Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 15 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:53

L'art moderne à Versailles - Page 15 6300_210

C'est une blague ? Au château de Versailles ? L'art moderne à Versailles - Page 15 35958

J'adore la culture japonaise (je vous conseille fortement de découvrir la chaîne Nolife) mais il y a des limites. Pourquoi pas plutôt un sujet sur l'influence des jardins japonais ? Ça me parait plus normal. Ou encore la vision de Versailles dans les mangas. Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:30

Le pire c'est que je ne suis même plus surpris L'art moderne à Versailles - Page 15 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:05

L'art moderne à Versailles - Page 15 18903 L'art moderne à Versailles - Page 15 20113
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:53

pimprenelle a écrit:
T'avais pas déjà une berline à liquider ? L'art moderne à Versailles - Page 15 887322


Si si, je l'ai fichue au feu ! L'art moderne à Versailles - Page 15 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:00

ça brûle bien? L'art moderne à Versailles - Page 15 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:04

J'ai de gros doutes... L'art moderne à Versailles - Page 15 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:21

L'art moderne à Versailles - Page 15 Art_ja10

Je pense que cet homme a de la m.... dans les yeux et à la vue de l'oeuvre je lui conseillerais de porter des :

L'art moderne à Versailles - Page 15 Imgp4827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:52

Si cela est exposé, je n'imagine même pas les réactions L'art moderne à Versailles - Page 15 35958

L'art moderne à Versailles - Page 15 Takash10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:53

Mais au milieu d'un champ ce n'est pas mal comme épouvantail moderne. L'art moderne à Versailles - Page 15 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:55

Dieux tout puissants !!!!! Qu'est-ce que ce, que ça, que c'est, mon cher Comte ???? L'art moderne à Versailles - Page 15 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:56

Oh ! C'est un truc sado maso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:59

C'est une réalisation de Takashi Murakami machin truc  L'art moderne à Versailles - Page 15 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:01

Super ! Vous m'en mettrez deux douzaines . L'art moderne à Versailles - Page 15 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:51

Si Versailles en soi est un écrin pour l'Art, il est avant tout un écrin pour lui même, car le palais et son parc sont œuvres et musées à la fois eux mêmes, et, traçant une part d'histoire véritablement vécue de France, sont représentatifs d'une époque à part entière. Ainsi, à mon sens, la mise en place d'œuvres contemporaines en son sein est pour ces deux raisons doublement contradictoire, pour l'écrin comme pour les bijoux qu'il contient...

Cela ne déplait pas à tout le monde, certes, mais ce qu'une grande part des personnes qui apprécient avancent pour raisons, se rapporte le plus souvent au côté provocateur et incongru de la chose. Hors, sachant que le reste des visiteurs est soit partagé ou bien déteste, le résultat n'est, au final, pas fort positif pour l'intérêt de l'art en lui même quelle que soit l'époque qu'il représente.

Ensuite, j'ai pu à la fois lire et entendre de la bouche d'employés du château, que la personne qui eut la volonté de ces expositions se targuait d'avoir "fait venir de nombreux visiteurs qui, de la bouche des personnes elles-même, ne seraient jamais venues à Versailles autrement". Cette citation parle d'elle-même... Les personnes en question n'étaient donc en soi même pas intéressées par Versailles. Quant à leur intérêt pour l'art en lui même, il est peut être présent en effet, mais je ne sais pas en quelle proportion par rapport à l'intérêt seul de la provocation, de l'incongrue, qui en est une part probablement loin d'être négligeable...

Fausse raison masquant une volonté de chiffre, probablement. Surtout lorsque l'on sait que les artistes ne sont pas venus de leur idée mais bien qu'il aura fallu payer pour les faire venir, avec des sommes parfois exorbitantes. Pour ne citer qu'un exemple, l'exposition des œuvres de Jeff Koons avec l'assurance qui en découle aurait coûté une somme d'environ 1,4 million d'euros au château... Certes, le coup de pub était fort, quant à l'image que l'on en garde de Versailles... hum.

Enfin, pour l'anecdote, la personne avec qui j'ai discuté récemment à Versailles m'a rapporté le cas d'une demoiselle japonaise pour qui la visite de Versailles était le rêve de toute sa vie. Il l'a retrouvée en pleur pour cause de homards géants et autres incongruités ayant envahi la réalité Versaillaise de sa visite, loin de son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:22

On ne me fera pas croire que des visiteurs vont à Versailles pour voir des œuvres contemporaines. C'est se f... de la g... des gens.
Pauvre petite Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:26

olivia a écrit:
Pauvre petite Japonaise.
Nous compatissons à sa peine car c'est au moins la troisième fois que nous citons l'anecdote de cette jeune fille en pleurs !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:31

Ah je ne le savais pas. Je viens de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:50

Je ne savais pas non plus que l'histoire de cette petite japonaise était déjà si connue ! Je l'ai seulement rapportée d'un jeune employé du château féru d'art et fou de Versailles...

A propos de l'argent que les mécènes apportent pour l'art moderne, je rejoins Madame Sophie quant à la meilleure utilisation qui pourrait en être faite pour contribuer à la mise en valeur de Versailles. Beaucoup de choses du domaine de Marie Antoinette nécessitent un traitement en urgence. Plus fou encore, le parterre de Latone, pièce importante s'il en est dans la grande perspective et le petit parc, menacerait littéralement de s'affaisser sur lui même faute de fonds ! Cela ferait un bien joli trou dans la grande perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:05

Mais c'est affreux ce que vous dites! Bien entendu, le bassin de Latone est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:59

Ce qui serait intéressant , ce serait de pouvoir consulter le "livre d'Or" de chacune de ces expos d'art contemporain... L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_study
AInsi, on pourrait lire et connaître précisement ce qu'ont ressenti les visteurs, férus ou non d'art contemporain ....

Il me semble avoir lu - à l'époque de l'expo Jeff Koons- que les responsable de notre "grand établissement public" Versailles, avaient retiré tout simplement le livre d'Or de l'expo, parce que les commentaires écrits ne correspondaient pas vraiment à leurs attentes L'art moderne à Versailles - Page 15 588717 ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:03

Mais pourquoi s'acharner à mettre de l'art contemporain à Versailles ? Les musées dédiés à ce style ne manquent pourtant pas!
Qu'on s'occupe plutôt de restaurations ou d'achats de meubles d'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:14

Autre chose de drôle, Cecile, que j'ai pu entendre de la bouche d'un employé : ces derniers et autres guides étaient tenus formellement de ne surtout pas faire de commentaire avec les visiteurs envers les œuvres d'art exposées, sous peine de se voir interdire d'exercer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:33

Ouais, vision et visite stalinienne de l'art en quelque sorte !!!! L'art moderne à Versailles - Page 15 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:33

Oh, j'ai eu des guides qui ne cachaient pas leur avis sur la politique menée à Versailles. Notamment pour le tournage de Coppola.
Même un qui a insulté sans vergogne Christine Albanel, présidente d'alors. Ce pauvre guide, très intéressant au demeurant, axant sa visite des appartements du roi d'un point de vue scientifique, avait l'air désespéré de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:12

Je voulais savoir si cette expo est en cours ou projetée à une date proche.
Je m'en soucie car deux de mes élèves vont se rendre au château de Versailles, l'une cet été et l'autre vendredi (avec mon très large accord pour son absence).
Je ne veux pas qu'elles en soient traumatisées! Elles s'en font une telle joie! Autant les avertir, ainsi que leurs parents.

J'ai vu vos photos de Koons, et nom de Zeus quelle horreur!!!! L'art moderne à Versailles - Page 15 227571 Celui qui a accepté (et pire payé!!!) ces "œuvres" à Versailles mérite une amende et un beau limogeage pour non respect des lieux, des personnes y ayant vécu et des visiteurs, certains venus du bout du monde!
L'artiste fait juste son boulot et pour lui c'est tout bénéf. Je ne lui reproche pas. Mais les autres, alors là vraiment! L'art moderne à Versailles - Page 15 816927

Cette politique inculturelle montre bien le niveau général de la politique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: