Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:27

Si présenter son sexe comme une œuvre d'art et bien je préfère rester au XVIIIe siècle. Ça me fait vomir de lire ce genre de choses et je ne suis pas pudibond.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:28

C'est vrai que c'est un peu s'attribuer tout le bénéfice du travail de la nature ! L'art moderne à Versailles - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:32

C'est ça....pourquoi Marie-Antoinette seule? Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:16

Oui, je me demandais... Merci, Petit Normand. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:25

Ce sont les mêmes qui avaient protesté lors de l'expo de robes de mariées dans la Chapelle Royale.....mais là, cela a été plus virulent car ils en sont venus aux mains.
Cette fois ci, ils étaient attendus et donc, ils n'avaient pas franchi la Grille Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:35

Ah...il y a donc eu un "Lafayette" compétent cette fois L'art moderne à Versailles - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:57

Cléry a écrit:
Ce sont les mêmes qui avaient protesté lors de l'expo de robes de mariées dans la Chapelle Royale.....mais là, cela a été plus virulent car ils en sont venus aux mains.
Cette fois ci, ils étaient attendus et donc, ils n'avaient pas franchi la Grille Royale.

Ah bon, carrément ?

J'ai lu les textes de leurs pétitions. Eh bien j'ai beau être très remonté contre l'exposition Jeff Koons, honnêtement je pense que le château de Versailles mérite meilleurs et plus subtils défenseurs que ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:13

Une exposition de robes de mariées, cela ne pouvait pas être grotesque comme les œuvres de Jeff Koons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:40

Surtout qu'il s'agissait de joyaux textiles de Christian Lacroix !
Mais c'est la couleur et l'audace de certains modèles qui semblent avoir choqué ces prudes... L'art moderne à Versailles - Page 2 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:01

J'aurais adoré voir cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:28

Bon Mes Ami(e)s je vais y aller, je vous poste les photos, attention les dégâts L'art moderne à Versailles - Page 2 914132 L'art moderne à Versailles - Page 2 914132 L'art moderne à Versailles - Page 2 914132 L'art moderne à Versailles - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:37

Nous nous attendons au pire, Comte.
Nous sommes psychologiquement préparés au désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:30

Petit Normand a écrit:
Ah bon, carrément ?

J'ai lu les textes de leurs pétitions. Eh bien j'ai beau être très remonté contre l'exposition Jeff Koons, honnêtement je pense que le château de Versailles mérite meilleurs et plus subtils défenseurs que ces gens-là.


Je partage tout a fait votre avis, mais ce sont des durs de chez dur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:40

Voici mes photos de l'exposition " Jeff Koons " :

Jean Paul Sartre disait que : "l'enfer c'est les autres" et bien aujourd'hui dans les Grands appartements avec cette expositions c'était vrai. Une foule compacte L'art moderne à Versailles - Page 2 122619 car un cordon protège les "oeuvres" si cela peut être appelé de l'art. Bref une circulation difficile le pire étant la chambre de notre bien aimée Reine, autant de monde que pour son premier accouchement.
Heureusement les appartements du Dauphin/Dauphine et des tantes étaient ouverts, cela relève le niveau.

Une photo que vous connaissez, car notre ami Cléry nous les a mise en ligne mais bon une petite couche.
L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:02

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:06

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1712

Le lapin dans le salon de l'abondance L'art moderne à Versailles - Page 2 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:10

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1713

Mickael Jackson dans le salon de Venus L'art moderne à Versailles - Page 2 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:14

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1810

Bear et le policier L'art moderne à Versailles - Page 2 564218 dans le salon de la Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:21

Pour moi cette expo n'a rien à faire à Versailles , c'est une histoire de copinage et de gros sous ..Pour l'art moderne il y a des lieux pour lui , je maintien qu'un endroit comme Versailles ou un autre d'ailleurs, chargé de souvenirs historiques , et pour nous qui voulons rêver dans ces lieux , ces verrues nous empêchent de remonter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:22

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1811

Moon à la fin de la Galerie des Glaces, juste pour le reflet et l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:24

ghillain delespierre a écrit:
Pour moi cette expo n'a rien à faire à Versailles , c'est une histoire de copinage et de gros sous ..Pour l'art moderne il y a des lieux pour lui , je maintien qu'un endroit comme Versailles ou un autre d'ailleurs, chargé de souvenirs historiques , et pour nous qui voulons rêver dans ces lieux , ces verrues nous empêchent de remonter le temps.

Je suis d'accord avec vous Cher Ghillain, Beaubourg aurait été mieux adapté et je ne vous ai pas fait voir le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:33

Merci Comte Axel, j'imagine que ça a dû être dur pour vous... L'art moderne à Versailles - Page 2 49856

Vos photos confirment que ces "œuvres d'art" sont moches et n'ont rien à faire la-bas, on ne voit qu'elles L'art moderne à Versailles - Page 2 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:34

L'art moderne à Versailles - Page 2 Dsc_1812

Pink Panther dans le salon de la paix juste avant les appartements de Marie Antoinette , le mauvais gout par excellence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:35

Chou d'amour a écrit:
Merci Comte Axel, j'imagine que ça a dû être dur pour vous... L'art moderne à Versailles - Page 2 49856

Vos photos confirment que ces "oeuvres d'art" dont moches et n'ont rien à faire la-bas, on ne voit qu'elles L'art moderne à Versailles - Page 2 543852

Malheureusement oui, nous ne voyons que cela et la circulation dans les appartements est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:40

C'est clair que c'est de mauvais goût, et je n'en vois pas l'intérêt...je ne vois même pas où est la recherche artistique en fait Shocked

Je pense aux touristes étrangers venus de très loin pour voir Versailles, et qui tombent sur ces horreurs qu'on leur impose, en plus du monde et du manque de fluidité que ça engendre Rolling Eyes
Bravo aux responsables...quelle belle image de Versailles tout cela donne L'art moderne à Versailles - Page 2 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Les mythes de l'histoire moderne
» Les reines de France à l'époque moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: