Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Versailles et autres maquettes de Derrick83

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:44

bonjour à tous,

sur les conseils éclairés de membres de ce boudoir, je mesuis permis d'ouvrir un sujet dans lequel vous pourrez vous servir dans les modèles de maquettes que je me fais un plaisir de mettre à votre disposition ; je complèterai ce sujet au fur et à mesure des nouveautés ou des projets en cours...

à bientôt,

votre dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:45

Merci, Derrick ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:22

j'essaye de comprendre comment envoyer une photo...

si j'arrive à maitriser le bouzin, je mitraille...

je croise les doigts... et j'envoie.

C:\Users\joss\Pictures\pour forums\IMG_20111128_103124.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:26

MMMM........de, raté ! Mad

comment fait-on ? help ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:04

Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2015

a y est ! ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:05


Le Trianon de porcelaine vu du ciel! Very Happy


derrick83 a écrit:
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:14

quelques vues de ma construction du trianon de porcelaine au 1-200ème....
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2016
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:18

Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2018
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:23

Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2020

les montages sont "bruts de fonderie", et les détails ne sont pas finis ; ces montages sont à ce stade, juste pour voir s'il n'y a pas de "coquilles" dans la jonction des pièces et si la maquette est montable...

ceux qui voudront conserver la maquette devront peaufiner les détails ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:47

Que c'est beau, mon cher Derrick ! Very Happy
Quelles sont les dimensions de votre petit Trianon de porcelaine?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:57

Le petit Trianon de porcelaine me fait absolument rêver ! drunken drunken drunken Quel malheur que sa disparition !!! Sad
Bravo et merci, cher Derrick, de le rematérialiser pour nous ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:42

Ce n'est que du papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:05

Merci pour vos compliments...

Le socle de la maquette est de 30 cm de gauche à droite, et de 28 cm du devant vers le fond ; pour la finition, il faut prévoir au fond de la maquette un socle d'environ 30 cm de gauche à droite, et de 60 cm de l'arrière du trianon au fond des jardins, pour faire les fontaines et les jardins, ainsi que les treillages vegétaux lateraux ; j'ai conçu cette maquette sans documentation précise, et je ne puis garantir l'exactitude des proportions des batiments et annexes...
voici l'image qui m'a servi de base pour la conception ; les mesures en ont été déduites par mon calculateur personnel ( le pifomètre taninoscopique que je me plais à considérer comme d'une redoutable précision...)

Bien entendu, cette maquette est "tout papier", mais l'on peut améliorer certaines parties, comme les grilles d'entrée, en imprimant sur rodhoid transparent pour plus de transparence, rendant ainsi l'aspect moins "mastoc"... c'est vous qui voyez !

Versailles et autres maquettes de Derrick83 20080110
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Triano10
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Vue_en10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:06

Oh, que c'est beau !!!
Merci de nous faire partager votre création , mon cher Derrick83...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:53

C'est vraiment impressionnant, avec si peu de documents vous obtenez un résultat très convaincant ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:20

très flatté de votre intérêt,

voici maintenant la représentation du château d'origine, le "pavillon de chasse"...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 4bis10

je posterai de meilleures vues, ces photos ont été prises sans flash avec un appareil bas de gamme qui merdoie un tantinet...( ah! que n'ai-je le matériel et la classe de ce cher Comte Axel pour des photos de qualité...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:28

Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:29


Vous êtes également un remarquable dessinateur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:37

Magnifique! Je suis impressionnée! Bravo! Versailles et autres maquettes de Derrick83 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:08

Merci de partager avec nous vos créations. Very Happy

Je suis admirative devant un tel travail ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:22

Chapeau cher Derrick! Versailles et autres maquettes de Derrick83 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:19

merci !

je n'ai pas trouvé le moyen de poster les fichiers sur le forum

je peux envoyer par message privé les fichiers des maquettes déjà présentées pour celles ou ceux qui voudraient les monter ; Il n'y à qu'à demander...

Il n'y a aucune difficulté dans ces montages ; Il suffit d'un peu de colle, de patience, et l'envie de se faire plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:23

passons maintenant au "chateau primitif agrandi" tel qu'il se présentait vers 1668...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 02_ima10
Versailles et autres maquettes de Derrick83 03_pla10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:35

essai de montage des gabarits des batiments...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2022

montage des batiments... 1ère mouture, pas comme j'espérais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:39

montage des batiments, 2ème mouture, déjà mieux...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 Img_2024

je prépare le socle qui recevra tous les batiments, ainsi que le socle du chateau lui-même avec les douves ; ça prend un peu de temps mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et autres maquettes de Derrick83 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et autres maquettes de Derrick83
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles avant Versailles
» Maquettes du château et du domaine
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: