Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Modes du XVIIIème Siècle

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
Alexandra K.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:10

Ah! ça intéressera peut être Alexandra pour son travail d'étude Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Modes du XVIIIe siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:37

Sur Amazon il y a ce nouveau livre qui est en vente depuis le 10 novembre : Very Happy

"Modes du XVIIIe siècle sous Louis XVI et Marie-Antoinette" , par Eve Bertero, Emmanuelle Lepetit, et Andrea Mielle

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 417kOsVmMUL._SS500_

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:48

Génial !!! Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 27992

Merci beaucoup Chou, j'y cours le voir Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 49856

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 914132 Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 914132

Petit Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:49

Si tu le lis n'hésite pas à nous donner ton avis Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:14

Bien sûr Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 49856
Je n'y manquerai pas Very Happy

Petit Louis.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:55

Oui, Voilà qui va intéresser nos passionnés de costumes ! Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:48

Houla voilà encore des emplettes à faire. Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:59

Là je suis acheteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:28

Mon Cher Baron si vous l'achetez,je me permets de vous l'emprunter!!! Very Happy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:07

D'abord il faudrait me rendre mon "Marie Antoinette à la Conciergerie" de Lenôtre! Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 194575 Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:11

Ho mais j'y songe.. je ne l'ai toujours pas fini!!! Honte à moi mai je n'ai que peu de temps en ce moment.......



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:17

Je compte sur vos avis à tous en ce qui concerne ce livre Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 454943

Pour ma part il n'est pas encore dans mes priorités on va dire Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:42

Bon j'ai feuilleté l'ouvrage, mais je ne l'ai pas acheté. C'est très succin, les illustrations ne sont ni belles ni précises. ce sont de vagues dessins tirés de tableaux ou imaginés. c'est extrêmement basique, parfait pour un début de l'histoire du costume à cette époque. Perso je suis resté sur ma faim Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 32426  et ma soif Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 110104beer_new

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:41

Ah ok merci Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:44

Citation :
Bon j'ai feuilleté l'ouvrage, mais je ne l'ai pas acheté. C'est très succin, les illustrations ne sont ni belles ni précises. ce sont de vagues dessins tirés de tableaux ou imaginés. c'est extrêmement basique, parfait pour un début de l'histoire du costume à cette époque. Perso je suis resté sur ma faim Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 32426  et ma soif Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 110104beer_new

M.....j'aurais dû attendre avant de le commander !Surtout qu'il n'y a plus de place pour des livres supplémentaires  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:15

Eh moi donc ... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 611159 Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_neutral Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 139651

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:28

Bah, tu nous diras ton avis de professionnel  Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:16

Oui ce sera intéressant surtout pour 19 euro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Modes au XVIII° siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:49

Bonjour,

j'ai reçu hier ce livre en même temps que notre Amie Michèle SAPORI !!!!!!!

toutes deux nous sommes du même avis.... c'est un petit livre à avoir dans sa bibliothèque !!!! les dessins sont charmants et les textes très intéressants et instructifs !!!!

De plus il y a une partie Dames, mais aussi le costume des Messieurs et des enfants avec les accessoires !!!!!
c'est une bonne base pour des amateurs de notre qualité.... le reste de la collection sera certainement du même tonneau.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:05

Je suis assez d'accord...après l'avoir lu , je le donnerai à mes nièces qui auront ainsi de quoi s'initier à la Mode d'époque...ça les incitera à dessiner encore et toujours Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 454943
Mais j'avoue avoir été déçu dès le premier coup d'œil...les dessins qui reprennent des peintures célèbres jusqu'à des portraits de notre Reine ont des visages de Barbie qui affadissent le tout... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 139651

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:02

Oups... ça doit faire un peu anachronique, non ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:18

Et sur la mode le livre est pointu?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:40

pimprenelle a écrit:
Oups... ça doit faire un peu anachronique, non ? Shocked
Vois donc :
Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Dessin10
Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Dessin11
Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Dessin12
Notez l'erreur de légende qui confond l'autoportrait d'Elisabeth Vigée-Lebrun avec le portrait de notre Yolande... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_rolleyes

Pour le texte, le descriptif des modes est bien mené...mais c'est surtout un ouvrage d'initiation... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:44

En effet c'est particulier Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:52

Même si l'autoportrait de Louise-Elisabeth Vigée Lebrun et le portrait de la duchesse de Polignac sont très proches , de là à les confondre ... Rolling Eyes

On va encore dire que je suis exigente mais ce sont ces petits détails qui font qu'un ouvrage n'est pas considéré comme sérieux par la suite . Pourtant ce sont des sources faciles à vérifier avant l'impression ! Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Modes du XVIIIème Siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barbes, accessoires de mode
» Les plumassiers, ces artisans indispensables aux modes du XVIIIème siècle
» Vidéos sur les modes au XVIIIe siècle
» L'Art du XVIIIème siècle
» Théâtre et XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: