Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 13 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:01

J'ai voté pour "Bof, c'est pas terrible." dans le sens où c'est ce qui se rapproche le mieux de ce que j'en pense.
Je trouve cette "chose" assez sympa en fait, et bien profilée, mais à Versailles ça rend plus que "bof" et ça n'a rien à faire là...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:12

Non, moi, honnêtement, j'aime bien cette diligence qui file au galop. En miniature, je la veux bien... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:05

Individuellement oui j'aime bien moi aussi, mais avec Versailles derrière ça casse un peu le tout :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:15

C'est plutôt ce qu'il y a devant Versailles qui casse le charme du château Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:16

Oui dans mon "tout" il y a la "chose" mais aussi le château Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:07

Majesté a écrit:
Suffit de demander : c'est là

Merci à vous Majesté d'avoir cherché immédiatement les photos de cette expo de LACROIX. L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_redface
Voyez, contrairement à ce qui est exposé cette année, ceci, - ces robes de mariées LACROIX donc à la Chapelle Royale auparavant -ne me choquent aucunement !
D'abord ces oeuvres sont très très belles; il y a un véritable travail; une recherche noble de la beauté;
cela s'intègre dans sourciller; si toutefois des cathos monarchos tendance couillons avaient contesté ceci; eh bien... que voulez-vous y faire ?
Tant qu'il y aura des hommes...... !!!!!!!!
Voyez encore, je préfèrerais enfiler une robe LACROIX et filer à la Chapelle parfaire mon union avec AUTICHAMPS que d'aller devant VERSAILLES enterrer Marie-Antoinette à la vitesse du rideau de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:53

Citation :
si toutefois des cathos monarchos tendance couillons avaient contesté ceci; eh bien... que voulez-vous y faire ?
Tant qu'il y aura des hommes...... !!!!!!!!
 

L'art moderne à Versailles - Page 13 49856

Au moins c'est envoyé. Je n'ai pas vu cette exposition et je le regrette bien. Quoi de plus normal qu'une belle robe de mariée dans un écrin comme la chapelle du château de Versailles.
Bon actuellement cette exposition est moins horrible que Koons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:51

Mais cette nouvelle expo sévit-elle également à l'intérieur du château ? Parce que, si l'on excepte le mobile ( L'art moderne à Versailles - Page 13 914132 ), je n'ai vu des photos que des cours et jardins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:37

Mis à part le mobile géant de l'escalier Gabriel , je ne crois pas que cette expo ait investit les appartements L'art moderne à Versailles - Page 13 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:19

Apparemment cela concerne l'escalier Gabriel et l'escalier de la Reine, c'est tout, le reste étant en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:37

L'art moderne à Versailles - Page 13 94468 Tant mieux !!

A propos du soi-disant "carrosse" violet , sachez qu'il s'agit en fait à l'origine du sculpture appelé " Quaker" et qui représente les pérégrinations de ces quakers au XIXème siècle , puritains protestants américains qui encore de nos jours refusent le progrès ....et circulent toujours avec ce type de carriole .

Regardez bien d'ailleurs ce n'est pas un carrosse , mais une calèche ouverte avec le marchepied typique.....

Lorsqu'il a su qu'il était pris pour une expo à Versailles , Xavier Veilhan a "recyclé" cette œuvre destinée à l'origine à une fondation outre-atlantique qui n'en a finalement pas voulu.....

Donc rien à voir avec la fuite de Varennes comme on a pu le lire ....Comme dirait ma grand-mère , c'est l'art d'accommoder les restes ! L'art moderne à Versailles - Page 13 94468

Un ptit coup de peinture violette pour faire plus "deuil royal" et hop , on oublie les quakers et le chariot type "petite maison dans la prairie " L'art moderne à Versailles - Page 13 689366 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:43

Madame Sophie a écrit:


Donc rien à voir avec la fuite de Varennes comme on a pu le lire ....Comme dirait ma grand-mère , c'est l'art d'accommoder les restes ! L'art moderne à Versailles - Page 13 244157


Juste Montmédy L'art moderne à Versailles - Page 13 244157, c'était normalement la fin du voyage à l'origine. Mais en regardant mes photos, c'est vraiment une calèche. Merci Mme Sophie pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:58

Oui Montmédy Embarassed , mais Varennes est le soit disant terme qui a inspiré cet artiste pour l'oeuvre en question Rolling Eyes En grattant un peu , on s'aperçoit qu'on peut dire tout et n'importe quoi et surtout faire gober tout ça au moindre gogo ...moi la 1ère L'art moderne à Versailles - Page 13 244157

Mais heureusement on trouve sur le net des personnes qui remettent un peu à leur place ces artistes et rétablissent une petite vérité quelque peu cachée jusqu'ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:53

le comte axel a écrit:
Apparemment cela concerne l'escalier Gabriel et l'escalier de la Reine, c'est tout, le reste étant en extérieur.




Voilà tout de même un point positif ! L'art moderne à Versailles - Page 13 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:53

cecile a écrit:
"l'artiste créateur" L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_rolleyes de ce carrosse violet, invité pour plusieurs mois à "habiter" L'art moderne à Versailles - Page 13 499746 artistiquement le château, a dit qu'on pouvait voir là une "métaphore" sur le thème du voyage à Varennes.... L'art moderne à Versailles - Page 13 94468


Qu'est ce qu'ils ne vont pas chercher comme fumisterie.... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:06

Néanmoins, je crois comprendre que cette expo est moins nocive que celle de Koons, moins envahissante ! L'art moderne à Versailles - Page 13 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:12

Madame Sophie a écrit:
Mis à part le mobile géant de l'escalier Gabriel , je ne crois pas que cette expo ait investit les appartements L'art moderne à Versailles - Page 13 25039

heureusement !!!

Déjà, vues les horreurs.... L'art moderne à Versailles - Page 13 668984 L'art moderne à Versailles - Page 13 668984

Si les bonshommes sur les cages noires passent encore au milieu du parterre d'eau, les globules violettes qui stagnent sur le plafond de l'escalier Gabriel font vraiment tâches !

Pour ce qui est de la light machin qui défigure l'escalier de marbre, franchement, c'est moche !

J'ai réussit à éviter sur mes photos ce pauvre Gagarine étalé sur le marbre devant le château, et si la statue de la femme nue est belle, elle n'a rien à faire dans la cour royale.


Les boules noires sur le tapis vert, bof bof ...

Quant à la grosse sphère rouillée, vu qu'elle est égarée dans un bosquet en travaux, entourée de palissades, en compagnie d'engins de chantiers, quand je l'ai vue, j'ai d'abord cru que c'était un amas de ferrailles ou une "œuvre" oubliée d'une précédente exposition, qu'on avait mise là parce qu'on ne savait plus ou la fourrer...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:58

Quand on disait que le but de ces expositions "d'art" contemporain dans de tels lieux historiques n'était que le fric : cet article montre clairement une des premières conséquences de cette expo pour Koons : L'art moderne à Versailles - Page 13 15435

"Une oeuvre vendue près de 6 millions de dollars chez Christie’s a profité de l’aura versaillaise sans jamais y avoir été exposée. Puis réponse à Jean-Jacques Aillagon... "

http://louvrepourtous.fr/Versailles-fait-vendre-du-Koons,370.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:07

Ça, c'est clair... Un artiste qui expose espère toujours des retombées ! L'art moderne à Versailles - Page 13 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:29

Si au moins Koons avait fait don d'une de ses oeuvres pour être mise en vente au profit de la restauration du château...

Voilà quel aurait dû être le VRAI combat des anti-Koons une fois l'exposition en place, au lieu de s'enfoncer dans la réaction et la caricature. Lobbying et sollicitations répétées eurent plus fait que force ni que (vaine) rage. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:49

Ce serait surtout à Versailles de négocier ce genre de choses Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:02

Disons qu'Aillagon aurait au moins pu mettre en avant cette proposition pour "désamorcer la polémique". Didier Rykner lui a cependant ouvertement posé la question, et il a répondu (avec raison me semble-t-il) que cela ne pouvait tenir du chantage institutionnel et qu'il fallait un minimum d'initiative de la part de l'artiste. C'est là qu'un lobbying bien mené eût été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:17

En effet, mais bon la plupart des critiques se portaient sur l'exposition en elle-même, dégradante pour Versailles. C'est le concept même qui a choqué Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:22

Il y a juste que je suis quelqu'un de pragmatique Chou d'Amour : les opposants ayant échoué à empêcher l'exposition, il fallait alors qu'ils utilisent leur énergie pour en tirer un quelconque avantage pour Versailles. Au lieu de ça l'opposition à l'exposition s'est caricaturée elle-même dans une cause perdue (royalistes, extrême droite catholique, etc...). Ceux qui prétendaient aimer Versailles ont en fait raté une occasion de lui être utile. Dommage donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:48

De ce point de vue là oui je suis d'accord ça aurait pu être un excellent moyen de faire d'une pierre deux coups Very Happy
Mais je sais que pour ma part je n'aurais pas aimé ce principe même si Koons avait fait don de plusieurs de ses "œuvres" à Versailles. J'ai horreur qu'on m'impose des choses que je n'ai pas demandé, et je pense que le touriste japonais qui s'est tapé le voyage et qui tombe la-dessus doit se moquer de savoir que des dons sont prévus Wink
Non, c'est bien Versailles qui aurait dû prendre cette initiative. Cette excuse du chantage formulée par Aillagon ne vaut rien : c'est lui l'hôte et c'est lui qui définit les termes du contrat.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: