Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marie Antoinette en pièces de théâtre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:29

C'est d'un ridicule... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:30

C'est hideux ! Horrible et pitoyable... Rolling Eyes
Ça me désole... Quand fera t-on une représentation plus que correcte de la Reine ? Elle mérite tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:21

Citation :
Je viens de trouver ce portrait de Sarah Bernhardt en Marie-Antoinette Very Happy Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 454943 :
Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Marie_19
En voici un autre :
Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Ma_sar10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:29

Magnifique !!! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:07

Merci !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:58

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 914132 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 914132 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 914132 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 914132 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:45

Cette chère Sarah ! Very Happy De quelle pièce s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:51

Il me semble qu'elle n'a joué le rôle de Marie-Antoinette que dans une pièce sur la Fuite qui s'arrêta à Varennes...il y avait des chevaux sur scène du Théâtre de la Ville ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:00

Notre Marie-Antoinette nous répond ! Very Happy

MARIE ANTOINETTE a écrit:
On se croirait dans une basse-cour (de TRIANON) ou à la Maternelle !!!!


La plus belle des MARIE ANTOINETTE c'est..............(roulement de tambour)
SARAH BERNHARDT dans VARENNES de LENOTRE avec ou non sa jambe de bois !!!!! NA
j'ai une photo de l'époque montrant le retour de la berline à PARIS... sur la scène du théâtre (théâtre de la Ville) il y avait des figurants, une berline avec chevaux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:07

Voici ce que j'ai trouvé sur Gallica. Very Happy Very Happy Very Happy

La pièce s'appelait "Varennes".

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F910

Photo prise pendant les répétitions.

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F1410

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F1710


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:13

Chouette ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 454943

Par contre, que font Marie-Antoinette et Fersen à l'évêché de Meaux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:14

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Le-dra10Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F9_hig10Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F3_hig10Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F16_hi10Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F17_hi10


Sarah, pendant les répétitions :

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 F19_hi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:17

Oups ! Pardon, cher Osterreich ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856 Je fais un doublon avec toi . Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:25

Il n'y a pas de mal !!! Il vaut mieux deux fois qu'une !!!  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 31969  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 31969  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 31969  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:31

Cette représentation ayant lieu en 1904, c'est donc sans jambe de bois, pour répondre à l'interrogation de MARIE ANTOINETTE :
Sarah Bernhardt est amputée de la jambe droite le 12 mars 1915 à la clinique Saint-Augustin de Bordeaux, à l'âge de 70 ans, en raison d'une tuberculose osseuse du genou (plâtré, ce genou a développé une gangrène), dont l'état fut aggravé par un clou lui blessant le genou lors d'une représentation du Procès de Jeanne d'Arc au Théâtre de la Porte-Saint-Martin en 1890 et dont les premiers symptômes remontent aux sauts, onze ans plus tôt, du parapet dans le final de Tosca , la comédienne ayant auparavant eu de nombreuses chutes sur les genoux. Son ami médecin Samuel Pozzi refuse d'amputer son ancienne conquête et sollicite pour l'opération le concours du professeur Jean-Henri Maurice Denucé. Cela ne l'empêche pas de continuer à jouer assise (elle refusait de porter une jambe en bois ou une prothèse en celluloïd), ni de rendre visite aux poilus au front en chaise à porteur, lui valant le surnom de « Mère La Chaise »
(merci wiki Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 244157 )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:46

Merci à tous pour ces informations si intéressantes. Je n'avais jamais entendu parler de cette pièce.  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 454943

OUI, une jambe de bois aurait pu rendre aussi le handicap que notre reine éprouvait de sa mauvaise jambe. C'est touchant...

Reinette, Fersen, à Meaux ou ailleurs, tu penses bien qu'il fallait bien qu'on le fourgue quelque part !  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:51

pimprenelle a écrit:
Oui, une jambe de bois aurait pu rendre aussi le handicap que notre reine éprouvait de sa mauvaise jambe. C'est touchant...

C'est vrai.
Mais en 1904, Sarah souffrait déjà de sa jambe et devait boiter... l'effet devait donc y être... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:54

pimprenelle a écrit:

Reinette, Fersen, à Meaux ou ailleurs, tu penses bien qu'il fallait bien qu'on le fourgue quelque part ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 194575

Une fois de plus, "l'histoire d'amour" entre Marie-Antoinette et Fersen démontre son mépris pour la réalité historique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:22

comme j'ai le texte de cette pièce, j'avoue ne l'avoir jamais lue complètement étant donné que j'avais le livre original de Monsieur LENOTRE !!!!
je vais le reprendre, car je ne comprends que les auteurs dont LENOTRE se soit permis de faire une scène entre MARIE ANTOINETTE et FERSEN à MEAUX ???? connaissant le sérieux de Monsieur THEODORE !!!!! (humour)
mais peut-être la Grande SARAH souhaitait-elle une scène romantique ??????

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:
comme j'ai le texte de cette pièce, j'avoue ne l'avoir jamais lue complètement étant donné que j'avais le livre original de Monsieur LENOTRE !!!!
je vais le reprendre, car je ne comprends que les auteurs dont LENOTRE se soit permis de faire une scène entre MARIE ANTOINETTE et FERSEN à MEAUX ???? connaissant le sérieux de Monsieur THEODORE !!!!! (humour)
mais peut-être la Grande SARAH souhaitait-elle une scène romantique ??????

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 49856



La raison en est simple et nous en avons (trop) l'habitude... Rolling Eyes

Reinette a écrit:
pimprenelle a écrit:

Reinette, Fersen, à Meaux ou ailleurs, tu penses bien qu'il fallait bien qu'on le fourgue quelque part ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 194575

Une fois de plus, "l'histoire d'amour" entre Marie-Antoinette et Fersen démontre son mépris pour la réalité historique ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:18

Reinette a écrit:
pimprenelle a écrit:

Reinette, Fersen, à Meaux ou ailleurs, tu penses bien qu'il fallait bien qu'on le fourgue quelque part ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 194575

Une fois de plus, "l'histoire d'amour" entre Marie-Antoinette et Fersen démontre son mépris pour la réalité historique ! Shocked
Eh oui... un refrain que nous ne connaissons que trop bien... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:05

Janet Steer comme Marie Antoinete en "The Queen's Double."

Je ne sais pas un résumé, mais il ya des photos:

http://lafayette.org.uk/ste2685.html



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 QSarr90 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 WJZ2N9v

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 JDLYdY6Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Y92ykaX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:41

Merci Vivelaqueen!
Je découvre ces photos.
Il semble que Janet Steer ait produit elle-même la pièce qu'elle a interprétée en 1901.
C'est dire que cela lui tenait à coeur...Encore faudrait-il connaître le point de vue que que ce titre , The Queen's Double, semble sinon dénoncer du moins interpeller...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:04

Grand Merci pour ces informations - je viens de passer plus d'une heure pour retrouver cette pièce et le thème - il semblerait qu'il s'agisse d'un sosie de la Reine, mais agissant à quelle époque et dans quelles conditions..........mystère !!!!!

par contre en plongeant allègrement dans INTERNET et copiant MARIE ANTOINETTE, j'ai fait de belles trouvailles photos pour mon gros dossier concernant les différentes comédiennes ayant été MARIE ANTOINETTE tant au cinéma, qu'au théâtre.....un régal....

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Ristor10
j'avais déjà dans le dossier cette comédienne MADAME RISTORI incarnant la Reine et je viens d'acquérir sur EBAY le texte en anglais et le programme de cette représentation aux USA au début du XX° siècle .

la pièce de MARCELLE MAURETTE... MADAME CAPET a été traduite en anglais et jouée à NEW YORK plusieurs fois .....

J'ai aussi trouvé dans la liste des films 2 CAGLIOSTRO - 1 SCARMOUCHE avec RUDOLPH VALENTINO muet - 2 CHEVALIER DE MAISON ROUGE etc.....
la française SUZANNE BIANCHETTI a été deux fois MARIE ANTOINETTE ainsi que BRIGITTE FOSSEY
ces recherches sont passionnantes et vous comprendrez pourquoi je ne rencontre pas les individus perturbant notre BOUDOIR !!!!

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 405462 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 405462




PS je dois recevoir mardi prochain les 2 DVD du JAPON - FERSEN ET MARIE ANTOINETTE deuxième partie de LADY OSCAR et JEAN LOUIS FARGEON nouvelle comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:16

Merci pour ces découvertes, Marie Antoinette et Vivelaqueen. Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 580524

Quelques infos supplémentaires sur cette Janet Steer :

Miss Janet Steer
Sitters:
Miss Janet Steer
Date: 14 May 1901
Biography:
Actress; Daughter of C. Steer, Judge Supreme Court, Calcutta
Occasion:
A play 'The Queen's Double' produced by Miss J. Steer at the Garrick Theatre and opened on 27 April 1901
Location: The Lafayette Studio, 179 New Bond Street, London
Description:
Full length standing
Costume:
18th century court dress
Photographer:
Lafayette Ltd., 179 New Bond Street, London
Poses: 2
Copyright:
V&A
Additional Info:
Miss Janet Steer played also the part of Leonie De Mericourt (see: The Era, 4 May 1901, p 11). Other characters' costumes in this production were by Messers L & H Nathan & J.A. Harrison & Co. Ltd.
Role:
Marie Antoinette
Costume Supplier:
Messrs. Russell & Allan. Wigs by Clarkson, 44 & 45 Wellington Street, Strand, London WC
Furniture & Props:
Painted backdrop; French settee.
Provenance:
Pinewood Studios; acquired 1989
Reference negative number:
2685
Negative size:
15"x12"
Negative date:
14-05-1901
Biography references:
The Era, 4 May 1901, p 12
Costume supplier references:
Play programme (production file at Theatre Museum, Covent Garden, London)
Occasion references:
Play programme (production file at Theatre Museum, Covent Garden, London); The Era, 4 May 1901, p 11
Role references:
The Era, 4 May 1901, p 11; Lady's Pictorial, 4 May 1901, p 820

http://www.vam.ac.uk/vastatic/microsites/1158_lafayette/both_right.php?img_id=363

J'épingle ceci :
Additional Info:
Miss Janet Steer played also the part of Leonie De Mericourt (see: The Era, 4 May 1901, p 11).


Leonie de Mericourt ? The Queen's double ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette en pièces de théâtre
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette UAA Mainstage Theatre
» Marie-Antoinette au théâtre Nô
» Marie-Antoinette au Capital T Theatre
» "Marie-Antoinette" au Théâtre Montansier
» Marie-Antoinette au freeFall Theatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: