| L'art moderne à Versailles | |
|
+6transgression MindTheGap le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Que pensez vous du carrosse violet ? | Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence. | | 9% | [ 2 ] | Je trouve ça beau, c'est une bonne idée. | | 0% | [ 0 ] | Bof, c'est pas terrible. | | 36% | [ 8 ] | C'est moche. | | 14% | [ 3 ] | C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là. | | 27% | [ 6 ] | ça ne me fait ni chaud, ni froid. | | 5% | [ 1 ] | Je le veux pour le mettre dans mon salon. | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 10:41 | |
| Ils vous répondront que Louis XIV ou Marie Antoinette étaient eux-même à la pointe de l'art contemporaine de leur époque, et qu'ils auraient surement aimé. Et je ne rigole pas ! J'avais été époustouflé par le japonnais qui expliquait que Louis XIV était un grand enfant et qu'il aurait surement apprécié son expo de statues à base manga ! ce serait drôle si ce n'était pas aussi encombrant et laid. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 11:35 | |
| Entendu hier aux informations régionales que des Versaillais avaient porté plainte contre cette ferraille . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 12:31 | |
| Au prix où est la ferraille, je m'étonne que des visiteurs indélicats n'aient pas déjà amené leurs chalumeaux pour pouvoir en emporter. Il faut croire que tous les visiteurs de Versailles sont honnêtes. Sinon...le parc à containers, cela existe ... Autre solution aussi : en distribuer des petits bouts dans les ZEP. Cela fera plaisir à nos chères têtes blondes , non ? Il faut bien savoir partager , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 12:52 | |
| Terriblement enfoncés et ancrés dans le sol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 12:55 | |
| Avec un petit chalumeau , il doit bien y avoir moyen... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 13:27 | |
| Un très puissant chalumeau, j'en ai bien peur .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 17:14 | |
| Et bien oui... Je ne comprends pas que ce tas de ferraille n'intéresse pas les voleurs du rail... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 15 Juin - 19:15 | |
| Requête rejetée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 18 Juin - 9:36 | |
| Pouahhhhh décidément je n'aime vraiment pas. Pourtant, je pratique les arts plastiques et je j'aime bien faire des "choses contemporaines " mais là je trouve que le lieu n'est pas approprié... à la décharge Je me demande de combien a été le coût de ces horreurs ?! Il aurait plus appréciable que tout cet argent dépensé servent pour une restauration.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 18 Juin - 20:19 | |
| il y a pas quelqu'un qui aurait une grue à me prêter ? Je n'en aurai pas pour longtemps ! de la ferraille à balancer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 18 Juin - 20:55 | |
| Il faut souder un peu de cuivre sur cette ferraille et vous verrez qu'elle aura disparu en peu de temps . C'est cela le truc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Lun 20 Juin - 11:12 | |
| Il y a quelque chose de pervers dans ces expositions d' "Art" contemporain. Plus on s'en offusque, plus on les dénonce, plus on les critique et plus l'on motivera ses organisateurs à en inventer d'autres et d'autres encore ! Ils adorent être vilipendé! Leur passion se nourrit des critiques les plus virulentes. Croyez-moi, chers amis, c'est du vécu de conférencier!
Diphildor.
PS Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux. (Chateaubriand) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Lun 20 Juin - 14:10 | |
| Ah, j'aime bien votre formule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mar 6 Sep - 23:20 | |
| j'ai découvert une nouvelle horreur : Me demandez pas ce que c'est, j'ai pas encore capté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 0:08 | |
| Cela s'inspire assurément de l'art d'Arcimboldo (1527 - 1593). Ça n'a d'horreur que le monstre que cela représente...mais c'est bien plus artistique que les Koons et autres Murakami !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 0:38 | |
| Vous n'allez pas me dire que vous aimez ? En plus, c'est même pas du bois. C'est du plastique. oui ben moi, ca me Dieu merci, il est planqué dans un bosquet pratiquement pas ouvert. Le mal est moindre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 1:20 | |
| - Majesté a écrit:
- Cela s'inspire assurément de l'art d'Arcimboldo (1527 - 1593).
Ça n'a d'horreur que le monstre que cela représente...mais c'est bien plus artistique que les Koons et autres Murakami ! Oui c'est même le tableau Hiver d'Arcimboldo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 8:41 | |
| Oui bien sûr, et c'est très bien réalisé. Je ne dis pas que je mettrais cette tête dans mon jardin, attention ! Mais elle doit faire un effet boeuf au détour d'une allée !!! Où donc est-elle placée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 10:26 | |
| je préfère la rouille à ça... Quand à cette horreur, elle est placée dans le bosquet de l'arc de triomphe. Elle fait tâche face à la superbe fontaine doré que j'ai prie en photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 10:34 | |
| ... elle va bientôt partir !!! La superbe fontaine dorée, elle, reste !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 10:36 | |
| Sans doute, sans doute, mais reconnaissons qu'elle est la reproduction très fidèle du tableau d'Archimboldo . L'idée de " concrétiser " ce portrait était une gageure originale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Mer 7 Sep - 11:14 | |
| - Citation :
L'idée de " concrétiser " ce portrait était une gageure originale ! Je trouve aussi. Vous le savez, je suis de ceux qui sont POUR les animations artistiques contemporaines au château ( ), et en particulier dans le parc. Cependant, je comprends l’agacement de notre ami si, en effet, la sculpture gâche absolument le décor de ce bosquet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Lun 20 Oct - 12:12 | |
| Les affres de la période Jef Koons à Versailles... Petite piqûre de rappel qui va faire mal mais aussi remise en perspective. Car Versailles n'a pas été l'unique victime de ce genre d'initiatives. Et ça continue... http://www.lejdd.fr/Culture/Avant-Tree-de-Paul-McCarthy-six-oeuvres-d-art-contemporain-qui-ont-defraye-la-chronique-694986 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles | |
| |
|
| |
| L'art moderne à Versailles | |
|