Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marie Antoinette en pièces de théâtre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:59

Tu ne reviens pas sur le nom non plus ? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:40

Ben non Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:12

Ah zute... zute, zute de zute ! tongue

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:15

Je me creuse, je me creuse ... en vain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:32

Si vous êtes dans le creux, j'ai idée que vous approchez...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:25

ça ne m'étonne pas que Fersen soit à l'honneur, le sujet étant brûlant et porteur, il faut s'y attendre (malheureusement)  Wink
Savez-vous si de fausses lettres ont été dictées?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:12

Voici l'avis du Figaro :
Elle aurait tant voulu n'être qu'elle-même: une jeune
fille au milieu de 1
000autres. N'appartenir
qu'à soi, se perdre dans les divertissements, les parties de trictrac et les
soirées d'opéra. Pour son malheur, Marie-Antoinette était reine et, à ce titre,
tenue à certains devoirs. A travers sa correspondance, c'est toute la complexité
d'une âme légère, frivole, sans cesse tancée par sa mère, Marie-Thérèse, et son
frère Joseph, surveillée par le comte Mercy d'Argenteau, qui se dévoile.
Fillette contrainte de s'abandonner à un prince encore lourdaud, jeune fille
adolescente s'amourachant d'un officier suédois, et bientôt mère courageuse,
dernier rempart d'une monarchie vacillante. L'interprétation de Marianne Basler
est d'une grande justesse. On reprochera seulement la place disproportionnée
accordée dans cette correspondance au comte de Fersen.


http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/02/07/01006-20090207ARTFIG00163--marie-antoinette-.php

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:19

Une place dispropotionnée accordée à Fersen ? Le programme était donc très politique ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:47

Va savoir!
Mais Fersen ne rime pas forcément qu'avec la politique... Rolling Eyes
J'espère avoir d'autres échos...à moins que notre cher ami puisse nous dire ce qu'il en est du suédois dans le spectacle...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:52

Mais toutes les lettres de Marie Antoinette à Fersen sont politiques. Shocked A moins qu'ils n'aient excepté un extrait par-ci par-là où elle lui demande de prendre soin de lui. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: MARIE ANTOINETTE EN ALLEMAGNE   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:41

Je viens de passer une heure sur YOU TUBE qui présente des extraits du spectacle de BREME avec extraits musicaux, rencontres avec les organisateurs.

Le spectacle est adapté en allemand du spectacle Japonais et il faut que je me calme, car allant à BREME en Mars je risque d'être impolie, voire révolutionnaire.

Voici quelques remarques :
... AXEL DE FERSEN - porte un collier de barbe comme au XIX° siècle.... on dirait un ténor pour la TRAVIATA !!!!
... MARIE ANTOINETTE - est charmante, mais les costumes sont quelconques, et parfois un peu trop légers !!!!!!
... LOUIS XVI.... pour le peu que je l'ai vu...< un parfait imbécile dans son manteau du sacre qu'il portait à VERSAILLES comme robe de chambre

... scène révolutionnaire.........drapeau rouge !!!!!

... une femme du peuple vient se plaindre à la Reine qu'elle n'a pas de pain !!!!
La Reine ricane ... et lui sert la célèbre phrase "... si vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche ....."et elle part complètement fofolle !!!! dans une autre scène, cette femme lui jette un foulard rouge et elle tombe sur son séant....

Je veux y aller pour boire le vin jusqu'à la lie et surtout essayer de faire comprendre les bêtises à l'auteur !!!!!!

regardez les vidéos et vous trouverez certainement d'autres C...........

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 85158 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:47

Holà Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 79143

Ok ça annonce la couleur merci MARIE-ANTOINETTE, je sais donc ce qu'il ne faut surtout pas aller voir si je ne veux pas m'énerver Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 194575

Et qui est le responsable d'une telle honte? Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Lettres de MARIE ANTOINETTE   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:24

comme je prends tout ce qui concerne la reine, je viens de recevoir le petit texte du spectacle proposé au théâtre de la Madeleine.

Il s'agit d'un texte adapté des correspondances et la Reine parle à la première personne comme si elle tenait une conversation....
la comédienne ne lit pas les lettres originales !!!!!!!


Je reviens sur la lettre à Madame d'OSSUN qui me travaille énormément !!!!
je viens de trouver une référence ancienne sur une lettre de la Reine au moment de VARENNES adressée à Madame d'OSSUN qui se trouve aux archives anciennement de seine et oise.

Je me lance sur la piste de celle-ci pour en obtenir copie et la comparer à la première !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:26

Ah merci beaucoup MARIE-ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:44

La comédienne ne dit pas les lettres originales. C'est bien ce que je craignais... Rolling Eyes A quoi ça sert de dire des lettres qui ne sont pas celles de Marie Antoinette ? Shocked Faudra qu'on m'explique la démarche... Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:47

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Je reviens sur la lettre à Madame d'OSSUN qui me travaille énormément !!!!
je viens de trouver une référence ancienne sur une lettre de la Reine au moment de VARENNES adressée à Madame d'OSSUN qui se trouve aux archives anciennement de seine et oise.

Je me lance sur la piste de celle-ci pour en  obtenir copie et la comparer à la première !!!!

Amicalement                                   MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 49856
Ne s'agirait-il pas de cette lettre-ci ?

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Img-5110

Nous en avons discuté dans ce sujet :
https://maria-antonia.forumactif.com/t5659-lettres-de-marie-antoinette-a-madame-d-ossun

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:50

Sur celle-ci Marie-Antoinette parle bien à la première personne en plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:29

Oui, et le ton est moins formel. Ce qui n'empêche pas le "Madame". Et ce qui ne veut pas dire que l'autre lettre à Madame d'Ossun n'est pas authentique. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: LETTRE madame d'OSSUN   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:30

Chère PIM

La lettre que vous avez publiée concerne VERSAILLES, puisque il y a réception d'ambassadeurs, et la Reine n'ira pas chez Madame d'OSSUN car elle monte à cheval dans l'après-midi.

Cette seconde lettre est écrite aux TUILERIES et je voudrais la comparer pour confirmer la manière de parler à la troisième personne ... ce qui me semble très "bizarre".

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:32

Mais oui, c'est ça. C'est cette lettre aux Tuileries que vous cherchiez, Marie Antoinette, alors ? Elle a été publiée dans l'ouvrage d'Hupin, si je me souviens bien. En tout cas, nous l'avons postée ici.  Very Happy

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Grammo10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:03

J'ai reçu mon billet pour le spectacle à Brême, le facteur était trop fort, car il manquait le mot "rue" dans l'adresse et le numéro était après la mention de la rue, mais bon...37 euros pour voir une belle c****ie à mon avis, mais c'est çà d'aimer la Reine! Je vais huer, siffler, et ensuite essayer de voir le metteur en scène pour appuyer les dires de notre chère MA du forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:11

On compte sur vous Baron de Batz! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 49856 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:20

Cher baron je compte sur toi. Tiens le choc car cela va être rude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:45

MARIE ANTOINETTE a écrit:



... une femme du peuple vient se plaindre à la Reine qu'elle n'a pas de pain !!!!
La Reine ricane ... et lui sert la célèbre phrase "... si vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche ....." MARIE ANTOINETTE :




Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 721813 Et bien, çà fait toujours recette ! Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 721813 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 721813 Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 721813
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:20

J'ai aussi visionné pas mal d'extraits youtube... aucun jusqu'à la fin, je l'avoue...  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 244157

Champagne bitte !  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 564218  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 564218  Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre   Marie Antoinette en pièces de théâtre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette en pièces de théâtre
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette UAA Mainstage Theatre
» Marie-Antoinette au théâtre Nô
» Marie-Antoinette au Capital T Theatre
» "Marie-Antoinette" au Théâtre Montansier
» Marie-Antoinette au freeFall Theatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: