Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'art moderne à Versailles

Aller en bas 
+6
transgression
MindTheGap
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Que pensez vous du carrosse violet ?
Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je trouve ça beau, c'est une bonne idée.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap0%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, c'est pas terrible.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap36%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
C'est moche.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap14%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap27%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
ça ne me fait ni chaud, ni froid.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap5%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je le veux pour le mettre dans mon salon.
L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_lcap9%L'art moderne à Versailles - Page 28 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:41

Ils vous répondront que Louis XIV ou Marie Antoinette étaient eux-même à la pointe de l'art contemporaine de leur époque, et qu'ils auraient surement aimé. Et je ne rigole pas !
J'avais été époustouflé par le japonnais qui expliquait que Louis XIV était un grand enfant et qu'il aurait surement apprécié son expo de statues à base manga ! Rolling Eyes ce serait drôle si ce n'était pas aussi encombrant et laid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:32

Vous êtes priés de ne pas laisser traîner vos déchets derrière vous... L'art moderne à Versailles - Page 28 564218


Sans blague, c'est vraiment du n'importe quoi... Et en plus, pour couronner le tout, on nous fait payer l'entrée des jardins. Mais je ne suis pas d'accord, ah non, si je paie (8 euros je crois) c'est pour voir les jardins de Louis XIV, pas de la ferraille délaissée sur les plate bandes et parterres... Ils vont se le prendre dans les dents !!! L'art moderne à Versailles - Page 28 15435 Comment ose-t-on gâcher une des plus belles perspectives au monde ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:35

Entendu hier aux informations régionales que des Versaillais avaient porté plainte contre cette ferraille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:31

Au prix où est la ferraille, je m'étonne que des visiteurs indélicats n'aient pas déjà amené leurs chalumeaux pour pouvoir en emporter. Il faut croire que tous les visiteurs de Versailles sont honnêtes.
Sinon...le parc à containers, cela existe ...
Autre solution aussi : en distribuer des petits bouts dans les ZEP. Cela fera plaisir à nos chères têtes blondes , non ?
Il faut bien savoir partager , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:52

Terriblement enfoncés et ancrés dans le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:55

Avec un petit chalumeau , il doit bien y avoir moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:27

Un très puissant chalumeau, j'en ai bien peur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:14

Et bien oui...
Je ne comprends pas que ce tas de ferraille n'intéresse pas les voleurs du rail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:15

Requête rejetée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:36

Pouahhhhh décidément je n'aime vraiment pas. Pourtant, je pratique les arts plastiques et je j'aime bien faire des "choses contemporaines " mais là je trouve que le lieu n'est pas approprié... à la décharge  L'art moderne à Versailles - Page 28 49856 Je me demande de combien a été le coût de ces horreurs ?! Il aurait plus appréciable que tout cet argent dépensé servent pour une restauration....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:19

il y a pas quelqu'un qui aurait une grue à me prêter ? L'art moderne à Versailles - Page 28 588717

Je n'en aurai pas pour longtemps ! de la ferraille à balancer ! L'art moderne à Versailles - Page 28 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:55

Il faut souder un peu de cuivre sur cette ferraille et vous verrez qu'elle aura disparu en peu de temps .
C'est cela le truc. L'art moderne à Versailles - Page 28 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:12

Il y a quelque chose de pervers dans ces expositions d' "Art" contemporain. Plus on s'en offusque, plus on les dénonce, plus on les critique et plus l'on motivera ses organisateurs à en inventer d'autres et d'autres encore ! Ils adorent être vilipendé! Leur passion se nourrit des critiques les plus virulentes.
Croyez-moi, chers amis, c'est du vécu de conférencier!

Diphildor.

PS Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux. (Chateaubriand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:10

Ah, j'aime bien votre formule ! L'art moderne à Versailles - Page 28 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:20

j'ai découvert une nouvelle horreur :


L'art moderne à Versailles - Page 28 Photo_61

Me demandez pas ce que c'est, j'ai pas encore capté ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:08

Cela s'inspire assurément de l'art d'Arcimboldo (1527 - 1593).
Ça n'a d'horreur que le monstre que cela représente...mais c'est bien plus artistique que les Koons et autres Murakami !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:38

Vous n'allez pas me dire que vous aimez ? L'art moderne à Versailles - Page 28 413814

En plus, c'est même pas du bois. C'est du plastique.

oui ben moi, ca me L'art moderne à Versailles - Page 28 18903

Dieu merci, il est planqué dans un bosquet pratiquement pas ouvert. Le mal est moindre ! L'art moderne à Versailles - Page 28 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:20

Majesté a écrit:
Cela s'inspire assurément de l'art d'Arcimboldo (1527 - 1593).
Ça n'a d'horreur que le monstre que cela représente...mais c'est bien plus artistique que les Koons et autres Murakami !


Oui c'est même le tableau Hiver d'Arcimboldo:

L'art moderne à Versailles - Page 28 489px-10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:41

Oui bien sûr, et c'est très bien réalisé.
Je ne dis pas que je mettrais cette tête dans mon jardin, attention ! Mais elle doit faire un effet boeuf au détour d'une allée !!! L'art moderne à Versailles - Page 28 79143
Où donc est-elle placée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:26

je préfère la rouille à ça... L'art moderne à Versailles - Page 28 244157

Quand à cette horreur, elle est placée dans le bosquet de l'arc de triomphe. Elle fait tâche face à la superbe fontaine doré que j'ai prie en photo. L'art moderne à Versailles - Page 28 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:34

... elle va bientôt partir !!!  L'art moderne à Versailles - Page 28 454943  La superbe fontaine dorée, elle, reste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:36

Sans doute, sans doute, mais reconnaissons qu'elle est la reproduction très fidèle du tableau d'Archimboldo .
L'idée de " concrétiser " ce portrait était une gageure originale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:14

Citation :

L'idée de  " concrétiser " ce portrait  était une gageure originale  !  
Je trouve aussi.
Vous le savez, je suis de ceux qui sont POUR les animations artistiques contemporaines au château (  L'art moderne à Versailles - Page 28 122619 ), et en particulier dans le parc.
Cependant, je comprends l’agacement de notre ami si, en effet, la sculpture gâche absolument le décor de ce bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:17

diphildor a écrit:

... elle va bientôt partir !!! L'art moderne à Versailles - Page 28 454943



Bon débarras ! L'art moderne à Versailles - Page 28 454943

Et qu'elle embarque la ferraille avec elle par la même occasion ! L'art moderne à Versailles - Page 28 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:12

Les affres de la période Jef Koons à Versailles... Rolling Eyes Petite piqûre de rappel qui va faire mal mais aussi remise en perspective. Car Versailles n'a pas été l'unique victime de ce genre d'initiatives. Et ça continue...
http://www.lejdd.fr/Culture/Avant-Tree-de-Paul-McCarthy-six-oeuvres-d-art-contemporain-qui-ont-defraye-la-chronique-694986

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art moderne à Versailles - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'art moderne à Versailles   L'art moderne à Versailles - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art moderne à Versailles
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SURINTENDANT DE VERSAILLES - à l'époque moderne
» Le château d'Emad Khashoggi, un mini Versailles moderne
» Les mythes de l'histoire moderne
» Louis XVI, un roi trop moderne ?
» Marie-Antoinette (esquisse moderne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: