Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vaux-le-Vicomte

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:18

Et une future mariée

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Dsc_4712
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:05

Merci Comte axel Vaux-le-Vicomte - Page 3 914132

A côté je passe pour un vrai amateur de photos mais bon ça vaut le coup Vaux-le-Vicomte - Page 3 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:39

Vos rencontres féminines sont délicieuses ! Quelle grâce !
Je vous remercie de penser à moi lorsque vous croisez l'un de mes Dieux grecs. Vaux-le-Vicomte - Page 3 194575 Vaux-le-Vicomte - Page 3 194575 Vaux-le-Vicomte - Page 3 194575
Cela dit, Monsieur Muscle n'est pas du tout mon idéal masculin . Vaux-le-Vicomte - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:32

Merci Comte Axel Very Happy


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 28 Avr - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:19

Bien jolie, en effet, la princesse ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:23

Merci le Comte Axel, vous nous gâtez Vaux-le-Vicomte - Page 3 914132 Moi, j`ai un faible pour le petit fauteuil dans la chambre de Louis XV  Vaux-le-Vicomte - Page 3 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:51

Une petite chose, le mécanisme de l'horloge côté cour

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Dsc_4523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:27

Je viens de profiter, ce soir à peine, de cette charmante visite photographique.
Merci comte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:22

Lisant actuellement l'excellent livre de Paul Morand "Fouquet ou le solei offusqué", je réalise jusqu'à quel point le jeune Roi Louis XIV a du prendre pour modèle les charmes de Vaux le Vicomte pour paracheminer son Château de Versailles. Il admire, malgré lui, les somptueux jeux des fontaines et pense avec amertume à Versailles qui n'a pas d'eau. Il convoite l'admirable tableau que forme les jardins à la française, symbole de la Nature domptée par la main de l'Homme. Il prend à Fouquet son architecte, son peintre, son paysagiste, même son jardinier pour son potager du Roi. Ce genre de sentiment qu'il avait envers Fouquet, cette envie de l'insouciante classe de son Surintendant a du être extrêmement formatif pour le jeune Souverain, comme sont souvent les sentiments les moins louables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:29

Il ne faut pas trop penser à la source financière qui permit ce luxe. Rolling Eyes


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 28 Avr - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:33

J'allais répondre quasiment la même chose : n'oublions pas que c'est avec le fric de Louis XIV (celui du pays) que Fouquet s'est construit Vaux.
Mais bon, ils l'ont tous fait avant lui. Mazarin que j'apprécie énormément a été un vrai modèle pour Fouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:43

olivia a écrit:
Mazarin que j'apprécie énormément ........

....... était un proche parent des Polignac . La belle-mère de Yolande était Diane Mazarini-Mancini, nièce du Cardinal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:46

Je ne l'ai pas oublié depuis que j'ai lu une certaine biographie sur notre chère Yoyo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:25

Tout le Boudoir l'a lue. Wink


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 28 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:35



C'est dans ce sens que je le disais. Mais aussi, et ça va ensemble, en matière de mécénat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:09

Quelqu'un saurait-il où en est le projet de restitution de l'allée d'eau, là où se trouve en ce moment la série de vasques ? Idéalement il faudrait aussi terminer un jour prochain la restitution de la grille d'eau largement entamée au XIXè siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:09

Bonsoir

J'avoue qu'avant ce samedi 14 août, je n'avais aucun désir de découvrir ce lieu, pourquoi, je ne le sais pas.  Vaux-le-Vicomte - Page 3 79143

Et là, ce fut le choc, un merveilleux château et un jardin magnifique.

Allez quelques images.

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0122

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0123

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0124

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0411

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0511

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0512

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0513

Concernant ce dernier cliché, que remarquez-vous ?
Vaux-le-Vicomte - Page 3 Img_0412

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:37

C'est un très beau domaine j'en garde de bons souvenirs Very Happy

Qu'y-a t-il à remarquer? Vaux-le-Vicomte - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:39

Le reflet dans l'eau du château n'est pas symétrique comme le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:50

Ah bon, tu trouves ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:54

Ce sont les reflets des arbres que nous voyons que les côtés je dirais, or les arbres sont plus hauts sur la gauche que sur la droite Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:03

Vous nous faites languir chère Nikko de Chissay. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:14

Citation :
Le reflet dans l'eau du château n'est pas symétrique comme le bâtiment ?  
Ben déjà moi, je ne comprends pas comment le château, si loin, se reflète ainsi dans le plan d'eau ?
Mais j'ai toujours était nullissime en géométrie et autres perspectives...
Faut-il que ce bassin soit penché vers l'arrière ?  Embarassed  Vaux-le-Vicomte - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:45

le bassin n'est pas dans l'axe du château Vaux-le-Vicomte - Page 3 413814. Pourtant je connais le domaine Vaux-le-Vicomte - Page 3 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:12

Bonjour

Voici la réponse à ma petite colle  Very Happy

Gagné : "Ben déjà moi, je ne comprends pas comment le château, si loin, se reflète ainsi dans le plan d'eau ?".

Voilà tout le mystère d'un jardin baroque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaux-le-Vicomte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaux-le-Vicomte   Vaux-le-Vicomte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaux-le-Vicomte
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la fête au château de Vaux-le-Vicomte
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Reconstitution historique XVIIIe
» Sites sur la mode et les costumes
» Scène de Bal au Château de Vaux le Vicomte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: