| Marie Antoinette en pièces de théâtre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 13:59 | |
| Tu ne reviens pas sur le nom non plus ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 14:40 | |
| Ben non |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 15:12 | |
| Ah zute... zute, zute de zute ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 15:15 | |
| Je me creuse, je me creuse ... en vain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 16:32 | |
| Si vous êtes dans le creux, j'ai idée que vous approchez...
Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 3 Fév - 18:25 | |
| ça ne m'étonne pas que Fersen soit à l'honneur, le sujet étant brûlant et porteur, il faut s'y attendre (malheureusement) Savez-vous si de fausses lettres ont été dictées? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Ven 6 Fév - 23:12 | |
| Voici l'avis du Figaro : Elle aurait tant voulu n'être qu'elle-même: une jeune fille au milieu de 1000autres. N'appartenir qu'à soi, se perdre dans les divertissements, les parties de trictrac et les soirées d'opéra. Pour son malheur, Marie-Antoinette était reine et, à ce titre, tenue à certains devoirs. A travers sa correspondance, c'est toute la complexité d'une âme légère, frivole, sans cesse tancée par sa mère, Marie-Thérèse, et son frère Joseph, surveillée par le comte Mercy d'Argenteau, qui se dévoile. Fillette contrainte de s'abandonner à un prince encore lourdaud, jeune fille adolescente s'amourachant d'un officier suédois, et bientôt mère courageuse, dernier rempart d'une monarchie vacillante. L'interprétation de Marianne Basler est d'une grande justesse. On reprochera seulement la place disproportionnée accordée dans cette correspondance au comte de Fersen.
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/02/07/01006-20090207ARTFIG00163--marie-antoinette-.php
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Sam 7 Fév - 15:19 | |
| Une place dispropotionnée accordée à Fersen ? Le programme était donc très politique ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Sam 7 Fév - 15:47 | |
| Va savoir! Mais Fersen ne rime pas forcément qu'avec la politique... J'espère avoir d'autres échos...à moins que notre cher ami puisse nous dire ce qu'il en est du suédois dans le spectacle... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Sam 7 Fév - 15:52 | |
| Mais toutes les lettres de Marie Antoinette à Fersen sont politiques. A moins qu'ils n'aient excepté un extrait par-ci par-là où elle lui demande de prendre soin de lui. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MARIE ANTOINETTE EN ALLEMAGNE Sam 14 Fév - 14:41 | |
| Je viens de passer une heure sur YOU TUBE qui présente des extraits du spectacle de BREME avec extraits musicaux, rencontres avec les organisateurs. Le spectacle est adapté en allemand du spectacle Japonais et il faut que je me calme, car allant à BREME en Mars je risque d'être impolie, voire révolutionnaire. Voici quelques remarques : ... AXEL DE FERSEN - porte un collier de barbe comme au XIX° siècle.... on dirait un ténor pour la TRAVIATA !!!! ... MARIE ANTOINETTE - est charmante, mais les costumes sont quelconques, et parfois un peu trop légers !!!!!! ... LOUIS XVI.... pour le peu que je l'ai vu...< un parfait imbécile dans son manteau du sacre qu'il portait à VERSAILLES comme robe de chambre ... scène révolutionnaire.........drapeau rouge !!!!! ... une femme du peuple vient se plaindre à la Reine qu'elle n'a pas de pain !!!! La Reine ricane ... et lui sert la célèbre phrase "... si vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche ....."et elle part complètement fofolle !!!! dans une autre scène, cette femme lui jette un foulard rouge et elle tombe sur son séant.... Je veux y aller pour boire le vin jusqu'à la lie et surtout essayer de faire comprendre les bêtises à l'auteur !!!!!! regardez les vidéos et vous trouverez certainement d'autres C........... Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Sam 14 Fév - 14:47 | |
| Holà Ok ça annonce la couleur merci MARIE-ANTOINETTE, je sais donc ce qu'il ne faut surtout pas aller voir si je ne veux pas m'énerver Et qui est le responsable d'une telle honte? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lettres de MARIE ANTOINETTE Mar 17 Fév - 18:24 | |
| comme je prends tout ce qui concerne la reine, je viens de recevoir le petit texte du spectacle proposé au théâtre de la Madeleine. Il s'agit d'un texte adapté des correspondances et la Reine parle à la première personne comme si elle tenait une conversation.... la comédienne ne lit pas les lettres originales !!!!!!! Je reviens sur la lettre à Madame d'OSSUN qui me travaille énormément !!!! je viens de trouver une référence ancienne sur une lettre de la Reine au moment de VARENNES adressée à Madame d'OSSUN qui se trouve aux archives anciennement de seine et oise. Je me lance sur la piste de celle-ci pour en obtenir copie et la comparer à la première !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 18:26 | |
| Ah merci beaucoup MARIE-ANTOINETTE _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 18:44 | |
| La comédienne ne dit pas les lettres originales. C'est bien ce que je craignais... A quoi ça sert de dire des lettres qui ne sont pas celles de Marie Antoinette ? Faudra qu'on m'explique la démarche... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 18:47 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je reviens sur la lettre à Madame d'OSSUN qui me travaille énormément !!!! je viens de trouver une référence ancienne sur une lettre de la Reine au moment de VARENNES adressée à Madame d'OSSUN qui se trouve aux archives anciennement de seine et oise.
Je me lance sur la piste de celle-ci pour en obtenir copie et la comparer à la première !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE Ne s'agirait-il pas de cette lettre-ci ? Nous en avons discuté dans ce sujet : https://maria-antonia.forumactif.com/t5659-lettres-de-marie-antoinette-a-madame-d-ossun _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 18:50 | |
| Sur celle-ci Marie-Antoinette parle bien à la première personne en plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 19:29 | |
| Oui, et le ton est moins formel. Ce qui n'empêche pas le "Madame". Et ce qui ne veut pas dire que l'autre lettre à Madame d'Ossun n'est pas authentique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LETTRE madame d'OSSUN Mar 17 Fév - 19:30 | |
| Chère PIM La lettre que vous avez publiée concerne VERSAILLES, puisque il y a réception d'ambassadeurs, et la Reine n'ira pas chez Madame d'OSSUN car elle monte à cheval dans l'après-midi. Cette seconde lettre est écrite aux TUILERIES et je voudrais la comparer pour confirmer la manière de parler à la troisième personne ... ce qui me semble très "bizarre". Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Mar 17 Fév - 19:32 | |
| Mais oui, c'est ça. C'est cette lettre aux Tuileries que vous cherchiez, Marie Antoinette, alors ? Elle a été publiée dans l'ouvrage d'Hupin, si je me souviens bien. En tout cas, nous l'avons postée ici. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Lun 2 Mar - 21:03 | |
| J'ai reçu mon billet pour le spectacle à Brême, le facteur était trop fort, car il manquait le mot "rue" dans l'adresse et le numéro était après la mention de la rue, mais bon...37 euros pour voir une belle c****ie à mon avis, mais c'est çà d'aimer la Reine! Je vais huer, siffler, et ensuite essayer de voir le metteur en scène pour appuyer les dires de notre chère MA du forum! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Lun 2 Mar - 21:11 | |
| On compte sur vous Baron de Batz! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Lun 2 Mar - 21:20 | |
| Cher baron je compte sur toi. Tiens le choc car cela va être rude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette en pièces de théâtre Lun 2 Mar - 21:45 | |
| |
|