| Maquettes du château et du domaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 27 Jan - 12:51 | |
| Je vous invite à venir voir l'avancée de ma maquette de l'Antichambre du Petit-Trianon sur mon blog. J'ai commencé la structure et la porte vers la salle à manger. www.montoutpetitmonde.kazeo.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 27 Jan - 13:26 | |
| Vos prouesses me font rêver, chère Muriellisa ! Merci de nous faire partager l'évolution de votre tout petit Trianon ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 27 Jan - 14:21 | |
| Non pas un tout petit mais un énorme bravo, chère Muriellisa !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 27 Jan - 16:13 | |
| chapeau bas !!! devant la précision du travail déjà réalisé ....et devant les heures de minutie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 16 Fév - 21:03 | |
| Je recherche désespérément un article de notre forum concernant les subtiles couleurs des boiseries murales des pièces d'apparat du 1° étage du petit Trianon, Antichambre, Petite et Grande Salle à Manger et Salon de Compagnie. Les moulures blanches ressortent sur ces teintes beige-vert ou beige-bleu. Je suis sure d'avoir vu un article sur cela, je recherche la teinte exacte de l'Antichambre, il me semble que c'est beige-vert mais je voudrai être sure, et de la Grande Salle à Manger. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 17 Fév - 0:35 | |
| J'ai en effet fait un petit topo sur les couleurs des boiseries au XVIIIème siècle , outre le Petit Trianon je parlais aussi du Pavillon Français et de quelques pièces du château comme les appartements du dauphin et de la dauphine , et ceux de la comtesse du Barry . Je ne retrouve plus cet article , peut-être avec le sujet du Pavillon français ? Mais je vous confirme que la teinte de l'antichambre est ainsi : sculptures et moulures blanc-mat sur fond beige-vert mat. Riodel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 18 Fév - 19:11 | |
| Merci beaucoup Mme Sophie, je vais pouvoir commencer à me mettre en quête d'un pot de peinture de la bonne couleur. www.montoutpetitmonde.kazeo.com
Dernière édition par muriellisa le Jeu 18 Fév - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 18 Fév - 19:20 | |
| Nous espérons voir bientôt les photos de votre réalisation, chère Muriellisa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 4 Mai - 19:07 | |
| Les travaux avancent lentement mais je vous invite à venir voir le mur coté salle à manger pour lequel j'ai commencé les boiseries et les peintures. http://montoutpetitmonde.kazeo.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 4 Mai - 19:11 | |
| Fantastique! Quel travail ! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 4 Mai - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 4 Mai - 20:07 | |
| Stupéfiant , ravissant !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 5 Mai - 18:27 | |
| Que c'est beau ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Dim 16 Mai - 19:49 | |
| J'ai poursuivi mes travaux pendant ce week-end un peu prolongé. J'ai continué le mur de la salle à manger et j'ai commencé le mur intérieur coté façade. Je vous invite à venir voir: www.montoutpetitmonde.kazeo.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Dim 16 Mai - 20:02 | |
| Vous êtes vraiment très douée! Bravo! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Dim 16 Mai - 20:31 | |
| Merci beaucoup muriellisa, c'est toujours très réussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Dim 16 Mai - 20:45 | |
| Beau travail ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 1:26 | |
| ça avance !! Bravo !! Le vert amande et le blanc cassé sont très réussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 8:24 | |
| Quel travail de lilliputien !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 10:15 | |
| Ces couleurs , du pur Marie-Antoinette, avec les dorures, c'est splendide ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 19:52 | |
| - Majesté a écrit:
- Ces couleurs , avec les dorures
Des dorures dans l'antichambre ? Je pense en fait que ces éléments dorés sont prévus pour être peints au final . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 20:56 | |
| Bien sûr, les éléments de départ sont dorés, mais je vais les peindre en blanc. Je profite de ce message pour vous demander si quelqu'un aurait une bonne photo (bien de face) du tableau qui se trouve au dessus de la porte de la salle à manger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 21:01 | |
| Ce que j'appréciais dans ces dorures, c'est leur petitesse, leur délicatesse...le blanc sera donc le bienvenu !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 22:39 | |
| Je vais regarder cela dans mes galeries chère Muriellisa, et dès que je rentre chez moi je vous poste cela si je trouve ( car en ce moment je suis en semeine de repos à la campagne .... ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine | |
| |
|
| |
| Maquettes du château et du domaine | |
|