| Fouquier-Tinville | |
|
+10Dourakine de La Reinta pimprenelle Galaor LouisXVI madame antoine Sulpice globule de Neubourg Chou d'amour 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 20:06 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Citation :
- Je serai même radicale pour ce sujet : qu'a apporté de positif la Première République ?
Les droits de l'homme tout de même. Même s'ils n'ont pas été respectés Mais oui je ne vois que ça Attention j'ai écrit Première République, qui date de septembre 1792. Les Droits de l'Homme sont de 1789. Donc rien! A part, en effet cher comte un très gros b....! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 20:07 | |
| Bin's ou bordel comte Axel? - Citation :
- Attention j'ai écrit Première République, qui date de septembre 1792. Les Droits de l'Homme sont de 1789.
Donc rien! Oui c'est vrai, mais bon les deux sont liés tout de même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 20:08 | |
| - Citation :
- ..... le bonheur ?
C'est sûr que vivre dans un régime où on a la trouille constante d'être dénoncé pour un rien et de se faire zigouiller prestement, ça doit pousser à vivre follement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 20:27 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord. La Révolution aurait très bien pu s'arrêter avec l'établissement d'une monarchie constitutionnelle. Mais des extrêmistes des deux côtés ont mis le feu aux poudres pour qu'elle continue dans ce sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 31 Mar - 21:14 | |
| Nous pouvons dire que 1789 est un recadrage de la société. Mais les constitutionnels se sont faits débordés de tous les côtés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 20:26 | |
| Fouquier-Tinville |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 20:28 | |
| Waa la tronche _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 20:29 | |
| N'est-ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 21:06 | |
| Saviez-vous qu'il était cousin de Desmoulins, qu'il l'avait placé et que cela ne l'a pas empêché de l'envoyer à la guillotine ? Il faut croire que les liens familiaux à l'époque ne comptaient guère.
C'est vrai qu'il a une tronche assez particulière. Presque rigolote. presque parce que je sais qu'il ne l'était pas franchement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 21:11 | |
| En tout cas, le courant est passé à 100 % entre lui et Godart de Saponay. C'est grâce à cela que Godart de Saponay a eu la vie sauve car il était plutôt mal barré , lui qui avait pourchassé les assassins des prêtres. C'est étonnant ce geste de Fouquier -Tinville , très étonnant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 21:28 | |
| Tuer des prêtres ne devait pas être un grand crime pour les organisateurs de la Terreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 8 Oct - 21:49 | |
| Pas sûr _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Jeu 16 Déc - 0:59 | |
| "Je ne suis qu'une hache. Peut-on condamner une hache ?"
Fouquier-Tinville (mai 1795)
source :
http://fouquier.tinville.over-blog.com/articles-blog.html - |
|
| |
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 17 Déc - 20:07 | |
| Sinistre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 17 Déc - 20:33 | |
| Non seulement la citation de Fouquier-Tinville est sinistre mais alors ce blog ! Qu'est-ce que ces gens qui se réclament de gauche qui applaudissent à l'œuvre de l'accusateur public de la Terreur ? Ah mais je vois qu'il y a un lien avec celui qui "fête" le 21 janvier. Décidément, il n'aura jamais mon bulletin de vote. Je suis de gauche mais rien à voir avec ces gens-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 17 Déc - 20:49 | |
| Oui Fouquier-Tinville n'est certainement pas le plus intéressant des révolutionnaires _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Ven 17 Déc - 21:54 | |
| Et Marat non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 29 Déc - 9:15 | |
| Ce livre m'intrigue :
Charles Jaubert, aide de camp du Général d'Alton et " mouton " de Fouquier-Tinville de MINDER (Arthur) Pepinster, H. Thoumsin, 123 p Rare biographie consacrée à Charles Jaubert, né à Ath en 1757 et mort à Lanquesaint (Ath) en 1810
Parce que Fouquier-Tinville avait besoin d'un mouton pour passer ses nerfs ? Est-ce quelqu'un en sait plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 29 Déc - 9:48 | |
| J'ai la réponse. Un mouton, c'est un espion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 29 Déc - 11:08 | |
| Oui c'est plus logique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 29 Déc - 14:55 | |
| Ce ne doit pas être quelqu'un de bien passionnant, ce Jaubert : il n'est pas mentionné dans l'Histoire et Dictionnaire de la Révolution Française . Passons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville Mer 29 Déc - 14:56 | |
| Oui , c'est un belge de triste réputation ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fouquier-Tinville | |
| |
|
| |