Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Modes du XVIIIème Siècle

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
Alexandra K.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:53

Surtout pour un livre dédié à la mode, c'est dommage Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: LE COSTUME : RESTAURATION, LOUIS-PHILIPPE, SECOND EMPIRE, BE   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:49

LE COSTUME : RESTAURATION, LOUIS-PHILIPPE, SECOND EMPIRE, BELLE EPOQUE de Madeleine Delpierre
Flammarion, 1990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:38

Et voici cet autre livre :

XVIIIe - XIXe siècle mode féminine de Jacqueline Chiappetta
Les Presses du Midi , 2008, 153 p : 32 euros

Voici ce que dit le résumé d'Amazone :

"L'auteur a reconstitué des costumes historiques authentiques du XIII et XIX siècle issus de la mode parisienne mais portés dans la région varoises ainsi que quelques costumes provençaux. Des femmes de la haute bourgeoisie, à loccasion de déplacements vers la capitale rapportaient la mode parisienne. Celle-ci se diffusait par les couturières qui sen inspiraient pour habiller la bourgeoisie locale. Selon la classe sociale, on employait des tissus et des garnitures de dentelles et rubans, plus ou moins riches et abondants. Jacqueline Chiappetta a respecté la façon d'assemblage des époques concernées, chaque modèle représente entre 100 et 150 heures de travail. Un ouvrage unique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:24

Madame de Chimay a écrit:
XVIIIe - XIXe siècle mode féminine de Jacqueline Chiappetta
Les Presses du Midi , 2008, 153 p : 32 euros

Les miniatures sont à découvrir également sur son site.

http://chiapautrefois.free.fr/accueil_francais_bienvenue_mesminiatures.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:59

Merci chère Cornélie. C'est vraiment superbe !

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:06

Il n'y a pas de costume masculin et ça c'est vraiment dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:26

Je me souviens d'une publicité postée où il n'y avait QUE des costumes masculins ... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:29

Ah oui c'est quoi ? scratch Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 549919 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:32

C'était dans un sujet où nous parlions de costumes à confectionner, acheter ou louer .
Il s'agissait d'une boutique, pas loin de Saint-Michel, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:34

A côté de chez moi ? cela ne peut être que Théatr'hall mais il ne loue pas de vêtements. C'est mon principal fournisseur pour mes costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:49

Il me semble bien que tu participais à cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:05

On a bien retrouvé la boutique située au carrefour de l'Odéon Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:08

Ah bien voilà ! Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 454943  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:52

Oui je me souviens de cette conversation , je crois y avoir posté le lien vers cette boutique , qui est à côté du café " le Danton " .

J'y ai acheté une chemise masculine noire avec lacets au col et dentelles aux poignets il y a fort longtemps ... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:23

Nantes : une capitale des indiennes au XVIIIe siècle de Céline Cousquer
Coiffard éditions , 2003, 197 p : 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:57

Citation :
Il n'y a pas de costume masculin et ça c'est vraiment dommage. Sad
Bien que ce soit un livre anglais, il y a le "fashion in details - XVIIIe" du Victoria & Albert Museum, qui est une mine d'informations : surtout sur le costume masculin !
De tête il me semble qu'il y a beaucoup de vêtements fabriqués à Paris.

Quant à Theatr'hall : ils ont du beau matériel mais pas donné. Et surtout, s'ils pouvaient être un minimum aimables je pense qu'il gagneraient beaucoup de clients ! (tous mes amis ont arrêté d'y aller pour cette raison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:58

LE COSTUME : EPOQUE LOUIS XVI ET DIRECTOIRE de Jacques RUPPERT
Flammarion, 1990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:06

Citation :
Quant à Theatr'hall : ils ont du beau matériel mais pas donné. Et surtout, s'ils pouvaient être un minimum aimables je pense qu'il gagneraient beaucoup de clients ! (tous mes amis ont arrêté d'y aller pour cette raison).

Cela doit être une politique de la maison...j'y étais vendredi et j'ai dépénsé une somme importante, mais même accueil déplorable! Tous les gens avec qui j'ai parlé ont eu la même éxpérience. Mais connaissez-vous d'autres fournisseurs de costumes 18ième sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:10

Pourtant , le BABA de tout métier est la politesse et la courtoisie. C'est comme cela que l'on peut augmenter son chiffre d'affaires en ces temps de crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:11

Ce n'est pas moi, c'est Dale Carnegie qui le dit !

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Fashioning Fashion European dress in detail 1700-1915   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:40

On m'a offert ce livre ce week end, présentant une expo du Los Angeles County Museum of Art. Je ne savais pas qu'ils avaient une si belle collection. Les photos sont superbes
http://www.amazon.com/Fashioning-Fashion-European-Dress-Detail/dp/3791350625
Si vous êtes intéressés je peux en copier quelques-unes et les poster.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:59

Ah, si vous voulez bien... Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:50

Merci Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:08

Ce livre a l'air magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:13

Voilà quelques photos

Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Violet10


Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Polona10


Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Green10


Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Couple10


Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Burg10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Modes du XVIIIème Siècle   Les Modes du XVIIIème Siècle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Modes du XVIIIème Siècle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barbes, accessoires de mode
» Les plumassiers, ces artisans indispensables aux modes du XVIIIème siècle
» Vidéos sur les modes au XVIIIe siècle
» L'Art du XVIIIème siècle
» Théâtre et XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: