| La famille royale rassemblée au Temple | |
|
+12Chakton de La Reinta Grandier A O Mon Roi Superglu Sido Scorpion The Collector Le Chevalier de la Tour Maria Cosway madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Lun 19 Oct - 9:25 | |
| Si elle est là et Madame Elisabeth n'a pas été oubliée...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Lun 19 Oct - 9:27 | |
| Dans ce cas, Mousseline a pris un sacré coup de vieux ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Lun 19 Oct - 10:54 | |
| Par contre on voit bien le garde qui surveille _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Lun 19 Oct - 10:57 | |
| Lui, on ne peut pas le louper ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 31 Oct - 11:00 | |
| Merci Cette colonne qui sépare Louis XVI et son fils du reste de la famille est assez significative _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 31 Oct - 11:01 | |
| J'ai toujours bien aimé la première représentation, très naïve, mais qui illustre bien la configuration d'une tour et rend assez l'atmosphère bourgeoise des conditions de vie du ménage Capet. La deuxième m'était inconnue... ou alors je ne m'en souviens plus... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Jeu 21 Jan - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 31 Oct - 11:29 | |
| J'adore les deux ! Elles sont si paisibles . Pourvu que l'on n'ait pas la cruauté de les séparer, ils auraient pu vivre heureux en captivité ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 31 Oct - 11:40 | |
| Heureux... je n'irais pas jusque là... Mais ils avaient su trouver une forme d'équilibre que la vie de cour leur avait jusque là refusé. En effet, que ne les a-t-on laissé finir leurs jours en paix ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Jeu 21 Jan - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Ven 13 Nov - 23:38 | |
| Une jolie aquarelle, d'Augustin de Saint-Aubin (en collection privée...veinards ! ) : |
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Ven 13 Nov - 23:40 | |
| Je ne l'avais jamais vue Elle est belle en plus! Tu l'as eue où? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Ven 13 Nov - 23:42 | |
| Comme c'est curieux ! Qui lave le pied de Mousseline ? |
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Ven 13 Nov - 23:47 | |
| Un médecin non? Marie-Antoinette en avait fait venir un pour la soigner _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 0:03 | |
| Bizarrement, le costume me fait penser à un homme, la coiffure à une femme .... d'Eon, sans doute ! |
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 0:17 | |
| Peut-être Disons que sa perruque est un peu en vrac _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 10:35 | |
| Oui, c'est sans doute un médecin, qu'on avait fait venir. La petite Madame Royale a eu un dartre sur la joue. Peut-être aussi quelque chose au pied... Je ne m'en souviens plus... il faudrait vérifier... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:00 | |
| Si si Pim Madame Royale avait bien une jambe enflée, je me souviens l'avoir lu dans le livre des Coursac _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:15 | |
| Super ! Merci, Chou ! J'étais en train de chercher l'info sur le net ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:26 | |
| J'ai dû poster une gravure issue du livre des Coursac "la dernière année de Marie-Antoinette" dans le sujet sur Madame Royale , où on la voit se faire soigner ainsi le pied _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:33 | |
| Ah, merci ! Ça me disait bien quelque chose, mais je n'étais plus sûre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:47 | |
| C'est celle-ci : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 11:57 | |
| Madame Royale fait elle-même une très brève allusion à cette douleur au pied, ici.
Plus tard, il y aura une visite de médecins pour son frère, nous apprend-elle aussi, lorsqu'il se plaindra d'un point au côté et de maux de tête, et que la reine aura très peur pour sa santé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 12:03 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 13:07 | |
| Le médecin serait probablement le Dr Brunier que la reine à prier au gardien de le faire venir. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple Sam 14 Nov - 13:14 | |
| Apparemment, on a d'abord voulu imposer à la reine un médecin "patriote", mais elle a insisté pour voir le médecin habituel de ses enfants... ce qui se comprend ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille royale rassemblée au Temple | |
| |
|
| |
| La famille royale rassemblée au Temple | |
|