureux, la bouche, les joues, le menton d'Antinoüs, ainsi que l'attitude rêveuse ( peut-être un chouïa boudeuse ), mais le nez est décidément raté !
 Oh ben zut, alors !!! Vaux-le-Vicomte - Page 7 244157 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:05

le comte axel a écrit:
J'adore ce ciel plombé de début d'automne. Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 , la suite Vaux-le-Vicomte - Page 7 709648 Vaux-le-Vicomte - Page 7 709648 
J'avais auparavant regardé tes photos, mon cher Comte ! Very Happy   C'était un peu comme si, grâce à toi, je retrouvais des lieux autrefois parcourus  .

Ah ça, pour être plombé, le ciel était plombé ! Mais rien de catastrophique comme la météo annoncée . Nous avons bien fait de ne pas nous décourager, et ce d'autant que c'était le dernier jour de veillée aux chandelles ...
Nous allons donc bientôt voir décliner doucement le jour et plus de deux milles petits feux s'allumer partout, dans les allées, sur la margelle des bassins, sur les escaliers, les fenêtres :  une féérie !!!  

Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:43

Ah comme je vous envie!!!!!Je n'ai jamias visité Vaux et pourtant je fais des recherches sur Le Nôtre!!!!!Embarassed 
Comment êtes vous allée???? Il parait que c'est un peu casse-tête par les transports en commun?
 
Autre chose, la couronne se trouvant dans le bassin est une création contemporaine ou était elle là à l'époque de Fouquet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:56

C'est génial !!! Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 Merci pour cette promenade !Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:58

Une belle promenade!!! Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462  Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:59

Cette couronne a été édifiée en hommage au roi Louis XIV qui séjourna à Vaux le Vicomte à l'occasion de la fête grandiose donnée en son honneur le 17 août 1661. La chambre du roi donnait sur le Parterre de la Couronne avec en son centre le bassin aux dauphins entourant ladite couronne . Very Happy 
On le voit, Fouquet avait pourtant tout mis en oeuvre pour honorer et glorifier son hôte ... Vaux-le-Vicomte - Page 7 56173 

Je me suis rendue à Vaux en voiture . Je ne me suis donc pas confrontée au casse-tête des transports publics .
Vous adoreriez l'exposition Le Nôtre .  Elle est passionnante ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943  Une maquette explique en audio-visuel l'exploit réalisé par ce jardinier-paysagiste hors du commun !

Bizarrement, je suis coincée : mon ordi refuse à présent que je poste des photos .  Vaux-le-Vicomte - Page 7 413814 
J'attendrai donc son bon vouloir !  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:04

Citation :
Cette couronne a été édifiée en hommage au roi Louis XIV qui séjourna à Vaux le Vicomte à l'occasion de la fête grandiose donnée en son honneur le 17 août 1661.
On le voit, Fouquet avait pourtant tout mis en oeuvre pour honorer et glorifier son hôte ... Vaux-le-Vicomte - Page 7 56173 
Tu parles d'une délicatesse !
Pour les fruits qu'il en a récoltés... c'est cher payé !!! Dix-neuf ans de prison !!! Vaux-le-Vicomte - Page 7 35958 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:12


Quel sort horrible ... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:33

Merci pour ces précisions!!!!
Est ce la couronne d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:49


Entre vous et moi, chuuuut ! ne le répétez pas : c'est vrai qu'elle fait un peu kitsch ... Vaux-le-Vicomte - Page 7 413814 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:35

Vaux-le-Vicomte - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:48

Dis, tu n'as visité l'interieur du château?? Vaux-le-Vicomte - Page 7 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:53

Si, si, JAG !  Very Happy   Mais je ne puis continuer pour l'instant : mon ordi ne veut pas importer de photos .
Je n'en étais pas encore à la visite intérieure ( aux chandelles !  ), je ne vous avais même pas emmenés jusqu'à Héraclès .
Est-ce irritant !!!  Vaux-le-Vicomte - Page 7 244157   J'espère que cela marchera demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:39

Citation :
Entre vous et moi, chuuuut ! ne le répétez pas : c'est vrai qu'elle fait un peu kitsch  ... Vaux-le-Vicomte - Page 7 413814 
C'est franchement immonde oui ! Je l'ai toujours trouvée d'un mauvais goût achevé, et je suis d'autant plus déçu qu'elle soit XVIIème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:45

C'est magnifique !!Vaux-le-Vicomte - Page 7 405462 Merci ! Je ne me lasse pas de regarder et avec cette atmosphère automnale on se sent prêts à toutes les folies sentimentales ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 
C'est vrai que la couronne ...euh ... king geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:54

Nikko nous avait fait admirer le coup de force de Le Nôtre : le reflet du château dans le grand Miroir carré très éloigné, grâce à un calcul savant de la déclivité du terrain . Vaux-le-Vicomte - Page 7 79143

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p14



Mais ne faisons pas attendre davantage Héraclès !  Vaux-le-Vicomte - Page 7 Sport%20(156) ...   ( Vaux-le-Vicomte - Page 7 49856)
Contournons le grand canal par l'Oeil du Géant .

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m53


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m54


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m55


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m56


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_c13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:15

Cela me donne l'envie d'y retourner !!! Mais ce n'est pas évident par les transports en commun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:31

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m57


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_c14


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m58


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m59


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m60


.... grimpette vers Héraclès ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 454943 

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p15


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p16


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:37

Osterreich a écrit:
Cela me donne l'envie d'y retourner !!! Mais ce n'est pas évident par les transports en commun !!!
Hors de Paris, sans voiture point de salut ! Vaux-le-Vicomte - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:02

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_c15....  Vaux-le-Vicomte - Page 7 Sport%20(156)

Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_m63[/url]


Vaux-le-Vicomte - Page 7 Vaux_p18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaux-le-Vicomte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaux-le-Vicomte
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène de Bal au Château de Vaux le Vicomte
» C'est la fête au château de Vaux-le-Vicomte
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Reconstitution historique XVIIIe
» Sites sur la mode et les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: