Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 27 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:01

Ils vont faire passer le RER dans le parc ? L'art moderne à Versailles - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:22

Ou le TGV !

"À toutes les gloires de la France", n'est-ce pas ? L'art moderne à Versailles - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:22

JJ AILLAGON à propos de l'exposition du Sieur VENET, s'est déclaré :

- " satisfait de la monumentalité réussie de ce pari abstrait et minimal "


Lui, à mon avis, on lui a flanqué un sacré coup de barre ... !!!

L'art moderne à Versailles - Page 27 49856 L'art moderne à Versailles - Page 27 49856 L'art moderne à Versailles - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:25

Mais cette exposition contemporaine temporaire rencontre t'elle vraiment beaucoup de succès auprès du public qui vient d'abord pour visiter le domaine??

Il est dommage que la direction du Chateau ne mette pas en place, pendant une courte période, un genre de "questionnaire de satisfaction" auprès des visiteurs... sans plaisanter.

Dans leur site internet il y bien un mail pour les contacter mais pas vraiment de rubrique où ceux qui le souhaitent peuvent exprimer leur émerveillement ou leur manque d'intérèt pour ces oeuvres d'art si éloignées du thème de Versailles.

d'accord il en faut pour tous les goûts mais peut être que si il y a pas mal d'avis défavorables, la chargée de communication ou autre personnel en tiendrait un petit peu compte dans le choix du programme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:03

Je crois qu'un livre d'or avait été mis en place pour l'expo Jeff Koons. Mais il a été vite retiré... L'art moderne à Versailles - Page 27 244157

En tout cas je suis bien d'accord avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:05

Voici quelques vues de l'exposition :

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet15







L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet16






L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet17






L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:13

Génial ! Merci ! L'art moderne à Versailles - Page 27 454943

Ici, je ne trouve pas les montages de Venet trop affreux. Ces grands arcs mettent la statue de Louis XIV en valeur. Et le château côté cour dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:34

Bonjour Olivia

Le seul petit problème, si je puis m'exprimer ainsi, il a fallu : retirer les pavés, couler des barres en bétons pour soutenir la structure et reboucher le tout. Ensuite, lorsqu'elle sera retirée, retirer le revêtement, je ne sais si les barres resteront en place et remettre les pavés.

Aïe la facture L'art moderne à Versailles - Page 27 Or12

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:44

Ah oui, vu comme ça, c'est du n'importe quoi... L'art moderne à Versailles - Page 27 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:22

Cela explique les travaux que j'avais vu récemment en passant devant la place d'arme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:54

Je continue sur ma lancée ......... L'art moderne à Versailles - Page 27 454943

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet19







L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet20







L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:05

Ça me dérange nettement plus du côté des jardins. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:06

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet22








L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet23








L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:09

olivia a écrit:
Ça me dérange nettement plus du côté des jardins. Shocked


Jardins ! Vous avez dit jardins ? L'art moderne à Versailles - Page 27 588717

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:40

Oh mon dieu ! L'art moderne à Versailles - Page 27 611159

Qu'est ce que c'est moche ! L'art moderne à Versailles - Page 27 611159

heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup ! L'art moderne à Versailles - Page 27 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:43

Tu ne crains pas de plomber l'enthousiasme général ?   L'art moderne à Versailles - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:47

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet28







L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:49

Pas besoin de plombs, on a déjà la ferraille ! L'art moderne à Versailles - Page 27 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:31

Je me plais à imaginer les réactions de Mesdames si elles avaient vu ces tas de rouille par les fenêtres du grand cabinet de leur très cher Comte de Provence... L'art moderne à Versailles - Page 27 49856 L'art moderne à Versailles - Page 27 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:55

Probablement qu'elles auraient pété un câble et seraient montées sur leurs grands chevaux !!!

L'art moderne à Versailles - Page 27 176811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:12

Elles en auraient sans aucun doute été offusquées et auraient exigées sans délais que l'on débarrasse leur vue de ces choses immondes ! L'art moderne à Versailles - Page 27 244157

Pourrait on les en blâmer ? qui serait ravi d'avoir ça à sa fenêtre... L'art moderne à Versailles - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:17

Apollon tourne résolument le dos à l'art contemporain !

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet30






........ sous l'oeil contemplatif, ou dubitatif ( ? ) , des touristes .....

Madame s'en gratte le menton de perplexité L'art moderne à Versailles - Page 27 49856


L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet32 L'art moderne à Versailles - Page 27 49856






L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:21

Ben comme tout le monde, elle se demande sans doute ce que ces horreurs peuvent bien faire là ! L'art moderne à Versailles - Page 27 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:28

........... jusqu'au Grand Trianon ! L'art moderne à Versailles - Page 27 588717

L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet34









L'art moderne à Versailles - Page 27 Vennet35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:35

mais comment un artiste peut oser exposer ce genre de créations dans le domaine de Versailles...c'est un peu prétentieux tout de même !!! ou alors je ne comprends rien à l'art contemporain..

Cela servirait-il à quelque chose d' adresser un courrier (pas trop virulent quand même) au secrétariat du président, à la chargée de communication du chateau ? pour leur dire que on aime moyen et qu'ils nous expliquent ce goût pour le mélange de genre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: