| Maquettes du château et du domaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 22:46 | |
| Reposez-vous bien chère Tante Sophie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 22:50 | |
| C'est ce que j'essaye de faire , entre jardinage , et élevage de deux bébés pies que j'ai recueillis , et visite à la famille . Je rentre à Bordeaux mercredi et reprends le boulot ce we ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 22:55 | |
| C'est ce que j'ai fait ce week-end : jardinage, animaux et famille. Ça requinque! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Lun 17 Mai - 23:03 | |
| Merci beaucoup Mme Sophie d'accepter de consacrer un peu de temps à ma recherche. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et je vous envie de retrouver Bordeaux, ma région d'origine. Pour ma part, je suis exilée en région parisienne. Enfin je ne suis pas trop à plaindre, cela me donne l'occasion d'aller à Versailles plus souvent, mais l'océan me manque un peu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 9:39 | |
| On est émerveillé et suivre votre création est un grand plaisir vraiment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 16:26 | |
| - olivia a écrit:
- C'est ce que j'ai fait ce week-end : jardinage, animaux et famille. Ça requinque!
Exactement ça !! Et plein de photos de plantes que je ne manquerai pas de poster . Chère Muriellisa , je vais faire de mon possible mais je ne me rappelle pas avoir des photos vraiment de face de ce dessus-de-porte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 16:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 17:06 | |
| Si personne n'a de photo assez parfaite de ce dessus de porte, vous pourrez attendre le début de juillet, nous aurons plaisir à le prendre en photo pour vous Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 23:28 | |
| Alors ça, c'est très gentil à vous Majesté. Ça ne sera certainement pas trop tard, car c'est sûr que ma maquette ne sera pas finie en juillet, ce serait un miracle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 23:50 | |
| Majesté a trouvé la solution !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mar 18 Mai - 23:54 | |
| On s'y prendra à tous (pour le cadrage...et peut-être pour détourner l'attention de certain Cerbère en chemisette rose... ) ...et on demandera au Comte Axel de vous la prendre, la qualité en sera évidente ainsi Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 19 Mai - 8:29 | |
| Vous êtes tous tellement gentils. Merci beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 19 Mai - 11:46 | |
| J'imagine la tête allant au dessus de la chemisette rose voyant débarquer le comte avec son escabeau....arrêt cardiaque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 19 Mai - 11:57 | |
| Oh ! quel fâcheux cestui-là !!! J'espère que nous ne le croiserons pas le 2 juillet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2 juillet Mer 19 Mai - 12:24 | |
| - muriellisa a écrit:
- Merci beaucoup Mme Sophie d'accepter de consacrer un peu de temps à ma recherche. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et je vous envie de retrouver Bordeaux, ma région d'origine. Pour ma part, je suis exilée en région parisienne. Enfin je ne suis pas trop à plaindre, cela me donne l'occasion d'aller à Versailles plus souvent, mais l'océan me manque un peu ...
bonjour que va t il se passer le 2 juillet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 19 Mai - 12:36 | |
| Il y aura une visite conférence du Petit Trianon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2juillet Mer 19 Mai - 19:15 | |
| - Mme de Sabran a écrit:
- Il y aura une visite conférence du Petit Trianon .
Ah, c'est une conférence privée ? Faut-il réserver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Mer 19 Mai - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 20 Mai - 20:02 | |
| Bravo Muriellisa pour la merveilleuse maquette que vous étés en train de réaliser. Je trouve le parquet remarquable, quel jeu de patience de le fabriquer. Bravo et bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 20 Mai - 23:16 | |
| Décidément , chère Muriellisa , vous êtes une artiste accomplie ! Que de patience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 10 Juin - 19:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai eu un peu plus de chance pour trouver des info concernant le tableau dont je cherche la photo. J'ai trouvé qu'il était intitulé "Myrrha métamorphosée en arbuste" et qu'il a été peint par "Philippe Caresme". A partir de cela, j'ai pu trouver la photo suivante Je pense pouvoir gommer le logo en bas à droite avec l'aide photoshop mais je crains que la résolution ne soit un peu faible pour faire mon tirage à l'imprimante, je suis donc encore intéressée par la photo proposée par le comte Axel et je l'en remercie. J'ai également encore besoin de votre aide. Je voudrai commencer à broder pendant mes vacances un tapis du Petit Trianon, je sais j'ai toujours des idées extravagantes... J'ai donc regardé toutes mes photos et surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a actuellement aucun tapis dans le Petit Trianon??? Mes photos plus ancienne m'en montre un immense dans le Salon de Compagnie. J'ai cru comprendre en navigant sur le net et dans notre forum qu'il n'avait pas été replacé car en trop mauvais état. Quelqu'un a-t-il plus d'info concernant ce tapis? Est-ce bien le tapis fabriqué pour le salon de compagnie, quel est son nom, par quelle manufacture a-t-il été fabriqué et surtout quelqu'un aurait-il par un très heureux hasard, une bonne photo de ce tapis bien de face (dans un livre ou bien dans des archives) et éventuellement ses dimensions? Je vous remercie par avance.
Dernière édition par muriellisa le Jeu 10 Juin - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 10 Juin - 20:23 | |
| J'aurais aimé vous être utile mais malheureusement je suis incapable de vous répondre. Néanmoins, je suis sûre que vous trouverez ici la personne adéquate! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 10 Juin - 21:36 | |
| Madame Sophie saura sûrement vous aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maquettes du château et du domaine Jeu 10 Juin - 21:45 | |
| C'est certain! |
|
| |