| L'art moderne à Versailles | |
|
+6transgression MindTheGap le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Que pensez vous du carrosse violet ? | Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence. | | 9% | [ 2 ] | Je trouve ça beau, c'est une bonne idée. | | 0% | [ 0 ] | Bof, c'est pas terrible. | | 36% | [ 8 ] | C'est moche. | | 14% | [ 3 ] | C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là. | | 27% | [ 6 ] | ça ne me fait ni chaud, ni froid. | | 5% | [ 1 ] | Je le veux pour le mettre dans mon salon. | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:35 | |
| L'affreux personnage en rose me fait penser au sourire de la femme lamotte (pardon Chou) quand elle réussit a depecer le collier !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:43 | |
| Si tu le dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 9:56 | |
| Je reconnais ton coucou-clin d'œil d'hier ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:08 | |
| Je la reconnais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:18 | |
| Moi aussi c'est Sylvie Vartan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:45 | |
| Vous reconnaissez Sylvie Vartan, vous ??? pas moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:50 | |
| Ou il y a bien longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:52 | |
| ..... à part les jambes sans fin et la couleur champ de blé de la chevelure ... non, vraiment, je ne vois pas .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 10:57 | |
| C'est plutôt que cette jolie poupée représente un beau fantasme pour les messieurs. Et je connais plein d'hommes qui se damneraient pour la Sylvie Vartan d'antan. Certains y verraient Brigitte Bardot, d'autres plus jeunes Adrianna Karambeu ... Pour tous les amateurs de jolies blondes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 11:05 | |
| Dans la Galeries des Glaces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 11:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 11:08 | |
| Dans le salon de la Paix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 11:39 | |
| - le comte axel a écrit:
- Dans le salon de la Paix
Je trouve que tout ceci donne un peu de gaieté au hiératisme des salles du Grand Appartement. Ce n'est pas si mal et permet de se rappeler que la première vocation de Versailles, au début du règne de Louis XIV était la fête, la joie et la bonne humeur. Je suis certaine qu'au siècle suivant Marie-Antoinette devait décorer le Salon de la Paix avec beaucoup de fleurs et de couleurs vives, essayant vainement d'éloigner l'ambiance morose des dernières années du règne de Louis XIV au style plus classique, moins baroque. Ainsi que l'a rappelé Madame Sophie au sujet consacré à l'Antichambre du Grand Couvert de la Reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 11:56 | |
| - olivia a écrit:
- Je suis certaine qu'au siècle suivant Marie-Antoinette devait décorer le Salon de la Paix avec beaucoup de fleurs
Une décoration de fleurs, OUI...pas de ces smileys qui ressemblent à des bonbons indigestes ! Je ne suis pas contre ce genre d'art à Baubourg ou dans un centre pour enfants...Mais à Versailles c'est stupéfiant ... Je dirais même qu'en installant cet art grossier au milieu de ces chefs d'œuvre de l'époque classique, c'est faire injure à Murakami car ça rend encore plus évident l'imbécilité de ses créations... Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Mer 29 Sep - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 13:11 | |
| Sans oublier l'escalier de la Reine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 13:13 | |
| - Majesté a écrit:
- olivia a écrit:
- Je suis certaine qu'au siècle suivant Marie-Antoinette devait décorer le Salon de la Paix avec beaucoup de fleurs
Une décoration de fleurs, OUI...pas de ces smileys qui ressemblent à des bonbons indigestes ! Je ne suis pas contre ce genre d'art à Baubourg ou dans un centre pour enfants...Mais à Versailles c'est stupéfiant ... Je dirais même qu'en installant cet art grossier au milieu de ces chefs d'œuvre de l'époque classique, c'est faire injure à Murakami car ça rend encore plus évident l'imbécilité de ses créations... Je te comprends mais c'est ainsi que je le ressens. Parmi toutes les œuvres présentes, ces fleurs sont celles pour lesquelles j'ai le plus d'attirance. J'aime même assez bien le contraste. Mais à petites doses et heureusement que ce n'est que du provisoire. C'est peut-être mon côté grand enfant qui parle : j'ai l'impression que le Salon de la Paix est transformé en classe de maternelle et je ne peux m'empêcher d'apprécier. Par contre les figurines, là ça ne passe pas. Elles oscillent entre l'effrayant et la vulgarité. Ce qui m'attriste surtout c'est qu'en me rappelant les visites que j'ai faites de Versailles enfant, à tous les coups j'aurais été attirée par les œuvres de Murakami et pas par les portraits royaux. J'aurais raté ma passion pour Marie-Antoinette, ma volonté de faire histoire de l'art, bref, tout mon parcours. Et c'est ça que je n'admets pas. A mélanger les genres, on risque de réduire encore plus la culture chez les jeunes générations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 29 Sep - 13:18 | |
| sur cette dernière photo, le japonais dans l'escalier est captivé par......les marbres. ce fichu tableau de fleurs criardes même pas vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles | |
| |
|
| |
| L'art moderne à Versailles | |
|