Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Marie Antoinette en pièces de théâtre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:45

Pas vu !    Tant mieux : je sens que je ne manque rien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:55

Décidément, le rock lourd, ça va moyen à Marie Antoinette.... Vous ne trouvez pas ?  Shocked Mais, bon... cette fois-ci, je me la suis faite en entier, la vidéo... j'espérais secrètement qu'y en aurait un qui se péterait la tronche à patins... non, pas d'bol !  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 194575

Y'en a bien un qui est par terre... mais c'est symbolique, c'est la misère du peuple.  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 7 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:05

Eh bien, je souhaite bon courage à notre cher baron de Batz ... Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 564218 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 564218 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 564218 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 564218 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:53

pimprenelle a écrit:


Y'en a bien un qui est par terre... mais c'est symbolique, c'est la misère du peuple. Rolling Eyes


Eh bien, leçon a été tirée du film de Coppola ! :idea: La critique "nette et sans appel" de ce film, était: "elle ne parle pas,(ou pas assez!), de la misère du peuple".......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:32

Ou peut-être la misère du public..... Crying or Very sad

Je sens que je viens de faire une dépense inutile....il y a que la boutique qui pourrait me sauver..et encore.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:43

Au contraire, cher baron, vous ferez oeuvre utile, puisque vous serez notre envoyé spécial ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:52

Et puis chers Baron et MARIE ANTOINETTE Very Happy
, si vous souhaitez partir avec dans votre poche une pétition de contestation de nous tous à présenter aux producteurs, moi je signe... Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 413814
Prenez au moins un ou deux bons sifflets Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 15435 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 543852 avec vous pour huer à temps et à contre temps les passages les plus débilitants de cette cochonnerie spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:26

Comme vous le disiez Baron, ça montre que vous êtes un très grand passionné pour y aller, c'est donc plutôt tout à votre honneur Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:23

Un bel article du Point parle de cette correspondance : Very Happy

"Elle a 20 ans, et ses noces avec le dauphin Louis sont d'une tristesse folle. Elle vient d'une cour plus souple que celle de France où tout est corseté. Marie-Antoinette, si vive, étouffe. Mais apprend à survivre, puis à vivre avec son époux qui finira par surmonter ses difficultés au lit, avec Versailles grâce à son Trianon, avec ses enfants, avec l'amour de Fersen, avec la mort... Marianne Basler, tout en frémissements et force fêlée, est parfaite. Elle est là, de chair et de sang, au milieu du public (quelques chaises disposées dans le foyer du théâtre). Aime-t-on Marie-Antoinette à la fin ? On oublie la reine et on voit la femme.

Jusqu'au 20. Théâtre de la Madeleine (19 h). 01.42.65.07.09."


http://www.lepoint.fr/actualites-theatre-concert/marie-antoinette-correspondance/1040/0/325026

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:36

Certes, c'est fort intéressant, et j'aime beaucoup Marie Basler. Mais pourquoi avoir choisi des lettres apocryphes ? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:37

ça....dommage en effet... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:49

J`ai trouvé cette affiche sur Google image  Very Happy

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Affich11

affiche
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:47

Merci, Fleurdelys. C'est très sobre, comme présentation, très distancié par rapport à Marie Antoinette.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle pièce "The Trial of Marie Antoinette"   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:08

Notre sister board nous annonce qu'une nouvelle pièce va se jouer à Londres :

The Trial of Marie Antoinette is a new play by Peter Langdon. It's the story of the last days of one of history's most infamous women, going beyond our image of the 'let them eat cake' Queen to examine the truth behind her life and her downfall, and understand Marie Antoinette as a human rather than icon. The play considers how new political ideas and the hatred of the people became so powerful that Marie Antoinette had to die. Based on extensive research and historical records, this play is the first in English to put the trial on stage. With a cast of 11 and an epic sweep, The Trial of Marie Antoinette brings the turbulent times of the French Revolution vividly to life.

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Frontp10

http://www.trialofmarieantoinette.co.uk/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:13

Merci pour l'info Very Happy

Baron de Batz pour ne pourrez pas y aller? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:46

Cette pièce sera basée sur les archives. Un peu comme "l'Autrichienne". Ça a l'air très intéressant. Il faudra suivre, pour avoir des critiques.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:50

On peut alors espérer une grande justesse historique Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:29

Cette pièce a l'air sérieusement bâtie....Heureux les chanceux qui pourront y aller... bounce
mais ils ne feront pas voter les spectateurs comme R. Hossein en 93 !? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 244157
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/PAC9309301327/spectacle-interactif-je-m-appelais-marie-antoinette-de-robert-hossein.fr.html

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAC94000342/100eme-du-spectacle-je-m-appelais-marie-antoinette.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:57

Allez savoir Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:04

Il est en effet certain que j'irai voir cette pièce lors d'un déplacement à Londres.

Votre envoyé spécial dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:08

Devant l'affluence et la déception de n'avoir pu faire rentrer tout le monde, l'association Marais-Temple, fera rejouer "les enfants du Temple" qui avait eu lieu en juin dernier à Paris.
Une salle plus grande a été trouvée, les dates définitives vous seront confirmées sous peu (représentation fin décembre ou janvier);
Nous serions heureux que le Boudoir puisse venir, pourquoi pas une nouvelle idée de "retrouvailles".

Cette fois ci , il y aura de la publicité, et déjà rien que le bouche à oreilles les 200 places ont été très vite occupées...Il faudra donc réserver!

Pour cette nouvelle représentation, ma fille Clémence aura le grand honneur de jouer le rôle de Marie-Antoinette (elle en est déjà toute émue) au lieu de Madame Royale. Cécile Coutin assurera toujours la partie musicale .

A bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:14

Scapin a écrit:
Une salle plus grande a été trouvée, les dates définitives vous seront confirmées sous peu (représentation fin décembre ou janvier);
Nous serions heureux que le Boudoir puisse venir, pourquoi pas une nouvelle idée de "retrouvailles".

Quelle bonne idée, chère Scapin ! Je suis pour !!!!!
Je comprends l'émotion de votre fille d'incarner, le temps d'un spectacle, notre Reine .
On y va ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:49

Oui ça m'intéresse aussi merci pour l'info Scapin et merci de nous tenir au courant! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:17

Et comment!

je comprends le stress de Clémence. Elle est si jolie je crois qu'elle nous fera une très jolie Reine.

Quelle joie Scapin d'avoir enfin de tes nouvelles, tu t'es fait absente depuis trop longtemps.

Attendons les dates. Scapin sois au taquet pour nous prévenir. Nous feras-tu l'honneur de danser l'Allemande ? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 194575

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 143928

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:31

Citation :
Quelle joie Scapin d'avoir enfin de tes nouvelles, tu t'es fait absente depuis trop longtemps.

Attendons les dates. Scapin sois au taquet pour nous prévenir. Nous feras-tu l'honneur de danser l'Allemande ? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 194575

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 143928

Désolée pour mon absence, des soucis - emploi.....
Mais j'ai retrouvé du travail!!!! et les assurances m'ont enfin indemnisé pour la détérioration de ma voiture.
c'est à cause de ces ennuis  que tu ne m'avais pas vu à Arcelot!

Pour la pièce, réunion demain soir! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 454943  
Pour l'allemande, je crois que tu es plus doué que moi.... Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette en pièces de théâtre
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette UAA Mainstage Theatre
» Marie-Antoinette au théâtre Nô
» Marie-Antoinette au Capital T Theatre
» "Marie-Antoinette" au Théâtre Montansier
» Marie-Antoinette au freeFall Theatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: