Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 23 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:24

olivia a écrit:
Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Je suis certaine qu'au siècle suivant Marie-Antoinette devait décorer le Salon de la Paix avec beaucoup de fleurs
Une décoration de fleurs, OUI...pas de ces smileys qui ressemblent à des bonbons indigestes ! Evil or Very Mad
Je ne suis pas contre ce genre d'art à Baubourg ou dans un centre pour enfants...Mais à Versailles c'est stupéfiant ...
Je dirais même qu'en installant cet art grossier au milieu de ces chefs d'œuvre de l'époque classique, c'est faire injure à Murakami car ça rend encore plus évident l'imbécilité de ses créations...

Bien à vous.

Je te comprends mais c'est ainsi que je le ressens. Parmi toutes les œuvres présentes, ces fleurs sont celles pour lesquelles j'ai le plus d'attirance. J'aime même assez bien le contraste. Mais à petites doses et heureusement que ce n'est que du provisoire.
C'est peut-être mon côté grand enfant qui parle : j'ai l'impression que le Salon de la Paix est transformé en classe de maternelle et je ne peux m'empêcher d'apprécier. L'art moderne à Versailles - Page 23 549919

Par contre les figurines, là ça ne passe pas. Elles oscillent entre l'effrayant et la vulgarité.

Ce qui m'attriste surtout c'est qu'en me rappelant les visites que j'ai faites de Versailles enfant, à tous les coups j'aurais été attirée par les œuvres de Murakami et pas par les portraits royaux. J'aurais raté ma passion pour Marie-Antoinette, ma volonté de faire histoire de l'art, bref, tout mon parcours. Et c'est ça que je n'admets pas. A mélanger les genres, on risque de réduire encore plus la culture chez les jeunes générations.

J'étais parti comme nous tous avec cette impression, et j'avoue qu'au final j'ai été plutôt agréablement surpris. Bien sûr, il y a plusieurs "œuvres" qui ne me plaisent vraiment pas mais le tout est gaie. Donc c'est à voir dans son contexte. Les photos peuvent donner une impression mais sans plus.
J'ai passé un peu de temps dans l'antichambre du Grand couvert et là personne ne s'est arrêté pour regardé les restaurations en cours. Ce qui m'a permis de discuter avec une personne du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:26

Citation :
sur cette dernière photo, le japonais dans l'escalier est captivé par......les marbres. ce fichu tableau de fleurs criardes même pas vu L'art moderne à Versailles - Page 23 914132

Non même pas il discutait avec le reste du groupe resté en haut de l'escalier qui lui faisait des photos. Pendant ce temps ce boulet m'a gâché ma photo.  L'art moderne à Versailles - Page 23 543852  L'art moderne à Versailles - Page 23 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:49

Marrant, tant qu'on voudra, mais ce n'est quand même pas beau !

L'art moderne à Versailles - Page 23 P1050629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:59

CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

L'art moderne à Versailles - Page 23 Rose_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:06

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Je suis certaine qu'au siècle suivant Marie-Antoinette devait décorer le Salon de la Paix avec beaucoup de fleurs
Une décoration de fleurs, OUI...pas de ces smileys qui ressemblent à des bonbons indigestes ! Evil or Very Mad
Je ne suis pas contre ce genre d'art à Baubourg ou dans un centre pour enfants...Mais à Versailles c'est stupéfiant ...
Je dirais même qu'en installant cet art grossier au milieu de ces chefs d'œuvre de l'époque classique, c'est faire injure à Murakami car ça rend encore plus évident l'imbécilité de ses créations...

L'art moderne à Versailles - Page 23 Ok__bi11

Vous avez parfaitement raison Majesté ! Mais enfin ! L'art moderne à Versailles - Page 23 35958 L'art moderne à Versailles - Page 23 79143 Shocked sont-ils tous devenus fous ?

Tout ceci est indécent, inadmissible, laid, irrespectueux, illogique, provoquant, inutile, stérile et prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:57

Je viens de recevoir (je n'y croyais plus ! Very Happy ) une réponse au mail que j'avais envoyé au ministre payer pour rien un fric fou (le ministre de la culture Frédéric Mitterrand au cas ou vous n'auriez pas reconnu.) L'art moderne à Versailles - Page 23 194575

la voici :

"Vous avez bien voulu vous adresser à Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, qui nous a chargé de vous apporter les précisions suivantes concernant l'exposition "Murakami" présentée au château de Versailles depuis le 14 septembre dernier.

L’artiste plasticien Takashi Murakami a été invité à confronter un choix de ses œuvres à l'un des joyaux de notre patrimoine comme ce fut fait pour Soulages à Conques ou, en d’autres temps, pour Chagall à l’Opéra Garnier. Il ne s’agit pas, pour cet artiste, d’une implantation permanente mais d’une exposition temporaire, qui s’inscrit dans l'ouverture du patrimoine historique aux expressions de l’art d’aujourd’hui. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, Versailles fut un permanent « laboratoire » du goût et des modes et c’est là le meilleur de sa tradition. Louis Philippe la perpétua en invitant des contemporains comme Delacroix et Horace Vernet à travailler pour le château où il avait grandi.

Cette initiative permet de marquer l’universalité et l’ambition des missions culturelles qui sont confiées à l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles. Elle est par ailleurs financée grâce à des apports de mécénat d’entreprises ou de fondations françaises et internationales.

Cordialement,

L’équipe des rédacteurs"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:01

C'est un très bon point pour eux de vous avoir si aimablement répondu, n'est-ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:15

Je n'ai encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:16

olivia a écrit:
Je n'ai encore rien.

Parce que, tu as écrit , toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:05

Oui. J'ai donné mon point de vue d'instit, ancienne étudiante en histoire de l'art. Je suis restée très sobre. Mon message n'a rien de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:10

Puisque notre ami s'est vu gratifié d'une réponse, tu en recevras une sans doute aussi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:27

Toujours rien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:15

S'ils répondent à tout le monde, tu peux imaginer sans peine le boulot !!! L'art moderne à Versailles - Page 23 79143 et le temps que cela prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:28

Oui, c'est vrai ! L'art moderne à Versailles - Page 23 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:38



Je me demande combien il y a de "type" de râleurs ? L'art moderne à Versailles - Page 23 49856

Vous croyez que je fais partie des pires ? L'art moderne à Versailles - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:14

Comme je ne faisais pas partie de la collection de guignols qui manifestaient devant les grilles du château en trainant une cuvette de WC, je pense qu'il y a bien pire râleur que moi ! L'art moderne à Versailles - Page 23 194575 L'art moderne à Versailles - Page 23 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:58

Sans doute ! L'art moderne à Versailles - Page 23 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:04

Dernier rebondissement en date.

D'après "le parisien" d'aujourd'hui, la coordination "défense de Versailles" et un descendant de Louis XIV, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, (connais pas ! Shocked ) ont introduit une double action en justice contre l'organisation de l'exposition Murakami dans les appartements du château.

Il y en a qui sont optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:29

Et qui n'ont que ça à faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:23

Et qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres car une action en justice, c'est payant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:59

Aucun risque que ça aboutisse, il n'y a rien d'illégal la dedans  L'art moderne à Versailles - Page 23 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:22

La justice a vraiment mieux à faire...
Ce soir, sur france 5 "Un soir au musée, la galerie des glaces mise à nue " avec T. Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:41

Déjà rien que de voir l'entête du site, ça donne envie de ... L'art moderne à Versailles - Page 23 20113 L'art moderne à Versailles - Page 23 20113 L'art moderne à Versailles - Page 23 20113


c'est le genre de site où on hésite à aller de peur de choper un virus...Suspect

En plus, quand on se hasarde à lire le contenu (je sais, c'est dur) en tombe sur du charabia indigeste où sont cités le non d'illustres inconnus et d'associations bidons dont on devine qui ils soutiennent...

De fait, le contenu de l'article est quasiment incompréhensible. La seule chose qui soit claire, c'est tout ce cinéma n'a pour seul but que de soutenir un seul est même dégoutant personnage. L'art moderne à Versailles - Page 23 611159

Ces gens ce moquent totalement de la culture. Versailles n'est pour eux pas autre chose qu'une façon de faire de la pub pour des idées qui sentent le moisi. Bien entendu, on a envie de L'art moderne à Versailles - Page 23 18903 L'art moderne à Versailles - Page 23 227571 L'art moderne à Versailles - Page 23 18903 L'art moderne à Versailles - Page 23 227571

La seule chose qui soit bien, c'est qu'avec le nom et l'en tête du site, on sait direct à qui on a affaire. Ce qui fait que 90 % des gens s'empressent de L'art moderne à Versailles - Page 23 20113 L'art moderne à Versailles - Page 23 20113 .

Ce lien et donc totalement inutile et il faut s'empresser de le faire disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:04

Mon cher, je ne saurais mieux dire !  L'art moderne à Versailles - Page 23 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:27

En tous cas, chou tu as raison sur une chose : leur avocat risque d'avoir un grand moment de solitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: