|
| Marie Antoinette en pièces de théâtre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 7 Sep - 18:29 | |
| C'est d'un ridicule... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 7 Sep - 18:30 | |
| C'est hideux ! Horrible et pitoyable... Ça me désole... Quand fera t-on une représentation plus que correcte de la Reine ? Elle mérite tellement mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 0:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 0:29 | |
| Magnifique !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 8:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 9:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 10:45 | |
| Cette chère Sarah ! De quelle pièce s'agit-il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 10:51 | |
| Il me semble qu'elle n'a joué le rôle de Marie-Antoinette que dans une pièce sur la Fuite qui s'arrêta à Varennes...il y avait des chevaux sur scène du Théâtre de la Ville ...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:00 | |
| Notre Marie-Antoinette nous répond ! - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- On se croirait dans une basse-cour (de TRIANON) ou à la Maternelle !!!!
La plus belle des MARIE ANTOINETTE c'est..............(roulement de tambour) SARAH BERNHARDT dans VARENNES de LENOTRE avec ou non sa jambe de bois !!!!! NA j'ai une photo de l'époque montrant le retour de la berline à PARIS... sur la scène du théâtre (théâtre de la Ville) il y avait des figurants, une berline avec chevaux. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:13 | |
| Chouette ! Par contre, que font Marie-Antoinette et Fersen à l'évêché de Meaux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:17 | |
| Oups ! Pardon, cher Osterreich ! Je fais un doublon avec toi . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 11:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 12:31 | |
| Cette représentation ayant lieu en 1904, c'est donc sans jambe de bois, pour répondre à l'interrogation de MARIE ANTOINETTE : Sarah Bernhardt est amputée de la jambe droite le 12 mars 1915 à la clinique Saint-Augustin de Bordeaux, à l'âge de 70 ans, en raison d'une tuberculose osseuse du genou (plâtré, ce genou a développé une gangrène), dont l'état fut aggravé par un clou lui blessant le genou lors d'une représentation du Procès de Jeanne d'Arc au Théâtre de la Porte-Saint-Martin en 1890 et dont les premiers symptômes remontent aux sauts, onze ans plus tôt, du parapet dans le final de Tosca , la comédienne ayant auparavant eu de nombreuses chutes sur les genoux. Son ami médecin Samuel Pozzi refuse d'amputer son ancienne conquête et sollicite pour l'opération le concours du professeur Jean-Henri Maurice Denucé. Cela ne l'empêche pas de continuer à jouer assise (elle refusait de porter une jambe en bois ou une prothèse en celluloïd), ni de rendre visite aux poilus au front en chaise à porteur, lui valant le surnom de « Mère La Chaise »(merci wiki ) Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 12:46 | |
| Merci à tous pour ces informations si intéressantes. Je n'avais jamais entendu parler de cette pièce. OUI, une jambe de bois aurait pu rendre aussi le handicap que notre reine éprouvait de sa mauvaise jambe. C'est touchant... Reinette, Fersen, à Meaux ou ailleurs, tu penses bien qu'il fallait bien qu'on le fourgue quelque part ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 12:51 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oui, une jambe de bois aurait pu rendre aussi le handicap que notre reine éprouvait de sa mauvaise jambe. C'est touchant...
C'est vrai. Mais en 1904, Sarah souffrait déjà de sa jambe et devait boiter... l'effet devait donc y être... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 13:22 | |
| comme j'ai le texte de cette pièce, j'avoue ne l'avoir jamais lue complètement étant donné que j'avais le livre original de Monsieur LENOTRE !!!! je vais le reprendre, car je ne comprends que les auteurs dont LENOTRE se soit permis de faire une scène entre MARIE ANTOINETTE et FERSEN à MEAUX ???? connaissant le sérieux de Monsieur THEODORE !!!!! (humour) mais peut-être la Grande SARAH souhaitait-elle une scène romantique ?????? MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 13:54 | |
| |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 18 Jan - 14:18 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Dim 31 Mar - 7:05 | |
| Janet Steer comme Marie Antoinete en "The Queen's Double." Je ne sais pas un résumé, mais il ya des photos: http://lafayette.org.uk/ste2685.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Dim 31 Mar - 10:41 | |
| Merci Vivelaqueen! Je découvre ces photos. Il semble que Janet Steer ait produit elle-même la pièce qu'elle a interprétée en 1901. C'est dire que cela lui tenait à coeur...Encore faudrait-il connaître le point de vue que que ce titre , The Queen's Double, semble sinon dénoncer du moins interpeller...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Dim 31 Mar - 14:04 | |
| Grand Merci pour ces informations - je viens de passer plus d'une heure pour retrouver cette pièce et le thème - il semblerait qu'il s'agisse d'un sosie de la Reine, mais agissant à quelle époque et dans quelles conditions..........mystère !!!!! par contre en plongeant allègrement dans INTERNET et copiant MARIE ANTOINETTE, j'ai fait de belles trouvailles photos pour mon gros dossier concernant les différentes comédiennes ayant été MARIE ANTOINETTE tant au cinéma, qu'au théâtre.....un régal.... j'avais déjà dans le dossier cette comédienne MADAME RISTORI incarnant la Reine et je viens d'acquérir sur EBAY le texte en anglais et le programme de cette représentation aux USA au début du XX° siècle . la pièce de MARCELLE MAURETTE... MADAME CAPET a été traduite en anglais et jouée à NEW YORK plusieurs fois ..... J'ai aussi trouvé dans la liste des films 2 CAGLIOSTRO - 1 SCARMOUCHE avec RUDOLPH VALENTINO muet - 2 CHEVALIER DE MAISON ROUGE etc..... la française SUZANNE BIANCHETTI a été deux fois MARIE ANTOINETTE ainsi que BRIGITTE FOSSEY ces recherches sont passionnantes et vous comprendrez pourquoi je ne rencontre pas les individus perturbant notre BOUDOIR !!!! MARIE ANTOINETTE PS je dois recevoir mardi prochain les 2 DVD du JAPON - FERSEN ET MARIE ANTOINETTE deuxième partie de LADY OSCAR et JEAN LOUIS FARGEON nouvelle comédie musicale. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Dim 31 Mar - 14:16 | |
| Merci pour ces découvertes, Marie Antoinette et Vivelaqueen. Quelques infos supplémentaires sur cette Janet Steer : Miss Janet Steer Sitters: Miss Janet Steer Date: 14 May 1901 Biography: Actress; Daughter of C. Steer, Judge Supreme Court, Calcutta Occasion: A play 'The Queen's Double' produced by Miss J. Steer at the Garrick Theatre and opened on 27 April 1901 Location: The Lafayette Studio, 179 New Bond Street, London Description: Full length standing Costume: 18th century court dress Photographer: Lafayette Ltd., 179 New Bond Street, London Poses: 2 Copyright: V&A Additional Info: Miss Janet Steer played also the part of Leonie De Mericourt (see: The Era, 4 May 1901, p 11). Other characters' costumes in this production were by Messers L & H Nathan & J.A. Harrison & Co. Ltd. Role: Marie Antoinette Costume Supplier: Messrs. Russell & Allan. Wigs by Clarkson, 44 & 45 Wellington Street, Strand, London WC Furniture & Props: Painted backdrop; French settee. Provenance: Pinewood Studios; acquired 1989 Reference negative number: 2685 Negative size: 15"x12" Negative date: 14-05-1901 Biography references: The Era, 4 May 1901, p 12 Costume supplier references: Play programme (production file at Theatre Museum, Covent Garden, London) Occasion references: Play programme (production file at Theatre Museum, Covent Garden, London); The Era, 4 May 1901, p 11 Role references: The Era, 4 May 1901, p 11; Lady's Pictorial, 4 May 1901, p 820 http://www.vam.ac.uk/vastatic/microsites/1158_lafayette/both_right.php?img_id=363 J'épingle ceci : Additional Info: Miss Janet Steer played also the part of Leonie De Mericourt (see: The Era, 4 May 1901, p 11). Leonie de Mericourt ? The Queen's double ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre | |
| |
| | | | Marie Antoinette en pièces de théâtre | |
|