|
| L'art moderne à Versailles | |
|
+6transgression MindTheGap le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 10 participants | |
Que pensez vous du carrosse violet ? | Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence. | | 9% | [ 2 ] | Je trouve ça beau, c'est une bonne idée. | | 0% | [ 0 ] | Bof, c'est pas terrible. | | 36% | [ 8 ] | C'est moche. | | 14% | [ 3 ] | C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là. | | 27% | [ 6 ] | ça ne me fait ni chaud, ni froid. | | 5% | [ 1 ] | Je le veux pour le mettre dans mon salon. | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Jeu 27 Nov - 10:07 | |
| Qui va aller voir la rétrospective Koons au centre Pompidou?! http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/jeff-koons-l-artiste-controverse-s-expose-au-centre-pompidou-7775570285 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 28 Nov - 6:57 | |
| Voici une photo de l'artiste devant son oeuvre. http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20141124.OBS5987/ce-que-vous-ignorez-encore-de-jeff-koons.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | le beau lauzun
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 28 Nov - 11:26 | |
| |
| | | MindTheGap
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 5 Nov - 18:11 | |
| Totalement contre. Consternant ! |
| | | transgression
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 6 Nov - 22:40 | |
| why am i not surprised _________________ Would you lie for me?
|
| | | The Collector
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Lun 13 Mar - 10:47 | |
| Nouveau point de vue ? nouvelle stratégie ? Dix ans après ses premières installations, le château révise sa formule. Comme l'annoncent Catherine Pégard, directrice du domaine, et Alfred Paquement, co-commissaire de ce parcours, l'événement se déroulera à l'automne et fera intervenir dix artistes. Changement de programme au Château de Versailles, cet été. Pour les dix ans de la présence de l'art contemporain en ce royal domaine, sa présidente Catherine Pégard a décidé de revisiter sa formule. L'automne et l'hiver prennent la place de l'été. Les artistes remplacent l'invité unique dont l'action monumentale a parfois soulevé des vents de discorde, de l'Américain Jeff Koons au Britannique Anish Kapoor. Les prochains seront à l'œuvre à l'ombre des bosquets royaux qui, de ce fait, seront ouverts au public. La suite n'est pas en accès libre http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2017/03/10/03015-20170310ARTFIG00218-versailles-met-le-contemporain-au-bosquet.php _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | Out Of The Blue
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Jeu 16 Mar - 9:38 | |
| Ah ? Les autres installations ne furent-elles pas en extérieur ? Je l'ignore, étant donné que j'ai scrupuleusement fui Versailles pendant leur règne. |
| | | spa monopole
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 22 Mar - 7:44 | |
| J'ai lu dans les médias que la formule des exposition était changée. Me trompé-je? |
| | | Petitduc
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 30 Juil - 0:42 | |
| Des retombées pour M. Koons et pour la France :
Il y a une dizaine d’années, la France a offert à Jeff Koons un cadeau royal : une carte blanche à Versailles, le bijou du patrimoine français, un site idéal pour le roi du kitsch contemporain. L’installation temporaire de 2008 faisait dialoguer les excès postmodernistes de Koons avec ceux, plus classiques, de Louis XIV. Ce fut l’une des meilleures expositions qui soient : on adore ou on déteste. Cette exposition fut financée par les marchands et les collectionneurs de Koons. Pourquoi pas ? Elle n’aurait pas vu le jour sans eux, et elle permit de placer la barre très haut pour les nombreuses expositions temporaires organisées dans des lieux patrimoniaux, en Europe, dans les années qui suivirent. Avec cette carte blanche, Koons – déjà récipiendaire de la Légion d’honneur – a reçu une reconnaissance sensationnelle hors des milieux de l’art contemporain. La France, quant à elle,… n’a rien reçu. Il est devenu pratique courante que les artistes fassent un don aux musées qui organisent une exposition pour eux, qui plus est une monographie de cette ampleur. Mais le système français des institutions culturelles d’Etat n’a pas encouragé Jeff Koons dans ce sens. Le musée de Versailles ne détenant pas de collection permanente d’art contemporain (et pour cause), il n’a pas jugé nécessaire d’obtenir un don à l’occasion de l’exposition. Bien que tous les musées français et les pièces qu’ils détiennent soient la propriété de l’Etat (ou des collectivités locales), la concurrence entre eux est telle que ce genre de don ne serait pas facilement transférable. Dans un monde idéal, Koons aurait « remboursé sa dette culturelle » en faisant le don d’une de ses œuvres au Centre Pompidou, par exemple. Pas de chance.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/29/jeff-koons-offre-a-la-france-des-fleurs-empoisonnees_5166379_3232.html#dB7YLErG6jcojjFr.99 _________________ Servir le Roi
|
| | | The Collector
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 20 Jan - 10:35 | |
| - Invité a écrit:
- Hum, bon ben rebelote...
pfffffffffff Des nouvelles de ce carrosse mauvetrès diversement apprécié et je reste poli dans notre forum https://maria-antonia.forumactif.com/t1924p225-l-art-moderne-a-versaillesquoique personnellement je n'ai rien contre l'art moderne.C'est bien la fuite vers Montmédy« représenté dans le temps, avec ses chevaux captés en plein galop ». Après son petit séjour à Versailles, la statue a été installée à Metzsur la place de la République à la demande du maire.Elle est là depuis 2010. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles | |
| |
| | | | L'art moderne à Versailles | |
|